Dans la nuit du 17 au 18 juin, des vandales ont souillé de tags la basilique Sainte-Germaine de Pibrac (Midi-Pyrénées) et la statue de la sainte, en la veille du pèlerinage annuel vers cette basilique. Des slogans anarchistes et satanistes ont été peinturlurés sur l’édifice et sur d’autres bâtiments de la ville. Une plainte a été déposée par le maire contre ces vandales inconnus dont on sait au moins, sans avoir procédé à aucune enquête, que ce sont de parfaits crétins.
Daniel Hamiche
Source : Indignations
de parfaits crétins qui ont une cervelle de mouche et encore—-!
Pourquoi le Mauvais agit-il toujours nuitamment? Craint-il à ce point la clarté du jour?
“Crétins” minimise les faits : le moment choisi pour ce vandalisme (juste avant le pélerinage) montre bien la profonde intolérance et le profond désir de nuire de ces énergumènes.
Même s’ils croient plaisanter en invoquant l’oeuvre de Satan, ils indiquent effectivement qui est derrière ce sale coup…
.
@ Martin, beaucoup d’horreurs se commettent de jour, cf. ce blog(ue), mais la nuit donne des frissons d’aise à ceux qui se veulent des maléfiques, et surtout elle cache mieux les délits et les lâches.
je viens de découvrir ce site , à force de consulter des images sur Sainte Germaine, dont je connais bien la vie. En allant visiter ce coin de Pibrac le 27 Juillet dernier, j’avais le sentiment étrange de me retrouver entre la Terre et les Cieux ! Je ressentais sa présence en ses lieux familiers, alors même qu’elle nous a quittés fort logtemps.
Je dis, pour ma part, que Germaine se montrera plus fort que les esprits malfaisants; et qu’elle veillera toujours sur sa commune.