Dans Présent de demain, Maroun Chabel écrit :
ce soir j’ai bien envie de faire le lien entre cet attentat et les évêques syriaques présents à Rome pour le synode, en particulier ceux qui ont marqué les toutes dernières heures par leurs déclarations virulentes et signées. Ce synode a été – et nous l’avons dit – le synode de la liberté de la parole. Et je me suis même posé la question de savoir que feront les pères de cette liberté qui les a grisés le temps d’un synode avant de les rejeter dans leur quotidien de Dhimmis ! Exemple extrait des propos de Mgr Raboula Antoine Beylouni, évêque de Curie au patriarcat d’Antioche des Syriaques, soit le même rite que celui des Chrétiens assassinés dimanche :
«Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit. Dans le Coran, il y a des versets contradictoires et des versets annulés par d’autres, ce qui donne au musulman la possibilité d’utiliser l’un ou l’autre selon son avantage et ainsi il peut dire du chrétien qu’il est humble et pieux et croyant en Dieu, comme il peut le traiter d’impie, d’apostat et d’idolâtre. Le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad (guerre sainte). Il ordonne d’imposer la religion par la force, par l’épée. L’histoire des invasions en est témoin. C’est pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres… »
Côme Dubois
OUI, mais j’ai quand meme envie de preciser.. qu’il ne faut pas ‘diaboliser’ les eveques.. car ils disent la triste realite de la situation ; j’ai lu avec interet toutes les conferences au Vatican, et ce n’est que traduction de la realite de la situation dans ces regions. (voir Vatican Information Service)