Un lecteur (merci L. C.) me signale à l’instant un article paru hier dans le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, nous informant de l’incendie criminel d’une crèche très populaire à Uffholtz en Alsace…
La crèche de Noël qui traditionnellement sert de point de ralliement aux spectateurs du festival d’arts de rue « Les fenêtres de l’avent » se déroulant chaque année du 1er au 24 décembre à Uffholtz a pris feu vers 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi.
Située le long de la rue du Ballon, cette construction éphémère, fruit d’innombrables heures de travail de la part des bénévoles de cette manifestation accueillant chaque année des milliers de spectateurs, aura résisté moins d’une semaine après la fin du festival avant qu’une main malintentionnée ne vienne précipiter sa disparition du paysage villageois. Grâce à leur rapide intervention, les sapeurs-pompiers du corps local ont maîtrisé l’incendie, mais la crèche malheureusement a été partiellement détruite par les flammes. Chaque jour durant la manifestation, elle servait de point d’accueil au public et de départ vers le spectacle du soir donné dans un endroit différent du village.
Source : Dernières Nouvelles d’Alsace
je crois qu’il y a une dose de bêtises monstrueuses, en quoi, l’incendie d’une crèche peut nuire à fêter la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ, il n’enlève que l’emblème, la foi reste la même, il faudrait trouver les auteurs de ces faits et comme punition, leur faire reconstruire ce qu’ils ont détruits.
Un incendie de creche en alsace, des eglises chretiennes brulees en ex-yougoslavie depuis les annees 90, desormais en France et de plus en plus souvent. Protegeons nos edifices religieux a l’aide de cameras et ou par surveillance. Mais au fait qui peut avoir autant de haine pour commettre de tels actes?