“Chrétienté-Solidarité alerte sur le sort des époux Nadarkhani et de leurs enfants (notre article, NDLR). Cette famille iranienne fait l’objet d’une terrible persécution en raison de sa foi en Jésus Christ.
Youcef Nadarkhani, 34 ans, a été arrêté après avoir protesté auprès de la direction de l’école où sont scolarisés ses enfants. Son crime ? Ce jeune père de famille chrétien refusait que ses enfants reçoivent une instruction religieuse islamique, en se fondant sur le principe de liberté religieuse inscrit dans la constitution iranienne. Il a comparu devant un tribunal le 12 octobre 2009 et a été transféré à la prison de Lakan, dans la périphérie de Rasht.
Le 18 juin 2010, Fatemah, son épouse, a été arrêtée après des mois de harcèlement policier. Les enfants du couple, âgés de 6 et 8 ans, ont été placés dans une famille musulmane. Fatemah a été condamnée à la réclusion à perpétuité. Cette sentence a été confirmée en appel le 11 octobre 2010.
Un mois plus tôt, son mari a été condamné à mort à l’issue de sa comparution devant la 11ème chambre d’assises de la province de Gilan après des mois de pressions et tortures pour le pousser à abjurer sa foi chrétienne. Le 13 novembre dernier, la condamnation a été notifiée par écrit à l’accusé qui, conformément à la procédure judiciaire, a [interjeté] appel. La vie de Youcef Nadarkhani est aujourd’hui suspendue à une décision de la cour suprême iranienne.
Chrétienté-Solidarité appelle les chrétiens de France à faire connaître le cas de la famille Nadarkhani et demande aux plus hautes autorités de notre pays de prendre officiellement position dans cette affaire comme l’ont déjà fait le Président des Etats Unis et le Premier ministre canadien. Mobilisons nous pour la famille Nadarkhani !”
Côme Dubois
Pour la liberté religieuse.
C’est bien de connaitre ce genre d’ évèvenement cela nous montre la vraie nature de l’ islam !
Que font les défenseurs des droits de l’homme? Comment l’ONU et les grandes puissances peuvent-elles encore accepter que les dirigeants de ce pays islamique puissent ainsi bafouer les libertés les plus élémentaires? Les Américains qui ont su renverser le shah d’Iran pour le remplacer par le régime des Ayatollahs sont les grands responsables de cette situation.
je joins ma protestation aux votres et je condamne fermement l’ Iran qui oublie la “tolérance de l’ Islam”
il faut sauver cette famille Bernard ANTONY doit faire son possible seul à défendre les chrétiens,ce sont ces familles chrétiennes que la France doit recevoir.Il faut soutenir chretienté solidarité
Prier ! Prier pour que les ténèbres qui couvrent le coeur et l’esprit de ces autorités se dissipent afin qu’eux aussi puissent comprendre que la justice, celle qui vient de Dieu, est une grâce qui rend à l’homme toute sa dignité. Celui qui conduit avec ce sceptre n’est-il pas une bénédiction pour son peuple ? Car cette Justice là a pour conseillés : Sagesse, intelligence, compassion…Amour. On ne peut récolter que ce que l’on a semé. Celui qui sème l’épée récolte l’épée, celui qui sème la captivité récolte aussi la captivité.
Que faire à part prier ? Comment le faire ? écrire par exemple ? à qui ? où ?… ?