Si quelques minorités chrétiennes en Iran, comme les Arméniens ou les Chaldéens, sont plus ou moins tolérées par le régime islamiste de Téhéran, il n’en va pas de même pour les chrétiens protestants. Les

premiers sont d’ailleurs considérés davantage comme des minorités ethniques d’antique présence, célébrant un culte dans une langue liturgique qui n’est pas compréhensible par l’écrasante majorité des Iraniens. Les protestants, par contre, célébrant leur culte en farsi, et donc suspectés de « prosélytisme » envers les musulmans, sont impitoyablement persécutés par les autorités. Selon Elam Ministries, un apostolat de protestants iraniens dont le siège est au Royaume-Uni, la persécution ne cesse de s’amplifier : 202 chrétiens, au moins, ont été l’objet d’arrestations arbitraires entre juin 2010 et janvier 2011. Elles ne se montaient qu’à 80 pour les deux années 2008/2009… Une amplification qui serait due au développement des conversions au christianisme, lesquelles inquiètent les autorités islamistes et attisent les persécutions. Ces dernières auraient sur la population un effet inverse de celui escompté : sympathie, curiosité et tolérance, notamment dans les grandes villes et chez les jeunes générations. Curiosité qui est, paradoxalement, excitée par les interdictions sans cesse martelées par les mollahs à la télévision d’État de lire la Bible…
Daniel Hamiche
Source : Christianity Today
Moi, je dis qu’il faudrait que tous les chrétiens du monde se rassemblent en un seul pays , en une seule Nation, pour vivrent heureux et à l’abri de nos assassins islamiques; mais quand ce rêve pourrait-il se réaliser ?
Philippe, je te comprends d’un point de vue sécuritaire.
.
Et pourtant lire les conversions de Musulmans au vrai Dieu de Jésus-Christ notamment grâce au témoignage vivant des Chrétiens, et il faut le lire parmi lesquels les Protestants qui font un travail remarquable, me réjouit et me donne l’espérance.
.
Il a aussi fallu de longues années avant que le peuple juif passe d’un Dieu unique sauveur et puissant à la compréhension que ce Dieu est amour et qu’il se dévoile dans la l’apparente faiblesse.
La tragédie du prosélytisme par le martyre ! je prie Dieu qu’Il choisisse d’autres voies pour toucher le coeur des impies…
Des protestants persécutés en Iran ? Qui s’en plaindra ? Pas moi !
L’Observatoire de la Christianophobie traite des persécutions contre tous les chrétiens. Votre remarque ici est déplacée au sens propre comme au sens figuré.
@vapincun,
votre remarque est scandaleuse en effet et je préfère penser qu’elle vient seulement (!) d’un provo qui cherche à déconsidérer le site (on en remarque périodiquement).
.
Ce serait en effet bien pire d’imaginer que vous êtes sincère.
Nous avons à prier pour les Chrétiens persécutés, et de plus en plus, dans des pays du monde de plus en plus nombreux, TOUS les chrétiens -en attendant la réunion des “sept Eglises”-
.
nous n’allons pas, de surcroît, faire émerger du fin fond des horreurs passées des fanatiques imbéciles toujours branchés sur les péchés collectifs et sanglants du XVIe siècle, et/ou prêts à re-persécuter nos frères aînés
.
VADE RETRO, SATANAS !!!