Demain, jeudi 8 mars, c’est la Journée internationale des femmes. À cette occasion, le Collectif contre le terrorisme (CCT) se réunira à 10 h 30 au café Le Balzac (29 avenue de Friedland, VIIIe) puis se rendra à 11 h à l’ambassade du Pakistan pour remettre l’appel « Libérez Asia Bibi ! » et, symboliquement, un bouquet de fleurs et une carte de vœux pour Asia Bibi injustement emprisonnée depuis trois ans et condamnée à mort pour « blasphème ». Le CCT a été constitué à l’initiative du Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT), une association créée en 2003, membre fondateur de l’Alliance internationale contre le terrorisme (AICT).
D.H.
Super !
j’en suis très heureuse pour cette maman!
Une belle initiative !
Après un espoir pour Florence Cassez, pourquoi pas pour Asia Bibi !
Ce n’est pas seulement une affaire de la religion mais celle des femmes, mais oui.
Il me semble très choquant d’associer les noms de Asia Bibi et de Florence Cassez, cette dernière étant à tout le moins un personnage très douteux..
C’est ce que vous dites qui est choquant !
Prenez connaissance du dossier ! Florence Cassez est innocente, les conclusions du juge rapporteur Arturo Zaldivar sont très claires.
Je prie avec la même ferveur pour toutes les deux, car elles sont toutes les deux innocentes emprisonnées et martyres de la liberté.
Antoine.
Libre à vous de ne pas vous informer davantage: cherchez donc, si vous voulez vraiment en savoir plus, ce qu’en dit Hugues Keraly ( peut-être bien sur ce blog).
De quel droit m’accusez vous de ne pas m’informer suffisament et de ne pas connaître le dossier ?
Il y a des sources d’information beaucoup plus sérieuses que les énormités d’Hugues Keraly, battues en brèche sue le blog de Florence le 7 novembre 2011.
A votre place, je prendrais plutôt connaissance de la position officielle de l’Eglise Mexicaine, qui a mené une longue et minutieuse enquête à la demande de sa Sainteté le pape Benoît XVI et conclue à la totale innocence de Florence Cassez. Elle appuie d’ailleurs sa demande de libération. Tous les détails dans les actualités du 16.03.12, également sur le site du comité de soutien.
C’est un phénomène étrange que toute phrase, toute expression d’opinion puisse devenir une “accusation”..l’époque, sans doute, caractérisée par la justesse et le sens de la mesure (!)et par un état inflammatoire du psychisme quasi chronique.
Ceci dit, vous pouvez bien penser de cette affaire ce que bon vous semble. Après tout, avec un QI discret, on peut peut-être vivre avec un gangster et un assassin sans s’en apercevoir, qui sait?
Qi « discret », qu’en savez vous ? Votre propension à jugez les gens sans les connaître est sidérante.
Toute la « démonstration » d’Hugues Kéraly repose sur la culpabilité d’Israël Vallarta. Hors, après plus de 6 ans, celui-ci n’a toujours pas été jugé par la justice mexicaine. Ceci est une aberration, et il doit donc techniquement être considéré comme présumé innocent. Ce n’est pas moi qui le dit, mais Miguel Carbonell, professeur de droit à l’UNAM (Université Nationale Autonome de Mexico).
Ce qui est, certes pas sidérant (quel manque de mesure), mais surprenant, c’est de ne pas savoir lire la ponctuation, et de ce fait, de confondre les affirmations et les interrogations ou les hypothèses. C’est plus commode pour apostropher les gens , ce qui ne contribue en rien à éclairer le sujet, il me semble.
Je ne vous conteste en rien le droit de prendre fait et cause avec ardeur pour qui vous voulez..il se peut que la jeune personne soit séduisante.
Je suis beaucoup plus touchée par Asia Bibi, ne vous en déplaise.
OK, vous faites des hypothèses. La dernière que vous émettez est erronée à 100% (Je suis mariée, catholique pratiquant, et père de famille).
Replaçons le débat où il doit-être. Le Mexique est-il une démocratie ou une république bananière? Depuis mercredi, nous avons la réponse.
Que ce soit au Mexique ou au Pakistan, la justice est aux ordres du pouvoir qui emprisonne et persécute des innocents et innocentes pour servir ses vils intérêts.
Que votre sensibilité personnelle vous sensibilise plus au drame d’Asia Bibi qu’à celui de Florence Cassez n’a pas à être discuté, c’est naturellement votre droit le plus strict. Pour ma part, je suis scandalisé au même titre par les 2 affaires.