La Cour d’appel des Etats-Unis pour le neuvième circuit (site) va prochainement statuer sur la question de savoir si, oui ou non, la Bible et d’autres textes religieux doivent être autorisés dans les classes des écoles de l’Etat de l’Idaho.
La querelle oppose la Nampa Classical Academy (NCA), un établissement public “conservateur“ de 500 élèves et l’Etat depuis août 2009. Elle continue, bien que l’Idaho Public Charter School Commission ait décidé la fermeture de l’établissement après un an d’existence officiellement au motif de son instabilité financière (décision confirmée en août dernier) – la décision d’introduire la Bible ou des textes religieux en classe n’y serait pas pour rien… La NCA a assigné l’administration qui avait finalement interdit tout matériel d’enseignement religieux en classe.
“Il apparaît que l’Etat de l’Idaho a banni toute étude objective de la Bible et de tous les textes religieux – que ce soit pour l’histoire… la littérature… la musique ou quoi que ce soit d’autre” explique Me David Cortman, l’avocat de l’organisation Alliance Defense Fund (ADF, site). “Donc ce procès en appel devrait créer un précédent non seulement pour l’Idaho mais aussi pour les autres Etats.”
Me Cortman pense même que l’affaire pourrait être portée devant la Cour suprême qui a établi une jurisprudence claire sur le sujet.
“La Cour suprême a déjà jugé plusieurs fois qu’étudier objectivement la Bible dans les écoles publiques, dans le cadre de l’histoire ou de la littérature, est compatible avec l’Establishment Clause“ note l’avocat.
Me Cortman a indiqué que son cabinet préparait cette semaine les mémoires à présenter au neuvième circuit.
Côme Dubois (source : OneNewsNow)
Les laïciste sont en grande parti ennemis de Dieu, rien d’étonnant à cela. “Il m’ont haï car je ne suis pas (et mes valeurs ne sont pas) de ce monde” “il vous feront de même”. Voilà tout est dit mes amis en Jésus. Amen. Mais j’ajouterai l’Espérance// “A la fin nous vaincrons”. Amen.