C’est vers 1 h 30 du matin le 15 août, qu’une bombe a explosé à proximité de l’église syrienne orthodoxe St. Ephraim de Kirkouk (Irak) causant des dommages considérables à l’édifice, mais sans qu’on compte de blessés. Quelques jours auparavant, le 2 août, c’était la cathédrale chaldéenne de cette même ville qui était la cible des terroristes islamistes (voir ici), faisant 15 blessés, alors qu’un autre engin explosif visant une église presbytérienne avait pu être désamorcé à temps. Les attentats islamistes contre les églises chrétiennes de Kirkouk semble s’intensifier, et leur but est toujours le même : chasser tous les chrétiens de la région.
Joyeux Ramadan !
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Il faut sans doute remercier Notre Dame de les avoir incités à choisir cette heure-là. Mais le danger est là, quant aux dégâts ils sont d’autant plus consternants que l’église semblait très jolie, lumineuse sans pour autant ressembler à une salle de conférence ou un hall de gare (ce que les Catholiques n’évitent pas toujours…)
Et la réaction du Vatican sait pour camps ?
C’est pour quand, @Jean/Jérôme/Jérémie/Jonas/Jude/Josué/J… ?
.
1)Au Vatican, ils ne peuvent pas toujours faire des communiqués pour tous les problèmes et toutes les attaques, quoique notre sympathie pour nos chers frères, orthodoxes notamment, soit grande, tant on est dépassé par l’ampleur de la christianophobie !!!
.
2) Beaucoup de responsables de la communication sont focalisés sur les JMJ (et les sataniques qui essaient de les gâcher)
.
3) En France, on manque de relais pour diffuser ce qui arrive du Vatican : en gros, il on ne peut compter que sur les évêques (…) et La Croix, le Pélerin (!)Et quand ils pensent que cela peut nuire à l’amour des autres religions, couic, ils censur…, pardon ! ils préfèrent de “ne pas monter en épingle” “ce qui pourrait être mal interprété” et blabla…
correctif : “en gros on”
“ils préfèrent ne pas”