Le nombre de bêtises dont les gosses sont capables, donne une idée de l’infini… Certaines font rire les adultes, d’autres peuvent avoir des conséquences fâcheuses voire tragiques. International Christian Concern vient de nous en fournir un exemple.
Le 10 octobre dernier, un garçonnet musulman rencontre un garçonnet chrétien dans le village de Mabagala située à une vingtaine de km de la ville de Zanzibar capitale de l’île éponyme qui fait partie de la Tanzanie, et qui fut un grand centre de l’esclavagisme de Noirs par les Arabes. Le petit musulman provoque le petit chrétien : si quelqu’un, lui dit-il, urine sur un coran, il sera transformé en serpent ou en rat… Les petits garçons sont curieux, c’est bien connu, et le petit chrétien intrigué urine sur un coran devant le petit musulman. Évidemment, il n’est transformé ni en serpent ni en rat… Mais le jeune musulman s’en va raconter cette histoire à ses parents qui vont dénoncer cette “profanation” à la mosquée. Le 12 octobre, une foule échauffée de musulmans se rend à Mabagala pour tuer le “profanateur” mais la police alertée de l’incident par les parents du petit chrétien, avait mis l’enfant en sécurité au commissariat de Chamanzi. Dépités, les musulmans s’en prennent aux églises chrétiennes, incendiant la Seven Day Church, l’église anglicane et l’église des Assemblées de Dieu. D’autres biens et propriétés appartenant à des chrétiens locaux sont pillés ou détruits. L’émeute, commencée vers midi se poursuivra jusqu’à 20 h. Les dommages sont considérables. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, c’est au tour de l’église des Evangelical Assemblies of God-Tanzania d’être détruite. Le groupe séparatiste islamiste UAMSHO (Association for Islamic Mobilization and Propagation, l’association pour la propagation et la mobilisation islamiques), déjà connu pour d’autres destructions d’églises chrétiennes dans l’île, a pris sa part dans ces émeutes, 120 de ses membres ont été arrêtés par la police…
D.H.
Source : International Christian Concern (17 octobre)
Ce qui me frappe bien plus que la naiveté du gosse chrétien c’est la perversité du jeune musulman qui l’incite à uriner sur le coran pour aller le dénoncer ensuite. Tout en se doutant bien qu’il risquait bien plus que d’être privé de dessert… Franchement c’est de la haine à l’état pur.
La haine, oui… et aussi la honte de voir que leurs croyances ont été ridiculisées par un enfant qui n’a pas eu peur de pisser sur leur coran, et qui plus est, n’a pas été transformé en rat; preuve que leurs superstitions sont fausses.
Plus que le fait d’uriner sur un livre, c’est le fait de dévoiler l’imbécilité de leurs superstitions qui les a vexés à mon avis..
La violence n’a jamais réglé un différent et cela prouve la naïveté et le manque de jugement des musulmans. Ils croient qu’ils sont les seuls violents. Attention au réveil chrétiens. Je ne saurai continuer car ces actes prouvent simplement que l’islam est une religion de violence qu’ils veuillent ou pas. La religion de paix se reconnaît par sa passivité et sa recherche effrénée de la paix. Prions pour tous ces ignorants qui croient rendre un culte à Dieu en réagissant sauvagement. C’est triste.
Le petit musulman montre comment on élève les enfants :ne fais pas ceci ou cela tu seras puni d’une façon effroyable, obéis; il menace à son tour un petit chrétien à qui on explique le bon comportement à la maison donc il ne croit pas son “ami” quant à la punition, il faut donc que les musulmans donnent la punition eux-mêmes :ils l’emportent, ils ont raison; c’est un aspect de l’islam