Non classé

Hellfest : la Kro subventionne les accros de la christianophobie

Commentaires (13)
  1. bernadette dit :

    J’ai déjà téléphoné l’année dernière et je vais recommencé cette année mais je vais aussi écrire à mon député il faut qu’il reste des traces écrites déjà un grand merci pour votre action

  2. Une pétition est en ligne depuis plusieurs mois et des billets d’information régulièrement mis en ligne.
    La pétition : http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/p/agir-pour-faire-cesser-les-provocations.html

  3. Jean-Trifoullier Petibois dit :

    C’est vrai que si le festival faisait assaut de remarques islamophobes, antisémites on anti gays Kronenbourg dégagerait vite fait…
    C’est indéniable et je suis 100% d’accord.

    Ceci dit connaissant le public du hellfest faut quand même raison garder : on ne parle PAS de plusieurs milliers de satanistes allant célébrer ensemble le réveil de Cthulhu !
    Ce ne sont PAS non plus des hordes lucifériennes ratissant les campagnes afin de trouver des victimes humaines à sacrifier aux puissances z’infernales.

    Il s’agit d’un festival de musique où les gars sont quand même carrément tranquilles et où l’ambiance est paisible & bon enfant malgré tout : le public a fait un triomphe sympa et rigolard à Cindy Sander (papillon de lumière) et Passe-partout du Fort Boyard (si si !).
    La musique hurle oui on ne peut pas le nier mais les gens sont cools. Demandez à la plupart des riverains. En tout cas à ceux qui ont parler avec eux.

    C’est vrai que les noms ds groupes sont souvent abusés, les looks parfois invraisemblables et que la musique décrasse largement les oreilles mais ça reste de la musique et tt le reste c’est du décorum.
    Il y a des groupes qui chantent en LATIN (si si !!) des mecs qui chantent des cantiques survoltés et pas mal de zique d’église en fond sonores. Il y a même des groupes qui font BEAUCOUP de bruit (white metal, christian core) alors que leurs paroles sont on ne peut plus chrétiennes donc faut pas fleeper pour tout.

    Attention je ne dit pas qu’il n’y a pas qq malades là dedans mais bon c’est vraiment ultra minoritaire. Il y a dans le lot 1 ou 2 groupes effectivement pas trop frequentables mais les gens viennent pour boire des canons sans se faire prendre la tête en écoutant des dizaines de groupes qui passent rarement. Alors oui ça picole pas mal et ça cuve un peu partout mais ça dit bonjour au buraliste et merci au vendeur de bierres…

    Je suis bcp plus inquiêt de festivals de rap où les mecs hurlent des appels aux meurtres ou aux viols des habitants de ce pays sous pretextes d’offense réelles ou imaginaires faites à leurs grands parents…
    Ce genre de festivals où sur 200 m aux abords de la scène des petits groupes de racailles cherchent des yeux un gars seul ou un peu saoul pour aller le dépouiller “pask’y m’a r’gardé d’travers l’batard de from’ tu vois”
    Je suis bcp plus inquiet de festivals electro où 50% des mecs sont défoncés aux psychotropes et où les lavages d’estomac au tuyau d’arrosage après une overdose sont une façon de passer le temps.
    Ce genre de festivals ou de partout c’est dealeur et toxs : “oua dis mec t’cherche qq chose hein hein ? j’ai d’la bombe là”

    Franchement le Hellfest c’est une grande occasion de faire la fête et si vous en avez l’occasion vous remarquerez que c’est plus facile de parler de religion avec un gars qui porte une croix à l’envers plutôt qu’avec un djeunzz décérébré au teusch et à la coke qui se démolit la tête sur la télé-réalité et fesse-book… Je dis pas que ça sera plus facile de le “convertir” je constate juste que ce sera bcp plus simple d’avoir son attention : porter ce genre de fringues ça amène un jour où l’autre à se poser des questions sur son âme éternelle, c’est loin d’être le cas de tout le monde chez les djeunzz !

    Bref je ne dis PAS qu’il n’y a pas qq dingues infréquentables mais ne jettons pas la pierre à tout le monde pour autant!

    Cordialement (8′)

  4. Benjamin dit :

    C’est une question de principe pourquoi les musulmans et les juifs auraient droit à un traitement de faveur…

    Aujourd’hui des propos même déplacer contre les juifs vous coûte le feu de ces institutions, il n’y qu’à regarder comment ils ont traité Lars Von Trier (http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/62034/lars-von-trier-congedie-d-arte.html)

    On peut toucher du chrétien, on risque rien…mais des musulmans, on risque une fatwa… et des juifs, on risque de perdre ses financements…

    Le problème du chrétien c’est qu’il va ni t’agresser, ni te financer..

  5. philippe dit :

    @ Benjamen: je partage tes dires mon ami, mais croit-tu vraiment que le “problème” du chrétien est de ne pas agresser et financer ?

  6. Benjamin dit :

    non je pense que le problème du chrétien est de ne pas être puissant dans un des aspects de notre société de sortes qu’on ne puisse pas l’attaquer. Tout n’est qu’un rapport de force, les musulmans disposent des armes et de l’effroi, la communauté juive de son statut privilégié dans la finance internationale…mais les chrétiens disposent de rien.

    Evidemment, que c’est plus facile de piétiner les chrétiens qui non seulement ne point de statut privilégié dans la société mais qui ne doivent pas répliquer selon leur textes.

    Dans ce rapport de force, nous ne sommes pas à égalité avec ces communautés mais réjouissons nous car c’est ce que Dieu a souhaité dès le commencement.

    Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. Mat 20.25

    La véritable force du chrétien, c’est Dieu et rien d’autre.

    C’est toute la différence avec ces communautés qui ne s’en remettent pas à lui révélant leur véritable foi. Ayons foi en Christ.

  7. philippe dit :

    Je partage encore tout ce que tu viens de dire benjamin; mais avouons que ce que nous demande Jésus est “inhumain”.. Et que pouvoir se plaindre dans ce monde, les chrétiens n’en ont pas le droit. De ce fait, vue notre condition humaine, je ne peux condamner les chrétiens qui font une entorse à la règle. Si nous devions suivre les recommandations de Jésus à la lettre, ce site n’aurait même pas lieu d’être. Il nous faudrait TOUT accepter , comme les sept moines de Thiberrine. Personnellement, je ne pense pas atteindre ce “degré” d’obéissance, même si je continue de revendiquer ma Chrétienté et mon Amour pour jésus.

  8. AM dit :

    Ils financent n’importe quel évènement culturel ? Je m’en vais leurs proposer les JMJ : “Toi aussi va à Madrid avec Kronenbourg !”

    Par contre, ce passage est on ne peut plus politiquement correct, je m’attendais à voir la bannière étoilée flottant au rythme du vent avec en font l’hymne américains : “Premier Brasseur de France, Brasseries Kronenbourg, élabore ses bières en Alsace depuis 347 ans. Une longévité qui repose sur des valeurs et des engagements forts notamment en matière de consommation responsable, de respect de l’environnement et des différences, de soutien à la culture. Dans ce cadre, nous sommes très attachés à la liberté d’expression, droit fondamental de la République, qui s’impose à tous.”

  9. laforet dit :

    cher Jean trifoulier, chers toutes et tous,

    je ne suis pas du tout d’accord lorsque vous dites que ces groupes de rock métal sont inoffensifs. Leur musique comporte des messages sublilinaux à base d’incantations sataniques et les personnes qui assistent à ces concerts se retrouvent “chargées” de liens et sous influence malgrés elles. Pour plus d’infos sur cette musique et les différents groupes de black métal, vous pouvez lire le livre du père Benoit domergue : “musiques extrêmes”, vous changerez sûrement d’avis aprés avoir lu les conclusions d’ingénieurs du son qui ont analysé pas mal de cd de ces courant musicaux. Que Dieu vous bénisse tous.

  10. Benjamin dit :

    @Philippe,
    moi non plus je ne peux pas revendiquer cet état, mais je pense que cela doit être un objectif à atteindre. Je pense qu’IL sait pourquoi il ne le recommande et que c’est un acte de foi fort que de le suivre sur ce sentier battu. Je pense que c’est cela “porter sa croix”.

  11. nicolas dit :

    bonjour, je me permet un commentaire concernant ce festival, ses participant et groupes y jouant. L’ambiance y est tout particulierement bon enfant. Etant moi même musicien, ayant eû la chance de jouer dans de nombreux autres festivals en France je peux vous affirmé que malgré de belles têtes d’affiches bien familiales (Christophe maé et autre yannick noah)l’ambiance y est détestable. Alcool, drogues et petites racailles prête à tout pour dealer, voler et tripoter… Le hellfest est un évennement pour adulte. responsable. Souvent marié (à l’eglise parfois) avec des enfants, souvent diplomé superieur, buvant de la kro en se déglingant les oreilles sur de la musique qu’ils écoutant, adolescent boutonneux. Je sais particulierement bien de quoi je parle puisque ceci est mon auto-portrait. Nous sommes majoritaire lors de se rassemblement. Les femmes y sont particulierement respectées. Allez dans un festival de hiphop et vous m’en direz tant.
    Pour les groupes je ne ferais que vous renvoyez plus haut vers le commentaire de Jean-Trifoullier Petibois. Et d’ajouter que les messages subliminaux de cette musique m’ont permis d’aimer mes parents et mon frère, de devenir ingenieur agronome, de me marié (à l’église oui oui) et d’avoir un très belle petite fille.
    Vous savez il faut lire: Minute, L’humanité et tou ce qu’il y a entre les deux.
    Allez vers ses jeunes, parlez leurs.

  12. nicolas dit :

    ps: je me relis et je vous présente mes excuses pour toutes le fautes de frappes et d’orthographes…je mettrai ça sur le compte de la fatigue.

  13. Un chretien catho confirmés dit :

    • Bonjour je suis un jeune chretien catholique confirmé fan de metal chretien
    • Je pense qu’il faut avoir un regard plus positif sur le Helfest
    • Le Helfest à en effet invité des groupes chretiens à jouer à ce festival
    • Et le fait qu’il y est des groupe ou des gens antéchretien n’est t’il pas une super occasion pour nous chretien de faire découvrir à ses gens qui ont une vision faussé du christianisme le vrai christianisme.
    • Si tout le monde était gentil et que l’on vivait au pays des bisounours que servirai un chretien
    • Et je pense que concretement c’est tout a fait possible premierement par la priere et deuxiemement Par le bon accueil en discutant simplement avec les festivaliers s’interresser à eux, …
    • Et comme disait Jean Paul II « N’ayez pas peur » de discuter meme avec des gens antichretien
    • je pense que ca doit faire super plaisir à Dieu de voir deux de ses enfants totalements opposés parler ensemble
    • Mais un dernier mot y aller absolument avec d’autre chretiens un chretien seul est un chretien mort qui risque de se faire destroy
    • Les cathas se passe généralement lorsque une personne est mele seul a un truc hard
    • Certain groupes qui se montrent antichretien veulent parfois provoquer les chretiens pour qu’il y est du contact entre ses deux milieux .
    • Et bien parlons avec eux et allons vers eux et apres prions pour eux!!!
    • Le christianisme pour moi c’est vraiment l’accueil de l’autre totalement different
    • Nous sommes durant le temps de la pentecote et Génial le Helfest tombe durant cette période
    • Demandons à l’esprit saint d’ouvrir nos cœur et d’accueillir nos frere quelqu’il soit durant le helfest.Et n’hesitons pas a y participer
    • Un dernier mot que l’on soit antihelfest pour le helfest,satanique ou catholique,enfant de cœur ou profanateur ,bonne_soeur ou gothique NOUS SOMMES TOUS EGAUX ENFANTS ET AIMES DE DIEU.
    • GOD BLESS YOU

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services