Le pasteur Carlos Roberto Marroquin a été tué il y a quelques jours à San Pedro Sula, au Honduras. Selon Compass News, l’homme de 41 ans promenait ses chiens dans la rue lorsqu’il a été accosté par deux individus qui, devant son refus de céder son téléphone portable, l’auraient assassiné. Le 30 janvier, un autre pasteur, Raymondo Fuentes, avait été tué à la sortie d’un service ecclésial du soir.
Côme Dubois (source : API)
Les deux meurtres ne sont peut-être pas du même type. Le plus récent semble crapuleux, ce qui pourrait n’être pas le cas du précédent.
Prions pour ces deux pasteurs. Mais si on signale ici comme étant de la christianophobie toutes les violences et les tags d’individus isolés sur des églises comme étant de la christianophobie, on risque de discréditer les informations vraiment aigues
(Côme Dubois : je ne suis pas d’accord. Ne banalisons pas la christianophobie du quotidien qui conduit à des actes plus graves lorsqu’on ferme les yeux dessus…)
Disons,Jean-Marie, que nous devrions pouvoir regretter les tags.Mais hélas, en ce moment, nous sommes débordés par bien pire !
Quant à la criminalité en Amérique du sud et Amérique centrale, il faudrait trier ce qui est christianophobe et ce qui ne l’est pas.