J’ai publié hier une brève, reprise du quotidien La Provence, sur une tentative d’incendie criminel dans une église de Marseille. J’ai reçu ce matin d’un lecteur de Marseille – que je remercie – des précisions sur cet événement, que je crois utile de vous communiquer. D.H.
Il y a quelques coquilles dans l’article de La Provence. Il s’agit de l’église de Saint François d’Assise (et non Saint François de Sales), dans le quartier Vauban VIe arrondissement (et non VIIe), et enfin, ce ne sont pas les nappes de l’autel mais les deux petits napperons à l’entrée de l’église posés sur deux petites tables. Le pire c’est qu’il semblerait que cela ait été fait en plusieurs fois, c’est à dire que les individus sont entrés au moins à deux reprises dans l’église pour commettre leur forfait. Alors je pose la question : pourquoi devant la synagogue de la rue Breteuil y a-t-il des policiers pour assurer la sécurité ? Pourquoi il y a-t-il des ministres qui descendent jusqu’ici pour « calmer les esprits », mais ils ne font jamais état de ce genre d’agression anticléricale ? Et enfin pourquoi PERSONNE NE S’INDIGNE alors que l’attaque d’un lieu de culte autre provoquerait un tollé général ?
…”pourquoi PERSONNE NE S’INDIGNE alors que l’attaque d’un lieu de culte autre provoquerait un tollé général ?”
Puisqu’on vous dit qu’il s’agit d’actes isolés de vagues gamins désoeuvrés. Rien de grave. Allez circuler. Vous n’allez pas comparer cela à l’horrible antisémitisme et l’abominable islamophobie qui sévissent en France.
Pas de réaction officielle parce que les catholiques sont passifs pas de risque de troubler la paix sociale; les autorités ont tout leur temps pour s’occuper des synagogues et mosquées
Merci à ce lecteur de Marseille pour ces précisions.
Oui monsieur, vous posez les bonnes questions, mais nous connaissons “la” réponse, “le politiquement correct”, ici aussi à Nice,une voiture de police nationale est stationnée en quasi permanence à proximité de la synagogue, etc …, tout le reste n’est que déclarations oiseuses de politicards de tous bords.
Courage à tous. Adieussiatz
” Vous n’allez pas comparer cela à l’horrible antisémitisme et l’abominable islamophobie qui sévissent en France. ”
Eh-bien il y a un commencement à tout ! En France on commence par les églises et un jour, comme cela se fait maintenant couramment dans pas mal de pays, on tuera les chrétiens !
Dormez mes frères !……
Si moi policier, je crois bien que je ne saurais faire la différence entre synagogue et église et que trouvant plus facilement l’église à son haut clocher, c’est là que je stationnerais…
Le niveau de trahison de notre caste politique et des “faiseurs d’opinions” autour d’eux est inimaginable. Je peine à trouver une comparaison dans l’histoire de France. En fait je ne trouve pas.
Pourquoi PERSONNE NE S’INDIGNE alors que l’attaque d’un lieu de culte autre provoquerait un tollé général ?
Tout simplement parce que la hiérarchie chrétienne n’est pas à la hauteur, elle ne sait que ramper devant l’adversité.
Tout le monde il est beau, de plus la culture chrétienne est basée sur la souffrance et le martyr.
Alors c’est comme en politique, nous avons les leaders que nous méritons.
Si l’on en veut plus, relevons la tête et ordonnons à nos représentants religieux de nous défendre.
Pourquoi PERSONNE NE S’INDIGNE alors que l’attaque d’un lieu de culte autre provoquerait un tollé général ?
**************************************************************
Elémentaire, lorsque les profanés ne sont pas Chrétiens,
on assiste au Hallali ce qui peut déboucher sur des émeutes, arrestations parfois suivies de Relaxes (( voir les Infos))
Et déplacements de en Hauts lieux !
Par contre, pour la Laïcité, les Chrétiens sont à Apartheidiser, les victimes Chrétiennes n’existent pas
ce sont en général des affrontements ou règlements de comptes annoncés.
Un règlement de compte est assimilé à bagarre entre délinquants.
Mes amis, frères et sœurs,
L’indignation a ceci de constructif, qu’elle réveille les conscience endormies et exacerbe la vigilance des chevaliers; mais la violence, … même verbale ???
Elle nous mêle à la masse des tièdes sans discipline personnelle. La vraie gloire que nous enseigne Notre Seigneur n’est pas de cet ordre, bien plus c’est la recherche de cette “gloire” qui a mis Notre Seigneur en croix. Édith Stein (pour ne prendre qu’un seul exemple) a fait plus de bien au rayonnement de l’Église que des millions de tièdes vindicatifs. Alors oui si tel est notre appel, soyons martyres (témoins en grec ancien) plutôt que bourreaux ou même simplement BOF (beurre œufs fromage).
À vrai dire notre clergé est, toute humanité gardée, tout à fait remarquable de courage et de modération, à faire face aux accusations de toutes les tendances du monde qui cherche le bonheur exactement là où il se perd, la lumière là où il n’y a que ténèbres, la vérité là où elle est corrompue, la vie en semant la mort, la joie dans l’exclusion, etc. …
D’accord donc pour aiguillonner la vigilance de tous, mais surtout, commençons par nous, soyons généreux charitables avant que d’être des juges implacables et de basse volée .
L’amour et la prière obtiennent plus que la haine et la violence. Bon courage et bonne route mes amis.
Il y a un autre problème qui influe sur ces questions de sécurité, c’est que nos médias( 13h et 20 h) sont en train de nous concocter depuis des semaines 15 minutes d’Islam par journal ( quasi 30 mn par jour ) . C’est absolument insupportable! Ce n’est plus laïc, l’info – est à la solde de la violence. Faut -il est violent pour passer à la télé?
STOP aux plaintes, condamnations et autres indignations,
il y en a assez et cela ne sert plus à rien. Il faut agir !
Quel est le seul parti politique français
qui présente la SEULE solution pour que cela cesse ?
Quel est le seul mouvement populaire et républicain
qui dénonce et veut réellement faire barrage
à ceux qui SONT PAYéS pour brader la France ?
Le PS, UMP, Modem, PRV, RPF, DLF, PAC, EELV… le FN ? NON !
Ils sont tous vendus à l’Union EUROpéenne
dont le seul but est de détruire les nations
dont la plus représentative historiquement : la France.
Ils émargent tous directement ou indirectement
à la source inépuisable de la monnaie la plus pourrie
au monde depuis l’abandon de sa convertibilité à l’or : le $
A leur décharge, ils n’ont plus aucun pouvoir,
parce que contrairement à la constitution française,
ils ont trahi leur engagement de protéger la démocratie
et l’intégrité du territoire…etc.
Retrouvons notre capacité d’action, notre souveraineté, notre indépendance économique et commerciale,
notre monnaie, notre armée, nos services publics,
nos services de santé…etc.
Il nous faut, comme durant l’occupation nazie,
un mouvement de libération nationale incluant TOUS
les français patriotes de droite, du centre et de gauche !
Ce mouvement, c’est l’Union Populaire Républicaine (UPR)
http://www.u-p-r.fr
Donnez vous le temps d’étudier nos propositions et notre réflexion, notre stratégie, et si vous êtes vraiment convaincus, rejoignez nous : on va les bouter dehors !
@ le grand férré : Vous ne pouvez pas inclure Marine le Pen, donc le FN, dans ceux qui sont tous vendus à l’Union européenne, puisque justement, elle rejette l’union européenne Elle est nationaliste. Elle veut sortir de l’Euro. Elle veut protéger notre souveraineté, notre Police, nos services publics. Le mouvement de libération nationale incluant tous les Français patriotes, c’est le Front National. Beaucoup de gens de gauche, de droite, du centre ont déjà rejoint le FN. Pourquoi l’UPR copie sur le FN ?? Le FN a déjà fait ses preuves. Rejoignez-nous en vue des prochaines élections.