Comme chaque année, et depuis neuf ans, Henry Baptist Reuben et son épouse, un couple de catholiques de Bangalore, capitale du Tarnataka, organisent après Pâques une journée récréative pour les lépreux : ils les invitent à leur domicile, en ne faisant pas acception de leurs castes ou de leurs religions, leur offrent un repas, des vêtements et quelques ustensiles de cuisine. Le 12 juin dernier, une soixantaine de lépreux se pressaient dans la maison des Reuben lorsqu’un groupe d’une vingtaine d’extrémistes hindous encerclèrent la maison, hurlant des insultes et accusant les Reuben de conversions forcées, étant avérés que tous les lépreux présents étaient de religion hindouiste. Malgré les dénégations de l’hôte, les extrémistes firent venir la police qui interpella Henry Baptist Reuben et deux lépreux qui ont leurs habitudes chez lui. Accusés tous trois « d’offense aux sentiments religieux », ils furent déférés devant le juge qui ordonna leur incarcération. Les autres lépreux ont eu beau affirmer avec force cris qu’il n’avait jamais été question d’une quelconque conversion au cours de cette fête, la police ne les écouta même pas. Le Global Council of Indian Christians (GCIC) a immédiatement fait une démarche auprès de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et du ministère des Affaires sociales du Tarnataka pour exiger la libération de trois détenus.
Daniel Hamiche
Les hindous aiment tellement leurs pauvres, leurs intouchables et leurs lépreux qu’ils ne les partagent pas….
Ca s’arrange pas chez eux…
Ah là là, l’hindouisme et son système de castes…
Multiplement contrariés, ces merveilleux hindouistes dont nombre de littérateurs et philosophes ont bien dû célébrer les louanges:
.
-les Chrétiens s’intéressent à d’autres, et même à d’autres que des Chrétiens ! eux, ils mijotent dans leur petit monde mental en essayant surtout de ne pas avaler un ancêtre qui serait réincarné dans un insecte…
.
-les Chrétiens communiquent avec certains des leurs : incursion sur leur territoire, dans leur citadelle immuable… angoisse d’une perte de souveraineté, même partielle, et la sclérose morale comme sociale, cela s’entretient
.
-les Chrétiens ne se comportent pas comme eux : peur des regards comparatifs qui seraient à leur détriment NB: on crie au prosélytisme, même absent, quand on le sent logique
.
-les Chrétiens osent faire du bien à ceux qu’eux-mêmes abandonnent à leur sort et méprisent, horreur à l’idée de ce renversement de leurs chères valeurs si valables!
pourquoi ce qu’ont fait ces chrétiens pendant neuf ans est-il devenu un délit? les hindous ont peur que les chrétiens abolissent les castes dans la conscience des classes inférieures; c’est donc que cela commence à se produire
Peut-on suggérer à ces crétins barbares qu’un de leurs ancêtres, ayant un lourd karma, pourrait bien s’être réincarné en chrétien , histoire de leur casser le moral ( c’est pire que de se réincarner en insecte!).
Charité chrétienne ou pas, il y a des coups de gourdin qui se perdent!
bravo Michèle!Tout à fait d’accord!