Le Ramadan a commencé vendredi dernier en Arabie Saoudite, avec un jour de retard sur la France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur, désormais dirigé par le prince Ahmed bin Abdulaziz – ancien gouverneur de La Mecque et qui n’est pas la moitié d’un intégriste wahhabite –, a promulgué un décret ordonnant aux expatriés non musulmans qui travaillent dans le royaume, à ne point boire, manger ou fumer en public pendant toute la durée du Ramadan, de l’aube jusqu’au crépuscule, et cela « pour manifester de la considération aux sentiments des musulmans » et « protéger les rites islamiques sacrés ». Toute infraction constatée à ces interdits se soldera par une annulation du contrat de travail et l’expulsion du contrevenant. Qu’une religion ait recours à des décrets gouvernementaux et à une inquisition policière pour « protéger » ses rites, laisse songeur sur la profondeur de l’adhésion de foi de ses « soumis » et sur la sainte trouille des autorités saoudites quant aux “mauvais exemples” des “mécréants” qui pourraient, assez facilement semble-t-il, contaminer les « sentiments des musulmans » locaux, lesquels, quand ils voyagent hors du royaume, ne sont guère connus pour respecter scrupuleusement « les rites islamiques sacrés »… On n’a pas le souvenir d’un décret du ministre de l’Intérieur saoudien priant les sujets musulmans du royaume de « manifester de la considération » aux quelques millions de chrétiens qui travaillent à son développement. C’est qu’en matière de respect de la liberté religieuse, le principe des wahhabites saoudiens c’est : tout pour nous et le reste pour les autres…
D.H.
Il va sans dire que Mr Valls, ministre de l’Intérieur français va préparer à son tour un décret ordonnant aux musulmans d’aller à la Sainte messe le 15 Août « pour manifester de la considération aux sentiments des catholiques » et « protéger les rites catholiques sacrés ».
Et même aller à la messe tous les dimanches !
Après tout pourquoi pas, cela serait peut-être là, la solution pour l’entretien de nos églises!
Ce comportement n’est pas nouveau: relire avec attention “Daniel, chapitre 3”
si les français qui nous gouvernent étaient plus intélligent, ils appliqueraient la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, ce que les chrétiens ne doivent pas faire où sont obligés de faire dans les pays musulmans, qu’il en soit de même chez nous. Ils veulent mieux que les autres et font pire.
La loi du talion ne s’applique pas ici. Il faut parler de réciprocité et en avoir l’exigence. Exemple : pas d’églises en Arabie Saoudite ? Interdiction de tout financement saoudien à la construction d’une quelconque mosquée dans un pays non musulman. Puisqu’il y a une grande mosquée à Rome on peut exiger la construction d’une grande cathédrale à La Mecque !
Un vrai chrétien peut-il jeuner pendant le ramadan ce qui est participer aux rites de cette religion qui ne reconnait pas Jésus Christ? en toute logique non ils devraient quitter ce pays mais ils n’auraient pas le droit de partir car ils sont indispensables ils devraient négocier
Les “expatriés non musulmans qui travaillent dans le royaume” ont-ils droit à des congés légaux comme en France? Peuvent-ils privilégier cette période pour partir se reposer et vivre comme bon leur plaît?
Bonsoir.
En réponse à C.B, oui,effectivement les expatriés non musulmans travaillant en Arabie saoudite ont droit à des congés légaux.
Cela ce traite de grès à grès entre les entreprises française ou autres et leur personnels sous contrat.
Généralement il est question de 15/20 jours de congé après trois à quatre mois de travail sur place.
Cependant la vie de ses personnels au quotidient, est bien plus contraignante sur place que celle de musulmans accueillis en europe je peux en témoigner.