Les protestants évangéliques qui, depuis 2003, organisent chaque année leur « Marathon de la Bible » à Paris, n’ont finalement pas obtenu cette année l’autorisation d’organiser une nouvelle session. Le communiqué publié sur le site des organisateurs est laconique, mais que pouvaient-ils nous dire de plus puisque, eux-mêmes, sont dans l’ignorance des raisons du refus qu’ils viennent d’essuyer. Personnellement, je ne men tiendrai pas là… D.H.
Alors que nous avons assuré l’organisation depuis 2003 sur la place de la Bastille (côté XIe arrondissement) sans poser de problème, il semble que cela n’est plus du goût de tout le monde.
Tout le monde certainement pas mais en tout cas, certaines personnes à la mairie du XIe auraient des velléités pour nous enlever notre liberté d’expression.
Nous avons été renvoyés pendant 10 jours d’une administration à l’autre (c’est-à-dire la Préfecture de police et la Mairie de Paris), sans avoir de renseignements précis ni une esquisse de dialogue à trois. Il nous a été impossible d’obtenir un rendez-vous pour plaider notre cause…
La déception et l’incompréhension sont grandes chez les 500 participants chrétiens qui voulaient simplement lire la Bible et la faire connaître à nos concitoyens.
Source : Marathon de la Bible
Ah si vous étiez musulmans, ou homos, ou verts, ou n’importe quoi d’autres …….
Les élus du XI° sont des lâches et d’antidémocrates.
Pilate, ou Hérode? Même combat de toutes façons, et on peut craindre que ça ne s’arrange pas dans les jours à venir. Il faudrait tout de même interpeller des élus pour qu’ils justifient clairement leur refus: trouble à l’ordre public? Soyons sérieux, ou alors il va falloir songer à interdire la distribution des gratuits dans l’espace public par exemple, même si nul n’est contraint de les prendre.
Les Français catholiques en ont marre de voir certains élus complices de l’islam, ils sont à comparer aux collaborateurs des années 1940/1944 avec l’Allemagne nazie.
C’est bien de l’antidémocratie honte à eux !
à comparer aux collaborateurs des années 1940/1944 avec l’Allemagne nazie.
*************************************************************
A la différence eux , ils n’étaient pas au courant!
Tandis qu’actuellement malgré profusions d’informations,
certaines sont passées sous silence.
N’en concluez pas que je fais l’apologie du Nazisme,
je l’ai combattu jusqu’au 7 Mai 1945 vers 17 heures;
en Autriche (( rencontre avec l’armée rouge.
Il y a aussi des signes d’espérance; à Clermont-Ferrand nous venons de faire une “MARCHE DE LA PAIS” à travers les lieux symboliques de la ville: Mosquée, Synagogue, bol de riz offert sur la place de Jaude par nos soeurs juives, Temple, Chapelle des Capucins, et ensemble planter “l’arbre de la PAIX” au jardin des plantes. Nous avons préparé cette “marche” depuis un an ensemble: chrétiens, juifs et musulman.
Il faut également signaler les signes positifs et qui font “chaud au coeur”.
Je soutiens absolument nos frères et sœurs évangéliques et je suis catholique.
Dans notre Bible dans le livre de l’Apocalypse il y a le chapitre concernant la Bête et le Faux Prophète et tous deux finiront dans le lac de feu et de soufre pour l’éternité dans les tourments et l’abomination où se trouve déjà Satan.
Il est dit aussi que les lâches, les infidèles, les êtres abominables les meurtriers, les gens immoraux, ceux qui pratiquent la magje, les adorateurs d’idôles, et tous les menteurs, leur place sera dans le lac de soufre enflammé.
Certainement que tous ces pourris qui empêchent de lire notre Bible en public pressentent inconsciemment le sort qui leur sera réservé par la Justice Divine.
Ils auront tous des comptes à rendre tôt ou tard.
En ce moment notre religion, notre mode de vie, notre société sont attaqués par Islam fanatique et conquérant aidé en cela par la complicité de beaucoup d’élus politique, ne serai il pas temps puisque certain d’entre prônent le DJIHAD, que nous déclarions la CROISADE ? aprés tout nous ne ferons que DEFENDRE nos valeurs…….
NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM….
Probablement que les autorités administratives et politiques parisiennes ont en tête d’organiser, à partir de l’an prochain, un « Marathon du Coran ». Participation nombreuse assurée !
S’il ne s’agit pas des versions du coran adaptées pour les roumis ( traductions pur sucre, comme relaté dans l’excellent livre de Mohammed Rehouma: “Allah cet inconnu” ), je serais assez partisan d’un “Marathon du Coran”. Lu comme il convient, en mettant l’accent là où il faut, m’est avis que l’occasion serait belle de faire pleuvoir un déluge de c…….. sur des auditeurs qui n’ont jamais pris la peine d’écouter le Saint Livre avec toute l’attention qu’il mérite. Que ne proposons-nous cette prestation, preuve de notre aptitude à l’ouverture et au dialogue, à un de nos édiles? Il se trouvera bien un imbécile pour accepter!
Ce n´est pas tant de croisades que nous avons besoin, mais de prendre a coeur l´année de la Foi qui vient de commencer, et de redécouvrir la beauté de notre Foi, et d´approfondir notre relation au Christ par la priere.
Je vais dans le sens d’Elisabeth. Nous n’avons pas besoin de croisades mais de “conversion” du coeur. Que le Christ soit notre modèle, que nous puissions témoigner là où nous sommes de son amour et de sa compassion. Relisons l’Evangile et demandons à l’Esprit-Saint de nous faire discerner l’attitude à avoir vis-à-vis de nos frères en humanité.
Que dire de plus. Il est préférable de froisser un Chrétien plutôt que de remettre en cause un musulman.
Je me demande parfois pourquoi la religion chrétienne s’effondre alors que la religion musulmane prolifère?
La religion catholique en particulier s’est adaptée au monde nouveau dans les rites mais pas dans le fond, ce qui est une terrible erreur. Nous sommes au 21ème siecle et nous avons toujours une théologie du 5ème siècle.
L’Islam n’a jamais changé depuis 1400 ans. C’est ce qui fait sa force.
Chez nous chrétiens, on joue de la guitare dans les églises, et le sacré des messes en latin a disparu.
Pourquoi le femme a t’elle été bannie par la bible pendant si longtemps? Probablement que Marie Madeleine devait gêner certains.
Dommage.