Barcelone (Espagne). Un incendie a été allumé mardi matin vers 8h45 dans la basilique de la Sagrada Familia par un « homme âgé d’environ 55 ans et visiblement déséquilibré», selon un porte-parole de la police régionale. L’homme était porteur de plusieurs briquets, et a été vu par des touristes en train de mettre le feu à des soutanes rangées dans la sacristie. Il a été immédiatement maîtrisé puis interpellé par la police.
L’alerte a été donnée par des touristes, qui avaient vu de la fumée s’échapper de la sacristie. Si du mobilier a été endommagé par les flammes, la structure du bâtiment est intacte. « Le patrimoine de Gaudi n’a pas été endommagé », a rassuré la police. Quatre ouvriers ayant respiré des fumées ont été hospitalisés par précaution. 1 500 touristes ont été évacués. La basilique a rouvert ses portes l’après-midi même.
Côme Dubois (source : Le Figaro)
l’homme était “visiblement déséquilibré” ce qui d’avance l’excuse et l’absout comme d’habitude
“Com’ de bien entendu”
“Allez en paix, mon fils” est l’enchaînement qui s’impose avant qu’il ne reparte libre. On comprend que Satan aime bien les fous, même vrais, ils lui sont très utiles.