Sous les effets conjugués du Saint-Siège et de menaces de boycott des produits de la marque chez les catholiques américains en raison d’un des visuel particulièrement offensant de la dernière campagne du fripier italien (voir ici), la valeur de l’action du Benetton Group a continué de chuter à la Borsa Italiana. Hier, elle avait encore perdu 0,49 % de sa valeur par rapport à sa cote du 17 novembre (voir tableau ci-contre). L’action Benetton Group ne cesse de piquer du nez depuis le début de l’année – ce n’est que justice immanente… –, et la dernière en date des campagnes choquantes – dite Unhate, non haine : si ce n’est pas de la haine anticatholique, qu’est-ce donc ? –, dont la marque est coutumière, et qui avait pour objectif de doper les ventes avec des images choquantes, a eu l’effet contraire. Bien fait.
Daniel Hamiche
Sources : Bolsa Italiana, American Papist
“Sur le concept de la saleté-boomerang”: un scenario que j’espère voir se répéter. Et que le plongeon s’aggrave si le salopard ne se repend pas! La bourse se soucie peu de morale, mais elle n’est pas folle pour autant, et les consignes de boycott pourraient être suivies d’effets.
La bourse fait chuter les actions Benetton ;à défaut de s’en réjouir ,nul ne s’en plaindra .” tel est pris qui a cru prendre ” LA prochaine fois,Benetton cherchera d’autres inspirations pour vendre ses modèles !