Le président du Global Council of Indian Christians (GCIC), Sjan K George, a rapporté à AsiaNews un incident survenu le dimanche 5 juin à Bengalore dans l’État de Karnataka. Ce jour là, la police a fait une descente dans une église pentecôtiste, alors que le culte était en cours, et a interpellé le pasteur, son épouse, leurs trois enfants mineurs et six autres fidèles. Ces arrestations faisaient suite à une dénonciation calomnieuse de conversions « forcées », venant des milieux fondamentalistes hindous. Suite à l’intervention du GCIC, les interpellés ont été relâchés après quatre heure de détention, sans qu’aucune charge n’ait pu être retenue contre eux.
La “nervosité” des fondamentalistes hindous, dans le Karnataka et dans toute l’Union indienne, s’explique par un projet de loi actuellement en discussion qui prévoit de tenir pour pénalement responsable les dirigeants d’organisations religieuses dont des membres se rendraient coupables de violence interreligieuse. Les dirigeants du Bajrang Dal, un mouvement fondamentaliste hindou qui s’est rendu coupable de nombreuses agressions en particulier contre des chrétiens, est violemment opposé à l’adoption de cette loi.
Daniel Hamiche
Source : asianews.it
Le dénouement est heureux mais l’alerte significative ! JESUS DERANGE BEAUCOUP DECIDEMENT : il faut croire que le Mauvais est bien installé dans certains pays puisqu’il a tellement peur qu’on nuise à sa tranquillité !
.
NB: je suis catholique ET je me soucie COMME DE JUSTE des membres des autres Eglises. Ceci dit à cause de l’olibrius que l’administrateur a dû semoncer pour sa déclaration scandaleuse à propos des Protestants persécutés en Iran.