Non classé

Je suis une catho, comme ils disent

Commentaires (42)
  1. Valentin dit :

    Je n’ai rien à ajouter à ce billet, tellement je me retrouve dans ce qui est écrit. Tous les jours, je vois des mahométans qui se permettent de défier la laïcité en venant dans les lieux publics en gardant leurs accoutrements prosélytes, sous la bienveillance des athéistes anticatholiques.

    Je n’ai que 19 ans, étudiant, et catholique fier de l’être. Et pourtant, je dois faire face à un prosélytisme de plus en plus pressant des étudiants mahométans, et un anticatholicisme de plus en plus virulent des étudiants athées. Combien de fois avais-je entendu des gens dire à la pelle :
    “Les cathos sont des fachos.”,
    “L’islam est la seule et l’unique religion d’amour, de tolérance et de paix.”,
    “Le Vatican est voleur de richesses et est plus bling-bling que le plus bling-bling des athées.”
    “Jésus n’est rien, n’existe même pas, mais Mahomet si.”
    “L’islam/l’athéisme, c’est le progrès, les Lumières, le catholicisme, c’est l’obscurantisme, la rétrogradation…”
    Et j’en passe…

    Cela ne m’empêche pourtant pas de revendiquer toujours plus fort ma foi catholique. Car je sais que j’ai le Christ avec moi, et rien ni personne ne pourra détruire son amour. Je lui dois tout !

    On oublie d’ailleurs que la France est, qu’on le veuille ou non, la fille aînée de l’Eglise, et que la France a donné de très grands saints reconnus dans le monde. Je pense en particulier à Thérèse de Lisieux, et son livre Histoire d’une Ame, que tout le monde a oublié, et qui pourtant montre ô combien le catholicisme est loin des poncifs utilisés dans nos “merdias” et lobbys islamo-athéo-anticatholiques !

  2. Véronique dit :

    Merci à Myriam, pour ce cri d’une grande vérité et d’une grande acuité d’esprit.
    Je me réjouis d’avance de pouvoir la lire régulièrement…
    Seule très légère nuance, pour un léger sourire en ce dimanche ensoleillé: vis-à-vis de Léon Bloy et du refus du porc ! Nous avons déjà bien du mal à défendre notre alimentation tradi. et nos éleveurs, bretons et autres: laissons donc à ceux qui semblent destinés à être nos ennemis (quoique l’Esprit puisse souffler où il veut et la lumière briller où on ne l’attend pas), mais aussi à nos frères aînés à qui nous servirons du poulet ou du boeuf quand ils partageront notre table, ce mépris horrifié d’un animal qui a su nourrir à bas prix, ou même régaler les jours de fête, des générations d’ancêtres pauvres et dépourvus de terrains où faire paître le bétail.

  3. poulain salvat dit :

    merci,merci pour ce courage,mais on peut manger “bio” par respect de la Création—Les bobos ne pensent qu’à eux!!!

  4. Véronique dit :

    A Poulain
    Le porc bio, je le recommande: petits producteurs ; petits élevages en un même lieu donc pas beaucoup de lisier et une pollution réduite ; de plus, pas de sadisme : on ne leur coupe pas la queue et les oreilles et on ne leur arrache pas les dents. Respect de la Création, en effet.

  5. philippe dit :

    Rien à ajouter , mes amis.

  6. blh dit :

    Et si vous vous dites catho tradi, alors vous entendez les kalachnikov s’armer. ;o)

  7. Dominique dit :

    Sainte colère ! Un des plus beaux articles que j’aie jamais lu sur la souffrance des catholiques en république dite française, mais il ne va pas jusqu’au bout, il ne se demande pas pourquoi les catholiques sont persécutés dans notre pays, ni depuis quand.

    Quand ? Tout le monde le sait ! Depuis le 14 juillet 1789 où le génocide des catholiques commença, parachevé le 23 janvier 1793 où la France devint régicide et déicide. “Quand la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide.” (Ernest Renan)

    Du temps des rois, les catholiques étaient aimés, respectés. Le Roi était catholique et il créait l’impulsion.

    Aux élections, Alliance royale, qui propose l’alternative royale aux catholiques, fait moins de 1 % ! Les catholiques votent comme un seul homme pour un régime qui les déteste : la république franc-maçonne : le statu quo !

    Vous ne voulez plus souffrir ? Changez de régime !

    L’Aîné des Capétiens sera prêt quand vous l’appelerez sur le trône de France, et les catholiques ne seront plus victimes de la haine, promue par la seule république, et relayée par des tyranneaux à ses ordres.

    Soyez logiques et cohérents : il y a toujours une solution à un problème, et le probème, en l’espèce, c’est la Gueuse !

  8. Bibi dit :

    Les catholiques “de tous les jours” si j’ose dire sont des gens biens et respectables, au même titre que toute autre personne. En revanche, vous qui tenez ce blog (et tous les autres du genre), vous situant dans l’extrême et dans la violence (j’ai rarement lu un “article” aussi haineux), ne méritez aucune considération. Cela dit, je pourrais écrire le même message pour les islamistes extrémistes.

  9. VChalmel dit :

    Un grand bravo ! Sacré plume !

  10. K. dit :

    Salut bibi 🙂
    Je suis de bonne humeur, je t’offre une demi livre de neurones, fais en bon usage!

    Sinon, pour l’article en lui même, merci, bravo. Juste le tout petit bémol de ces trop nombreuses années passées “entre nous”, c’est la génération de nos parents (enfin, en ce qui me concerne) et il serait bien déplacé de critiquer cette attitude de repli lors que tout foutait le camp. Mais il est certain que ce temps est passé, et que grâce à ce que nous ont donné nos parents, on peut sortir de nos cercles, enfin!

  11. Jean-trifoullier Petibois dit :

    Superbe, émouvant, sincère : bravo 8^))

    + In Hoc Signo Vinces +

    * et une spéciale dédicace à “bibi” qui “n’a jamais vu un article aussi haineux”… faut le faire à notre époque. L’aveuglement militant à géométrie variable et l’indignation selective ont encore de beaux jours devant eux…

  12. Véronique dit :

    Bibi,

    I) PAUVRETTE, VOUS PEINEZ A LIRE UN TEXTE LONG :

    sinon vous n’auriez pas manqué les passages qui
    montrent qu’on est à cent lieues de la haine,
    ex :
    “Regardez-les, ces gens que nous aimons d’autant plus qu’ils sont notre exact reflet, regardez-les nous moquer, nous juger, nous en vouloir. Ne les haïssez pas, ne les critiquez pas. Ils sont nos guides et nos maîtres en humilité, et au creux même de leurs railleries et de leurs attaques, vous trouverez, quelquefois, la bonté, la douceur, le doute, la profondeur, de l’Homme qui soudain se perçoit et frôle de près sa conscience.”

    II) LES PAMPHLETS ET BILLETS D’HUMEUR, VOUS NE CONNAISSEZ PAS
    >dommage, car c’est avec ce genre d’écrit empreint de force et de conviction que nos philosophes ont fait progresser le monde

    III) VOUS NE SAVEZ PAS DISTINGUER LES SENTIMENTS ESSENTIELS

    A)car Myriam est à la fois animée
    1)par la passion de la foi
    > cette fougue choque seulement les chrétiens formatés en zoombies par l’athéisme militant, ces chrétiens non des catacombes, mais je dirais des greniers et placards, avec leur croyance languissante, incolore et atone, escamotable et escamotée, qui n’est que la variante la plus falote de l’humanisme né du christianisme,

    2)par l’exaspération d’une personne que soutiennent ses idéaux et l’énergie de sa jeunesse alors même elle est harcelée et discriminée
    > vous confondez la haine et la souffrance indignée! faut espérer que pour les champignons, vous êtes plus douée, sinon vous rejetterez les morilles au profit des amanites panthères…

    B) idem sur le blog : des gens étonnés, émus, compatissants scandalisés,inquiets, écoeurés, perplexes, révoltés… mais pas de fanatiques comme vous voulez le croire.

    >LISEZ Myriam :
    ” N’ayez pas peur de nous. N’ayez plus peur de nous. Nous ne mordons pas, nous ne nous faisons pas sauter, nous ne réclamons que le droit d’aimer nos valeurs et de les défendre, d’être prêts à défendre bec et ongle un Christ qui nous jette à genoux pour mieux nous élever.”

    IV) CECI DIT? CONSIDEREZ QUI VOUS VOULEZ MAIS AVANT DE REJETER DOS A DOS LES CHRETIENS DE CE SITE Et CEUX QU’ILS REDOUTENT, TENTEZ L’EXPERIENCE :
    allez passer 6 mois dans une famille de cathos traditionnalistes (ou de calvinistes genevois) puis 6 mois dans une famille musulmane intégriste… et nous en reparlerons !

  13. philippe dit :

    @bibi. Ben oui, Bibi; Pourquoi n’écrivez-vous pas le même billet pour les extrémistes islamiques, comme vous le dite si bien; je vous encourage à le faire (ya plein de sites pour cela sur le net); Mais je sais que vous ne le ferez pas… Oh Non, se serai bien trop dangereux pour vous; Vous préférez de loin taper sur les gentils Cahos qui ne vous ferons aucun mal. (même si vous les traitez d’intégristes); Intégristes (parce que l’on dit la Vérité); Intégriste toi-même Oh, BIBI le peureux.

  14. Valentin dit :

    @ Bibi : là franchement vous me faites pitié. Je suis catholique, et fier de l’être. A vous lire, j’ai l’impression que vous justifierez les attaques contre les cathos à cause des gens comme Myriam ou philippe ou moi-même ! Ainsi, nous serions aussi dangereux que les extrêmistes mahométans, car d’après-vous, puisque vous nous considériez comme des excités, nous appellerions au massacre des non-catholiques, nous serions des potentiels poseurs de bombes dans le RER ? Vous considéreriez également que nous méritions les insultes quotidiennes de la part des athées et des musulmans parce que nous pratiquerions un peu trop fièrement et librement notre foi ?

    Puisque vous le dites justement qu’il faudrait faire le même billet pour les islamistes, pourquoi ne le faites pas vous-même ? Je vous invite à relire le plus SERIEUSEMENT ce billet, et donnez-nous les passages où vous voyez de la haine.

    Merci de votre attention !

  15. AM dit :

    Bravo! Vraiment quelle maîtrise du verbe et quelle vérité dans les mots!
    C’est du vécu, du vrai!

    Je viens d’écouter l’enregistrement de l’interview de Jean Raspail sur “le Camp des Saints” ici: http://jlhuss.blog.lemonde.fr/2011/02/07/jean-raspail-et-lidentite-ethnique/ et voilà que j’enchaine avec vous Myriam!
    C’est une apothéose! Comment dire? un jaillissement d’étincelles dans un ciel encore trop noir!

    Quel réconfort! Mais oui, nous sommes vivants! Le monde veut notre mort mais comme le Phénix nous renaissons toujours des cendres où ils voudraient nous réduire… Comme le Christ nous sommes plus forts que la mort!

  16. Mag dit :

    Bonjour à tous,

    Véronique, pourriez je vous prie développer un tant soit peu ceci:

    ……allez passer 6 mois dans une famille de cathos traditionnalistes (ou de calvinistes genevois)…..

    Ne craignez-vous pas d’induire une idée d’équivalence entre
    “cathos traditionnalistes” et “calvinistes genevois”?

    Bonne journée, dans l’amour du Christ

  17. Ludovic d'HARAMBURE dit :

    Je crois que c’est MALRAUX qui a dit: “Le 21 è Siècle sera spirituel”. Je constate que çà commence bien dans l’article de Myriam.
    BRAVO majuscule à elle d’avoir ce culot et cet enthousiasme.Sortons de nos catacombes, ouvrons nos fenêtres et avançons au large, avec fèreté et sans arrogance, comme le dit Myriam. Hauts les coeurs!
    Et comme par hasard, Myriam, c’est le nom de Marie dans le Coran. Laissons la passer devant et défaire les noeuds: on n’a rien à craindre derrière Elle…

  18. Véronique dit :

    Chère Mag.
    j’en suis à l’oecuménisme, n’oublions pas que sur ce site, nous nous préoccupons fraternellement de tous les chrétiens, et j’ai donc pris volontairement un autre exemple de “REPUTATION de chrétiens ultra” pour que nous évitions de dévier vers des problèmes qui seraient ceux de la “catholico-phobie”, piège que nous tendraient volontiers les athées, par exemple.
    Ils aimeraient sans doute “réactiver” les animosités et les douleurs d’un passé que nous voulons dépasser, et ranimer des divisions mortifères !
    Pensons toujours que ceux qui haïssent Jésus et son message ont la même délectation à supprimer un prêtre et ses ouailles ou un pasteur missionnaire avec sa famille et ses propres fidèles ou encore des orthodoxes, ou des chrétiens de l’église arménienne…
    Evacuons alors la pernicité de ces comparaisons internes entre Eglises qui se préoccupent TOUTES du message de l’Agneau !

  19. marie13 dit :

    C’est drôle, moi je ne me retrouve pas du tout dans ce billet??
    pourtant je suis chrétienne convaincue… Dieu est ma force, mon rocher, Il est ma vie. Mais, il faut arrêter de montrer ce visage du catho catalogué, car, en en parlant, on s’enferme dans cette image. Certes, l’Eglise catholique en France est persécutée, il y a des insultes. Mais, je ne crois pas que l’essentiel est de défendre notre image. Oui quand il y a blasphème nous devons réagir!!! c’est trop grave. Mais notre image de “pauvre catho”, est-ce que ce n’est pas à nous de la changer? est-ce que nous vivons suffisamment de l’Amour du Christ pour rayonner de cet Amour autour de nous? dans ce cas, les gens changeront de regard sur nous. nous devons changer radicalement notre vie pour que les gens puissent dire: “ah oui en effet, cette personne a quelque chose en plus” et arrêter de nous la ramener tout le temps sur tous les sujets… humilité et douceur…parfois, ces valeurs manquent dans le milieu catho français. de toute façon, faut se faire une raison,Jésus nous l’a dit, on ne sera jamais aimé, mais c’est tellement vrai!laissons les gens dire ce qu’ils veulent de nous, et continuons à aimer, et encore aimer! nous avons l’Espérance du Christ, alors nous avons tout! pas besoin d’être aimé par le monde, même si c’est sûr, ça nous aiderait dans notre foi!et cherchons à apporter le Christ aux autres par nos efforts de paix!
    ps: je parle de la situation en France bien sûr, pas dans les pays où les chrétiens sont persécutés; évidemment, quand c’est une question de vie ou de mort, c’est différent..

  20. marie13 dit :

    et aussi: “tout chrétien sans héroïsme est un porc”… bonjour le jugement!

  21. Gavroche dit :

    brillant!

  22. bobi dit :

    L’auteur fantasme sur la persecussion supposée des cathos en France. Rarement vu un tel amoncellement de clichés(les méchants bobos intellos, cliché au moins aussi bête que la catho nunuche en jupe culotte). La comparaison systématique de l’islam est également ridicule (jalousie pour le traitement lfait a l’islam? Euh vit-on dans le même monde?). Je suis moi même issu d’une famille catholique très pratiquante, j’ai donc un respect et une sympathie toute particulière pour les catholiques en général. Mais la c’est ridicule. La vérité c’est que tout le monde s’en fiche des cathos. Et c’est surement ca qui dérange l’auteur. L’indifférence touche souvent plus durément que la critique.

  23. Amélie dit :

    Je suis assez d’accord avec bobi et bibi (ce n’est pas la même personne ?).
    Enormément de clichés, les non cathos accusés de persécuteurs… bien sûr il y en a, mais pas tous, loin de là !!!
    Devons-nous rappeler qu’y a proportionnellement autant de catholiques qui prennent les non cathos pour des gens “peu fréquentables”, parce qu’ “ils n’ont pas eu la même éducation”, “ils ne pensent pas comme nous”, “ils ne s’habillent pas comme nous”, “ils ne vont pas à la messe”, etc.?
    Je connais très bien les deux milieux donc je peux en parler.
    Les cathos peuvent être parfois “victimes” de railleries, de blagues, mais la plupart du temps c’est de l’humour ou de la taquinerie, rien de bien méchant !!! Sachez en rire !
    Par contre oui, bien sûr, il y a de la cathophobie dans les médias. Mais au lieu de vous abattre, soyez des personnes épanouies, attirantes, et non pas des personnes repliées sur elles-mêmes, victimes, et qui essaient de se raccrocher à des croyances par besoin psychologique. Tous les cathos ne sont pas comme ça, mais il y en a beaucoup !! Certains sont plus à plaindre qu’à blâmer.
    Il n’y a aucun tort à croire en Dieu et à observer des rites, au contraire ce sont des choses tout à fait respectables, le tort c’est de s’enfermer dans une fatalité, d’avoir peur des autres et de considérer certaines personnes comme moins que rien.
    Toute personne est respectable !

  24. Caroline dit :

    La pratique d’une religion quelle qu’elle soit appartient à la sphère privé, elle ne concerne personne d’autre que le 1er cercle !!! Allez les catholiques de tout bord, cessez donc de vous croire persécuté ! Vivez votre foi sereinement dans les enseignements de votre Dieu mais de grâce cessez ce prosélytisme de mauvais aloi. Je suis juive, je suis les rites de ma religion, je les enseigne à mes enfants, je prends des jours de congé pour me consacrer aux fêtes, je ne mange pas de porc, je ne fête pas Noël et je fais tout cela dans la discrétion à tel point que si vous interrogiez mes collègues ou mes voisins, ils seraient tous bien étonnés ! La France est une république laïque et la loi de séparation de l’église et de l’Etat n’avait d’autre but que de permettre à des personnes comme moi de vivre dans la plus parfaite indifférence notre différence

    (Côme Dubois : est-ce aimer son prochain que de ne pas lui proposer ce que vous pensez être la vérité ? Est-ce vraiment croire que de ne pas proposer à son prochain de croire la même chose ?)

  25. Cigale dit :

    Ahhhh les passions se déchaînent. Evidemment, l’article est enlevé, le rythme soutenu du début à la fin, les clichés et revendications bien décrits, mais parfois avec trop de facilité : c’est là qu’on entre dans la caricature crue et que Bibi a réagi. Vous demandez le bénéfice du doute, le droit de faire ses propres choix, de les exprimer, de susciter l’adhésion des autres plutot que la leur imposer, je comprends tout cela sous votre plume. Mais vos lecteurs ont crié “Sus à l’infidèle Bibi” (qui ne l’est pourtant probablement pas), simplement. J’espère avoir suffisamment nuancé mes propos pour éviter la levée de boucliers de partout… et reviendrai vous lire à l’occasion.

  26. Caroline dit :

    Réponse à Côme Dubois : je pense cher Côme que le rejet dont vous estimez être victime vient justement de cette propension que vous avez à tenter de faire partager vos convictions à autrui. La très grande différence entre vous et moi, c’est que je respecte ma foi, la vis intensément mais je ne crois pas détenir la Vérité universelle, sorte de Graal qui doit sauver l’humanité. Ma religion guide ma vie, mais cela ne regarde que moi et je ne souhaite aucunement la faire partager à autrui (l’on naît juif, parce que notre mère l’était, on ne le devient pas).
    Je suis extrêmement bienveillante à l’égard de toute personne vivant pleinement sa foi, et adaptant son mode de vie à ses croyances, à partir du moment où cette communion se fait sans ostentation aucune, dans la discrétion de son foyer et où elle n’empiète pas sur ce que je considère être la liberté de tous et de chacun : croire ou ne pas croire en une force spirituelle supérieure, qu’elle que soit le nom que l’on lui donne et la manière dont on l’honore. Le prosélytisme me répugne, il est pour moi, la marque d’un intégrisme qui stigmatise ceux qui ne souhaitent pas y adhérer. Vous me direz que le christianisme tout comme l’islam sont basés sur le prosélytisme, je vous répondrai alors qu’il ne faut donc pas se voiler la face et que le rejet est le pendant négatif de cette pratique.
    J’espère ne pas vous avoir choqué, vous et les croyants de ce blog et je vous remercie de m’avoir permise de m’exprimer.

  27. Marie Florence dit :

    Merci Seigneur Jesus.

  28. L'Hermine de Nantes dit :

    “IL FAUT ABANDONNER LE PASSE A LA MISERICORDE DE DIEU, LE PRESENT A LA FIDELITE, L’AVENIR A LA DIVINE PROVIDENCE.”

    Saint François de Sales

  29. Foise dit :

    Nos médias nous relatent depuis des semaines le triste sort des églises chrétiennes

    attaquées pas des islamistes en Egypte, en Irak, au Pakistan ….

    Pour la France, c’est bizarre, les médias ne sont pas au courant visiblement …

    Rien vu ni entendu ……!!!! Et il s’en passe des choses …..

    Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre, la crèche au Gond (sud-ouest) a été vandalisée.

    1er Janvier 2011, l’église chrétienne évangélique de Montfermeil a été vandalisée et en partie incendiée.

    12 Novembre 2010, Avignon : La paroisse Saint-Jean à Avignon est le théâtre depuis plusieurs semaines de menaces « inter-communautaires ». Le père Gabriel a brisé le silence après qu’un cyprès jouxtant l’église ait été incendié.

    Tags insultants, jets d’excréments sur les murs de l’église,… et la semaine dernière, un « jeune » qui entre dans l’église en pleine messe, urine sur le parvis, et hurle aux paroissiens : « on va tous vous griller, vous et votre église ».

    05 Novembre 2010, Carcassonne : des Catholiques caillassés en pleine messe. L’église est ensuite taguée :

  30. Isabelle dit :

    Catholique non pratiquante ( je vais à l’église seule et non à la messe ), je me considère comme vivant ma foi avec beaucoup plus de convictions que certains catholiques pratiquants qui m’entourent. J’habite en effet tout à côté de l’Eglise de Port Marly (no comment …) et je constate que malheureusement les “ultra-pratiquants ” si je puis dire n’apportent aucun regard d’Amour envers leurs proches voisins si ceux ci ne font pas partie de leur communauté.Pour moi, les murs de l’Eglise ne doivent pas seulement être un lieu de prières mais un véritable propulseur d’Amour à apporter à tous ceux qui en ont besoin. Or je constate malheureusement que toutes les prières dites au cours d’une messe ne sont pas suivies d’effet à l’extérieur. Il s’instaure même une sorte de malaise entre ces personnes qui vivent en vase clos et qui n’apportent aucun regard bienveillant sur le monde qui les entoure. Je m’interroge … comment peuvent-ils exporter la parole de Dieu en ignorant leurs voisins , et en se contentant d’aller-retours entre domicile, église et école (pas celles de la commune évidemment). J’entends d’ici certaines personnes dire; ouh la !!! mais elle est contre les écoles privées !!! et bien non pas du tout; mes enfants ont eux-mêmes été dans le privé ( mais pas à Port Marly ) et ont également connu les écoles publiques. J’ai été ravie de leur apporter une diversité et des lieux d’échanges différents, j’ai toujours voulu leur ouvrir les yeux sur les autres et je leur ai répété sans cesse ” Ne faites jamais aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse” . Je rêve donc d’un monde où chacun prêterai attention à l’autre dans l’Amour de Jésus Christ. Portons fièrement cet Amour en gardant cette ouverture d’esprit qui permet de faire avancer le Monde. Ne nous enfermons pas dans un monde de prières sans vivre pleinement sa Foi à l’extérieur et toujours dans le respect des autres . (la liberté des uns s’arrête ou commence celles des autres !! )

  31. greg dit :

    Bravo pour votre excellent article!
    ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas le seul à penser ça…

  32. sophia dit :

    cela me fait penser à mon fils de 22 ans qui est, aux yeux de ses amis, un “catho” lui aussi étant catholique pratiquant et même encore puceau!
    IL est intelligent, drôle, charmant et sportif mais dans notre société, c’est presque un ovni parmi ses copains, il a du en subir des railleries mais heureusement il a du courage et une grande personnalité, donc prend ses remarques avec humour, il est très fier d’être catholique et ne cache pas le moins du monde qu’il est encore puceau à son âge.
    La tolérance vient de lui, hélas moins du monde soit disant libéré.

  33. Valentin dit :

    Après avoir lu certains commentaires, je pense qu’une mise au point s’impose. Tout d’abord, si ce site, et en particulier ce billet, fait penser à certains que les rédacteurs soient soi-disant paranoïaques, il n’en demeure pas moins que la christianophobie existe bel et bien. Mais c’est justement que cette dimension est quasi-systématiquement occultée par les médias de masse que ce site a été créé pour justement recenser tous ces actes.
    Certains d’entre-vous reprochent à Côme Dubois, Myriam, et à certains d’entre-nous, d’être victimistes, prosélytes, bref d’utiliser les mêmes poncifs à l’égard des musulmans et des athées, voire d’être intolérants envers tous ceux qui ne sont pas catholiques.
    Je rappelle que je suis moi-même catholique pratiquant, et que j’ai conscience que je n’ai pas à forcer les non-croyants à penser comme moi. C’est d’ailleurs vivement déconseillé : IMPOSER DIEU, C’EST SERVIR LE DIABLE.
    Ensuite, quand on me demande de parler de ma religion, je n’hésite pas à évoquer ma foi sans complexe. Je ne vois pas en quoi le fait d’afficher ouvertement sa foi catholique relève du prosélytisme. Le prosélytisme, c’est quand on fait de la publicité pour sa religion, sans qu’on nous l’ai demandé au préalable. Je n’évoque ma foi quand, et uniquement quand, on me le demande, et pas autrement.
    Après tout, je ne vois pas en quoi il y a une honte à s’affirmer publiquement catholique. Autrement, cela reviendrait à avoir honte de Jésus. Je ne vois nulle part sur ce site où les rédacteurs appellent ouvertement à la conversion au christianisme de tout le monde. Je ne vois que des appels à la tolérance religieuse, c’est à dire de permettre aux chrétiens de vivre leur foi sans avoir à subir des brimades de qui que ce soit.
    Il y en a aussi qui reprochent aux catholiques d’être obtus et renfermés sur eux-mêmes à en être egoïstes face aux autres, c’est à dire d’être hypocrites. Mais comment ne pas comprendre certains d’entre-nous, qui justement, à force de subir moult brimades d’anti-cléricaux de tous poils, ont perdu confiance au monde extérieur ? Mais je n’ai jamais vu de famille catholique intolérante à l’extrême. Sachez que lorsque je suis à la messe, c’est précisément pour ces anti-cléricaux, et islamistes que nous prions le plus. Ne croyez pas que nous prions pour qu’ils se cassent la gueule, mais bien pour qu’ils deviennent des gens prêts à propager l’amour.
    Enfin, la tolérance et le pardon, pour qu’ils puissent être valables et pérennes, doivent être réciproques. Or si nous, en tant que chrétiens, sommes tout naturellement prompts à pardonner et tolérer, il n’en demeure pas moins que le Christ ne nous a jamais dit de nous laisser marcher dessus. Il a dit “Aimez-vous les uns les autres”, mais pas “Soyez des béni-oui-oui”.
    Ce n’est pas parce qu’on évoque des persécutions contre nou-même qu’il faut nous considérer comme égoïstes, paranoïaques, etc…Aimer son prochain ne signifie pas être laxiste face aux agissements de l’ennemi. Car QUI AIME BIEN, CHATIE BIEN.
    Aussi, je n’ai jamais vu un seul chrétien appeler à la vengeance, mais à la justice.

  34. L'Hermine de Nantes dit :

    La bonté est une qualité qui me fait le plus craquer !

  35. Christian dit :

    Très belle écriture qui ne masque pas la malhonnêteté intellectuelle totale de son auteur.

    Vous mélangez tout.

    On ne juge pas les coeurs, même les coeurs bio bobo, qui ont, in fine, autant part à la Grâce que vous, Sainte Persécutée.

    Vous créez par ces lignes un amalgame, qui me hérisse de rage. Un amalgame diffus entre l’Eglise Catholique, Universelle (UNIVERSELLE), et une communauté de paranoïaques recroquevillés sous leur chapelle et fiers de claques qu’ils reçoivent.

    Le Christ a t-il tiré bénéfice de la publicité de sa crucifixion?

    S’Il était parmi nous, je suis sûr qu’il apprécierait un bon Balzac, même en version Profil Bac (puisque vous avez lus les intégrales…), avec quelques bon légumes bio.

    Qui sont les “vous” et “nous” que vous désignez dans ce texte?

  36. Magister Militium Imperium dit :

    Bonjour, en ce jour de Grâce de la St.Valentin, catholique ou non je vous aime tous! de toute façon, à la fin seul l’Amour Triomphera! Y compris sur l’ennemi! puissiez vous comme moi, et en Christ et au nom de de la Sainte Eglise, éveiller en chacun de vos voisins cet Amour afin quel puisse faire partie du plus grand nombre. I Love You All, God Bless And Keep You!

  37. MARIA dit :

    Je trouve cet article magnifique et je voudrais réagir à certains commentaires : Valentin, je te comprends tout à fait, je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. J’ai 20 ans, je suis catholique patriquante, et chaque jours je dois faire face à certaines remarques blessantes et irrespectueuses. Personnellement, je ne manque pas de remettre les gens à leur place quand il le faut pour leur rappeler que notre religion mérite du respect. Pourquoi respectent-ils l’islam et pas la notre ? J’en viens au message de Marie, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je crois que l’ensemble des catholiques n’abusent pas. C’est la vérité, il y a de plus en plus de “persécutions”, parce que nois avons rien dit quand c’est arrivé les premières fois. Il ne s’agit – évidemment – pas de répondre par la violence, ou les injures, mais simplement de faire des rappels à l’ordre…On ne l’a jms fait, voilà ou on en est … je trouve que nous sommes beaucoup trop passif face aux violations de plus en plus nombreuses de notre religion. Et forcément, plus parfois quand on ne dit rien aux imbéciles, ils en profitent et en font de plus belle !

  38. christuswosnessje dit :

    Cet article est magnifique et ne dérange que les tièdes ou les anticathos qui voudraient qu’on mettre notre drapeau dans notre poche, eh bien désolé, l’époque où nous devions raser les murs, c’est FINI! VIVE LE CCHRIST ROI

  39. logicime dit :

    Oui, l’ESPRIT SAINT est en train de souffler. NOUVELLE PENTECOTE. Ceux qui étaient “peureux” comme les Apôtres avant la Pentecôte,extirpent leur peur comme eux après la Pentecôte et deviennent ou deviendront “éclatants de Joie Pure” et ils convaincront les foules : “Allez enseigner toutes les nations et baptisez les au Nom du Père, du Fils et de lEsprit Saint” a dit JESUS. Relisez l’Evangile. Mais Jesus, le Verbe Incarné, nous a dit aussi : Je vous envoie comme des brebis au millieu des loups. Sans le “bouclier de la FOI et de la Prière et de l’Amour Christique”, nous sommes des Chrétiens anémiés.et nous passons à côté de notre vocation, vocation de tout Chrétien ; être Missionnaire du Christ toute notre Vie Terrestre qui dure quelques décades seulement. .Dieu Trine veut notre concours sur Terre pour emmener le plus d’âmes possible chez LUI, après la mort de chacun.
    Comment peut on faire en ce 21ème siècle ? : Vie de prière,Offrir à DIEU sa journée est prière, Parler à JESUS souvent : Prière, et contact aussi,permanent. Ex :Prier aussi pour les inconnus rencntrés même dans la rue : “Seigneur DIEU TRINE, bénis les.Envois leur ton AMOUR pour que tu puisses Régner dans leur Coeur”.Et JESUS entend toutes nos prières même si on croit qu’elles ne sont pas exaucées. Exemple du Père Hermann Cohen,juif converti à la FOI en JESUS au siècle dernier.Il pleurait à chaudes larmes presque désespéré devant le ST SACREMENT :”Seigneur j’ai tout quitté pour TOI. Tu m’as accordé beaucoup de conversions de mes frères et ma mère pour qui je te priais intensément vient de mourir sans croire en TOI, le VERBE DIVIN”.Et il a entendu la Voix de JESUS : “Homme de peu de FOI. Quand elle a quitté cette vie terrestre, je me suis présenté à ta mére et elle a cru : “Mon Seigneur et mon DIEU” m’a t elle dit. Pour l’instant elle est au Purgatoire mais tu dois prier pour elle pour sa délivrance et son entrée chez MOI”.
    Mes amis “catho”, et tout autre chrétien,mes amis juifs, mes amis musulmans, mes amis athés, mes amis haineux de tout, mes amis tièdes et paresseux de tous bords vivant au jour le jour entre l’automobile, le réfrigérateur et l’Iphone, tapez sur les sites : “Gloria a frôlé l’Enfer” (commandez le petit fascicule qui relate son extraoidinaire conversion : 3 € )- tapez sur Poste de Veile et vous saurrez un peu plus de l’Islam. Il ne faut pas en vouloir aux musulmans, il faut prier pour leur conversion : Déja, en Iran, ils se convertissent par milliers… en Egypte aussi… : Les Imans ayatolas et cie leur OCCULTENT la VERITE. ALLAH est-il le même DIEU que celui d’Abraham,d’Isaac et de Jacob,Celui que Juifs et Chrétiens ADORENT ? et qui a donné à MOISE les 10 commandements (que l’Islam n’observe pas) que nous devons OBSERVER jusqu’à la fin du Monde, entre autres : TU NE TUERAS POINT. Or selon l’Islam, c’est ALLAH par Mahomet qui a créé la DJIHAD : le guerre Sainte, la tuerie de l’Homme par l’Homme.
    Notre DIEU YAWHE dit : Tu ne tueras point.et JESUS, Le Verbe Divin Incarné pour nous sauver de la cassure d’avec Dieu, nous a laissé un commandement nouveau : Tu aimeras ton prochain comme toi même et tu pardoneras 70 fois 7 fois Donc par LOGIQUE : Ce n’est pas le même Dieu.
    Mais alors, quel entité se cache derrière ALLAH pour faire croire qu’il est DIEU alors qu’il veut la mort de l’Homme, et de l’homme par l’homme ? tout en distillant du syncrétisme dans l’imitation de la bible ou de l’évangile : car ce n’est plus Isaac, c’est Ismael pour le sacrifice PAR ABRAHAM. JESUS n’est qu’un petit prophète qui a prédit l’envoi du PARACLET : qui n’est autre que …MAHOMET…
    Mahomet était un chef de guerre, il a pris la Mecque par la Force, etc;; il a consommé l’acte sexuel avec sa petite concubine de 9 ans…. une ENFANT…….et bien d’autres “anomalies de taille” pour un prophète qui est mort de maladie vénérienne..en Arabie mais on montre à la mosqué d’Omarà Jérusalem, un rocher avec la trace d’un pied dans la roche sensé appartenir à Mahomet pour son envol vers le Ciel… alors qu’il brisait les croix à la fin de sa Vie….
    “Je suis le chemin, la Vérité et la Vie” a dit JESUS. “Nul ne peut aller au Père sans passer par moi”. IL est le JUGE des vivants et des Morts. Il n’a jamais tué (Mahomet a tué entre autres par arme blanche 6 Juifs parce que c’était des infidèles” à sa nouvelle croyance en ALLAH). JESUS, le verbe divin est venu sur Terre sachant qu’il fallait qu’on l’immole, qu’il meure, pour vaincre la mort en réssucitant, en transmutant son corps putrecible en corps inputrescible , à la manière d’une chenille qui devient papillon… Informez vous ! Lisez l’Evangile ! Lisez la Bible ! Priez ! Soyez persévérents dans la Prière : “Demandez et vous recevrez ! Celui que demande , reçoit” a dit Notre Seigneur et notre Dieu. Soyons humbles ! Bon sang ! HUMBLE et rayonant de l’amour de notre DIEU pour nos frères et rendez vous tous au PARADIS du DIEU TRINE qui nous attend si… on fait sa volonté d’amour PUR

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services