Le Figaro a rencontré aux Etats-Unis Asra Nomani, une “intellectuelle quadragénaire aux longs cheveux de jais et aux yeux noirs comme des grains de café” qui milite pour un “Vatican II de l’islam”. Certains versets la tourmentent : «Voilà ce qui est écrit : il ne faut pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens. » explique-t-elle, le Coran dans la main.
“Elle note que cette même phrase ne figure pas dans un autre Coran qu’elle utilise, mais qu’on la retrouve dans les sermons fournis en ligne de l’ambassade saoudienne que nombre d’imams américains téléchargent” note Le Figaro…
Côme Dubois
Je me souviens que quelqu’un disait qu’avec l’apparition d’internet, des ressources (Coran, hadiths, vies du “prophète”,…) auparavant conservées plus ou moins jalousement par les clercs de l’islam deviennent accessibles potentiellement à tout musulman, ce qui compte tenu des incohérences nombreuses et diverses de l’islam, peut l’ébranler de façon majeure dans les pays à majorité musulmane.
Des gens comme cette femmes musulmanes se comptent peut-être en milliers ou en dizaines de milliers. Simplement, elle, elle est universitaire et elle a le courage de témoigner de ses doutes.
je soutiens cette americaine car dans le coran de la pleiade sourate ix verset 30 à propos des juifs et des chrétiens il est dit”que dieu les anéantisse!Ils sont tellement stupides Combattez les jusqu’a ce qu’ ils payent directement le tribut apres s’etre humilies
cela fait longtemps que tout bon musulman applique les revendications du coran…. Rien d’étonnant à cela; C’est une belle religion de tolérance, d’Amour et de Paix. Il n’y a qu’à regarder à travers le monde pour s’en aperçevoir…
Une seule question et si on avait raison et que l’Islam est la seule est unique vrai religion ?
Faisons simple : Signe des prophéties : les pauvres et les esclaves suivent les 1er la religion divine. L’Islam est remplis de ces gens la, quelques fois désespéré mais toujours une foi très forte. Regarder le Vatican et les chrétiens dans le monde de plus en plus riche chaque jour que Dieu fait.
Et si on avait raison que deviendrez-vous ?
(Côme Dubois : cela justifierait le fait de maltraiter son prochain ? Poser cette question, c’est répondre à la vôtre…)
Le message de l’islam n’a rien à voir avec La Révélation (biblique).
La Révélation s’achève à l’ère apostolique -avec les apôtre. Ce qui veut dire: plus aucun prophète! Actuellement une prophétie concerne la vie de L’Eglise et ce qui s’y passe, et non pas dans une prophétie nouvelle.Rien qu’à partir de cet enseignement de l’Apôtre (Gal. 1, 8) nous comprenons bien qu’aucun prophète ne peut prendre de ce qui Est –la Révélation- et annoncer ce qui n’est pas.Or Mahomet reprend des protagonistes bibliques pour appuyer sa mission, et par là donne une autre version de la Révélation, et ses adeptes ont fait, avec cette seconde révélation, un livre le Coran et des dogmes, qu’ils appellent parole de Dieu ! Dans une certaine mesure on pourrait dire que chez eux un livre prend la place qui est celle de Jésus-Christ chez nous.
S’il n’y avait que cette phrase pour tourmenter cette pauvre universitaire ! Hélas ! le coran en est rempli.
Pour répondre à quelqu’un, je ne crois pas que le Vatican ou les Chrétiens soient aussi riches que l’Arabie Saoudite qui est gardienne de l’Islam. Par ailleurs la richesse, en elle même, n’est pas chose mauvaise puisque les pauvres aussi la désirent. Ce qui est bien, ce qui est mal, c’est son utilisation, sa provenance. Abraham était un homme riche. Mais il avait dans son coeur cette prédisposition à la justice, l’intégrité, la loyauté et de plus il marchait avec ce Dieu qui interdisait le meurtre (car il Est la Vie même) et la convoitise des biens d’autrui : c’est ce qu’on appelle aussi l’amour du prochain. Malheureusement, ce monde ne marche pas du tout comme Abraham. Mais la promesse et les bénédictions sont pour ceux qui lui ressemblent. Et ce choix est vraiment personnel.
Gal. 1, 8 …au message 4 avril 2011 à 20 h 36 min
modérateur pourriez-vous corriger, et le cas échéant ne pas diffuser ce message ?