Un tribunal du Caire a condamné hier Alber Saber, un Copte égyptien, à trois ans de prison pour « blasphème » au simple motif qu’il avait partagé sur facebook la vidéo inepte réalisée aux États-Unis par on ne sait trop qui… Alber Saber avait été interpellé pour ce fait le 13 septembre dernier après que son appartement fut assiégé par une foule de musulmans en colère exigeant sa mort. C’est évidemment une sentence scandaleuse. Une autre qui ne l’est pas moins est la condamnation à mort par contumace le mois dernier, de sept autres Coptes chrétiens résidant en Floride pour avoir, selon le tribunal, contribué à la diffusion de la vidéo…
Source : Human Rights Without Frontiers (courriel de ce jour)
Les salons du livre sont ouverts aux exposants musulmans qui déploient leur intolérance habituelle. Présentant un vaste roman ( Lucie à la recherche des temps heureux) qui ébauche une paix si difficile au proche orient en mettant l’accent sur la réconciliation, l’entente, la coopération et un Etat unique avec un gouvernement mixte , bien préférable aux très dangereux affrontements, j’ai été pris fortement à partie par des excités furieux islamiques. Pourtant j’ai eu pour ce roman des encouragements enthousiastes de chrétiens et de modérés juifs dont shimon Péres, mais certes les juifs sionistes et intégristes en ont peur et m’ont demandé de ne plus en envoyer. Des lecteurs en France l’ont trouvé ” magnifique”suivant leur expression. C’est un livre en trois tomes de 650 pages au total qui est tourné vers la paix, aux éditions PIT.voire http://www.editions-pit.comJe tiens à poursuivre mon oeuvre de Paix qui a depuis 35 ans apporté des succès incroyables si bien que ma devise est ” Ce que l’on croit impossible est parfois la solution”.
les condamnations dont sont victimes les coptes, ne sont que le prélude à ce qui va se passer dans l’avenir, c’est à dire leur totale élimination, qui sera également accompagnée de celle des juifs, si tant est qu’il en reste encore en Egypte ce que j’ignore totalement.
Ainsi donc les coptes seront soit soumis à des pogrome populaires , les condamnant à mort , ou à l’exil massif, soit seront ils l’objet de condamnations pénales à la peine capitale pour blasphème, et donc judiciairement exécutés! tout ceci évidemment dans l’indifférence totale des gouvernements occidentaux!
Je me rend souvent en Egypte pour des questions archéologiques.
Les juifs, traditionnellement présents dans cette région depuis l’antiquité ont été totalement éradiqués. Les coptes, véritables descendants des égyptiens anciens, suivent la même pente, soumis à un travail de sape quotidien et implacable qui va les conduire sans aucun doute à disparaitre aussi, soit par conversion soit par exode soit par mort.
Comment les occidentaux peuvent-ils être aussi aveugles ! Ils ont réagi de la même façon dans les années 1930, ne voulant pas par lâcheté voir la vérité. Comme l’a dit Churchill, “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre”
Meriamon
PS Je sais que c’est secondaire, mais les richesses archéologiques égyptiennes sont en grands péril et ici aussi un travail de sape est en cours en détruisant ce patrimoine mondial . Personne n’en parle et pourtant un journaliste digne de ce nom n’aurait aucune difficulté à faire un constat objectif sur ces destructions.
Agir contre ces destructions est aussi une manière de mettre le holà à l’islam… Que peut-on faire ? Merci.
Malheureusement, c’est très difficile. Les égyptologues sur place ne peuvent rien dire sous peine d’expulsion et pour la plupart d’entre eux c’est toute leur vie. Les organisations comme l’UNESCO ou même le CNRS sont très au courant mais sont impuissantes. Il faudrait peut être une action médiatique mais je vois mal TF1 en faire un sujet au journal de 20h et il y aura toujours quelqu’un pour dire que l’urgence n’est pas là, que des gens meurent, et pourtant !
Si cela intéresse quelqu’un, je peux vous communiquer quelques photos prises en novembre dernier, c’est à pleurer…Un trésor multi millénaire disparait sous nos yeux, encore une oeuvre à mettre au débit des mahométans.
Mériamon