L’ONG Portes Ouvertes France (site) nous signale les cas de Youcef Nadarkhani (photo) et de Behrouz Kandjani, tous deux été condamnés à mort pour avoir choisi de se convertir au christianisme.
Le 14 novembre 2010, Youcef Nadarkhani a été déclaré coupable d’apostasie, et condamné à la mort par pendaison par la 11ème chambre de la cour d’assise de Rasht. Le verdict a été envoyé à son avocat, Me Sarbazi. Youcef avait été arrêté le 12 octobre 2009 pour avoir protesté contre la décision du gouvernement iranien d’imposer la lecture du Coran aux enfants chrétiens. Pendant les 11 mois de sa garde à vue, le pasteur a fait l’objet de pressions et tortures afin de le pousser à abjurer sa foi chrétienne.
Quant à Behrouz Kandjani, (surnommé Marco), il est maintenu en isolement, sans contact avec son avocat dans la prison de la police politique à Chiraz. Convoqué afin de s’expliquer sur les activités de sa communauté, le pasteur Behrouz Khandjani, s’y est rendu le 11 janvier 2010. Il a été immédiatement arrêté en compagnie de deux autres chrétiens. Ils avaient auparavant reçu à Téhéran l’assurance qu’il ne s’agissait que d’une “séance d’explications”.
Libéré le 17 mars dernier contre une lourde caution de 110 000 euros, il a été réincarcéré le 16 juin dernier alors qu’il avait été convoqué officiellement pour “présenter sa défense”.
Il se trouve désormais dans une cellule des services des Renseignements (nommée la plaque 100). Il est actuellement sous le coup d’une condamnation à mort mais aucun document juridique concernant ce verdict ne nous est parvenu pour le moment.
La charia (loi islamique) qui est appliquée en Iran, interdit aux musulmans de se convertir à une autre religion.Comme de nombreux autres chrétiens d’origine musulmane, les deux hommes faisaient partie d’“églises de maison”, c’est-à-dire de groupes de croyants qui se réunissent en secret.
Portes Ouvertes appelle à prier pour eux, pour leurs proches et pour les chrétiens d’origine musulmane. C’est le moins que nous puissions faire…
Côme Dubois
heureusement que toutes les jeunes chrétiennes de France converties à l’islam et portant la burqua, ne sont pas condamné à mort par les chrétiens en colère. Encore une différences notoire entre les chrétiens et les musulmans.
je pense qu’il faut lancer une petition mondiale comme ils ont fait à l’occasion des caricatures il faut que les medias de notre pays soient plus courageux et comprennent enfin ce qui se trame contre le christianisme
Pourquoi les chrétiens de France(et d’ailleurs!) sont-ils aussi peu solidaires de leurs fréres persécutés? S’ils étaient aussi solidaires que les musulmans le sont entre eux ils organiseraient des manifestations de protestation sur la voie publique. Devant l’ambassade d’Iran, par exemple, pour attirer l’attention de l’opinion publique et des médias sur cette tragédie dont demain nous serons aussi les victimes.
Distribuons des médailles miraculeuses bénites authentiquement
aux musulmans en leur rappelant la sourate 19 : Myriam
Récitons chaque jour l’angelus
Faisons connaître les blogs et sites qui donnent un enseignement correct du Coran§
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
Que Dieu vous écoute mes frères en Christ, je suis avec vous dans ce combat. Amen.
Nous sommes seuls, ils sont si nombreux.
Nos frères du moyen orient sont les premiers résistants, j’admire leur courage et leur détermination, ne les abandonnons pas.
Dans nos sociétés occidentales, le bien être matériel prend l’ascendant sur la liberté de culte et d’expression.
Encore une fois, il faut ouvrir les yeux de nos frères qui sont hypnotisés par notre société de consommation.
Les Islamistes ont bien compris nos faiblesses et ils arrivent à faire pression auprès des groupes de distributions alimentaires pour avoir les produits qui leur sont consacrés.
Et après que vont-ils exiger?.
Ce n’est pas notre rôle que d’imposer des principes religieux à notre société mais c’est notre rôle de protéger nos libertés.
Si nos politiques ne sont pas encore aveuglés par les sirènes de l’Islam comme ils l’ont été par les sirènes de la société de consommation, il est encore temps de les mettre en garde sur les dangers d’une religion qui veut imposer ses règles et ses lois à l’ensemble de la société.
Combattons ces multinationales qui font de l’argent sans se soucier de l’homme et de la religion.
Elles sponsorisent des équipes de foot, elles se tournent vers les religions influentes et pleine de promesse dans le domaine économique.
J’en veux pour preuve cette coupe du monde de foot qui se déroulera au QATAR au mépris de l’environnement.
Que la sagesse vienne aux hommes et paix sur la terre.
Daccord avec toi observateur