Voici le courriel que nous venons d’adresser au secrétaire particulier de Mgr l’évêque de Metz, suite à l’interruption sacrilège de la Messe de Rameaux dans sa cathédrale.
à Monsieur l’abbé Christophe Dibo
secrétaire particulier de Mgr Pierre Rafin, évêque de Metz
Monsieur l’abbé,
j’ai appris par la presse locale que la Messe anticipée du dimanche des Rameaux, samedi 23 mars, avait été interrompue par une manifestation de la “Confédération Nationale du Travail (CNT)” et, selon toute vraisemblance, par des militants LGBT (identifiables par la bannière “arc-en-ciel” qu’ils ont déployée). Le quotidien Le Républicain Lorrain a brièvement signalé cette intrusion sacrilège tout en mentionnant que le service de communication du diocèse de Metz n’avait pas répondu aux appels de sa rédaction et que le Parquet de Metz n’avait pas été saisi de cette manifestation tombant sous le coup de la loi.
Le site internet de l’évêché de Metz, lors de ma dernière consultation, est muet sur cette action scandaleuse.
On n’a rien à gagner en se taisant sur une telle mauvaise action qui ne peut qu’encourager son renouvellement à Metz et ailleurs en France. L’Église de Metz aurait, au contraire, tout intérêt à faire preuve de transparence sur ces actes de notoriété publique.
Je vous exprime donc ma très grande surprise au vu de l’inertie apparente de l’évêché et je vous demande quelles sont les mesures qui ont été prises ou qui vont être prises par l’évêché de Metz pour que ceux qui ont perpétré ce sacrilège soient poursuivis devant les tribunaux.
Dans le même temps où je vous adresse ce courriel, j’avise les lecteurs de L’Observatoire de la Christianophobie de ma démarche.
Dans l’attente de l’honneur de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur l’abbé, en mes sentiments très attentifs.
Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie
Si vous souhaitez vous associer à notre demande, vous pouvez recopier le texte ci dessus du courriel et l’adresser à Monsieur l’abbé Christophe Dibo.
Et ils en sont fier !
Fiers de leur ineptie!
Pourquoi alors donner tant d’importance à l’insignifiance de la bêtise de ces groupuscules qui se prennent pour les avant gardistes de la pensée unique!
Nous sommes assez forts pour les chasser de nos églises quand ils viennent perturber nos offices. Inutile de faira appel à des autorités qui les soutiennent, voire les suscitent
Il est grand temps que certains fait qui sont commis a l’encontre de l’église soit dénoncer,il n’est plus permit de se laisser insurger par des personnes venant blasphêmer,ou déteriorer nos églises,paroisses,ou basiliques,ou cathédrales.
je fus habitant de Montigny les Metz de juin 1999 à novembre 2002, et j’ai donc très bien connu la cathédrale de Metz ainsi que la personnalité de Mrg Rafin. Une fois de plus , nous constatons un très regrettable phénomène d’inertie morale de la part des autorités religieuses locales, de nature à grandement favoriser le développement de ces manifestations criminelles , qui devraient immédiatement être condamnées en justice!
Si j’étais fidèle du diocèse de Metz, je réclamerai de la part de mrg Rafin, le dépôt d’une plainte normale contre ces criminels
“Inertie morale” , vous avez dit le mot.
Je ne sais pas si c’est de la christianophobie stricto sensu, mais il y a matière à dénonciation, c’est le moins que l’on puisse dire !
https://www.youtube.com/watch?v=f2Ms179l1b8
Et bravo à Youtube qui met cette vidéo en page d’accueil :
https://www.youtube.com/watch?v=rsWTXszlKz0
@James
Je ne sais pas… ce qu’il vous faut… stricto sensu !
Messin d”origine, ayant été élevé à l’ombre de notre magnifique cathédrale, je ne peux qu’ approuver la démarche de notre ami auprès de l’évêque tout en formulant l’espoir qu’une plainte sera vraiment déposée.
On a affaire à des psychopathes et il est temps de s’en débarrasser!
On commence pour faire un concert rock dans la cathédrale, il y a quelques année, puis cela continue ainsi. D’une façon générale, le diocèse concordataire est dans un état lamentable et les Conseils de Fabrique sous statut concordataire fonctionnent sans aucun esprit concordataire. Quelle est le prochain stade ?
Le clergé souffre de la christianophobie ambiante française et est en état de faiblesse morale. En mettant ce sujet dans la presse, ne craint-il pas un déchainement plus général des adversaires ?
Lors d’un défilé Gay Prade à Metz, je crois l’année dernière, une part des défilants ont occupé le parvis et même plus. Alors que l’autorisation de l’évêque est nécessaire pour y manifester autre chose que son attachement à l’Eglise, aucune réaction non plus de la part de l’évêché n’a été relevée. Seule la presse locale semblait ,non pas s’en émouvoir, mais s’étonner du silence de la Rue Saint Glossinde, “baptisée” rue Mgr Paul Schmitt.
Que vont-ils encore inventer pour la messe de pâques dimanche!? Restons aux aguets!
Que faire pour s’opposer à la fureur de sauvages ?
Que faire puisque les autorités de l’Eglise ne protestent pas ? Envoyer une pétition Hollande-Valls ? Je signe des deux mains !
vous avez raison de défendre la foi mais les deux gouvernant sont aussi corrompu que le reste à voir le reste à venir.
C’est fait.
Je ne suis pas étonné. Dans mon département, une bonne partie des curés sont politiquement proches des socialistes.
BONSOIR
j’étais à la messe le jour de la manifestation , la messe a pas été interrompu et les manifestants ont vite reculé devant le nombres d’homme qui se sont levés pour les repousser , ils ont rien fait de spécial à part de se ridiculiser et de salir leur propre nom , la cathédrale était rempli de fidèles très jeunes moyenne 40 ans ,je pense qu’ils imaginaient trouver quelque vieille grand mère et un clergé de 90 ans mais c’était loin d’être le cas, alors ils semblaient plus intimidé que autre chose ;c’est pour cela qu’ils ont vite étaient repoussé dehors.Il semble pas utile de faire une plainte pur cela.Par contre c’est comme ont leur a expliqué c’est pas le lieu et surtout pas le moment de venir manifester la messe n’a rien à voir avec le problème sournois et débile du mariage gay , et le gouvernement à son tour c’est ridiculisé par le vote de cette loi ,le gouvernement aurai mieux fait de s’occuper et de voter une loi pour protéger le travail et surtout les chomeurs et les pauvres véritable trésor de l’Eglise.