Shelley Deed Louise, infirmière en Pennsylvanie, sa fille Heather Katelyn (15 ans) et leur amie Diane Gean Harrington, une enseignante du Wisconsin, arrivées en Inde voici deux semaines pour un séjour touristique, ont été interpellées par un groupe de fanatiques hindouistes de l’Hindutva New Age Group le 13 juin en compagnie de trois Indiens évangéliques à Kottayam sur la côte de l’État du Kerala, pour « prosélytisme » chrétien envers des familles pauvres – c’est-à-dire de basses castes méprisées par les hautes castes hindouistes – habitant à Thrikkunnappuzha, un village ravagé par un tsunami en 2004. Les fanatiques les ont livrées à la police locale dont l’inspecteur a constaté qu’elles ne s’étaient livrées à aucun prosélytisme mais avaient participé à une réunion de prière avec les trois évangélistes indiens : « Du fait qu’elles ont un visa touristique, et dès lors que la loi du pays ne leur permet pas de participer à une réunion organisée ou aux activité d’un quelconque groupe, y compris un groupe de prière, et du fait que leurs intentions réelles ne sont pas claires, on leur a demandé de quitter le pays ce que ces femmes ont accepté. Il n’est pas question d’une expulsion : elles attendent leurs billets de retour »…
Pour l’abbé Paul Thelakat, porte-parole du synode de l’Église catholique syro-malabare, « C’est une réaction insensée de la police. Ils appliquent à la lettre la loi à supposer qu’il y ait là quelque fondement. Mais le plus vraisemblable c’est qu’un hindou fondamentaliste a créé le problème, et que la police s’y est soumis ».
L’ironie de l’affaire c’est que l’Hindutva New Age Group, si sourcilleux du supposé prosélytisme chrétien en Inde, est le groupe le plus actif aux États-Unis pour promouvoir l’hindouisme, ce qu’il peut faire en totale liberté…
Daniel Hamiche
Source : asianews.it
Ce regard doit être celui du diable, il n’y a que haine et ….connerie absolue.
Demander de partir ou expulser, la différence est-elle si grande ? Par ailleurs, faire chez les autres ce que l’on ne permet pas chez soi, et accepter cet état de fait, peut-on se demander alors où est l’intelligence des législateurs ? Dans beaucoup de cas, la démocrtie ne serait-elle pas prisonnière de ses propres lois? Si notre corps réagissait de la même manière face aux virus, nous n’irions pas bien loin.
Comme quoi…Il faudrait chasser les bronzés qui vivent sur nos terres en Europe.