Je reçois à l’instant un courriel du Père Adrien de la cathédrale orthodoxe russe de Genève, qui me signale que cet édifice a été tagué très tôt ce matin, sans doute par des gauchistes. Voici quelques photos (d’autres sur le site de la cathédrale). Ce n’est pas la première fois que cette église vieille de 150 ans, est la cible de vandales : il y a quelque temps, des croix gammées avaient été barbouillées sur une plaque de métal fixée sur la grille de l’édifice. Vous pourrez également lire l’article que 20 Minutes (Suisse) consacre aujourd’hui à cette honteuse profanation.
D.H.
Probablement s’agit-il de l’une des réponses (lâches) de la mouvance francophone du groupe anarchiste et révolutionnaire, dénommé “Voina” (« La Guerre »), auquel appartient les trois cinglées des “Pussy Riot”.
Les auteurs de ce graffiti ont galvaudé le mot “Solidarité”. Quand je lis ce terme, immédiatement celui de “Solidarność” me vient à l’esprit. Ce mouvement, animé avec maestria par le syndicaliste catholique Lech Wałęsa, luttait précisément contre le totalitarisme athée.
Ces débiles mentaux n’ont pas connu le totalitarisme, ça se voit.
Les slogans étant non pas “Grève” mais : Crève les barrières tortionnaires (sic)/ Solidarité révolutionnaire / Paix sociale = ripou et vu la couleur rouge sang et l’actualité récente (UE vs Moscou lors d’un repas au Luxembourg) je pencherai plutôt pour des opposants au régime Syrien, fâchés de l’attitude du gouvernement russe. Comme le consulat russe à Genève est gardé par de nombreux gros bras intimidants, il était plus facile de s’en prendre à notre pauvre église… même si c’est totalement “à côté de la plaque” comme ça.
Comme dit l’indigné, ils n’ont pas connu le totalitarisme.
Ils n’ont même jamais entendu parler de destruction d’églises par le gouvernement et de mises de poètes en exil à cause de leur foi chrétienne. Et je ne parle pas de meurtres sournois. Ce, dans des pays totalitaires, donc opposés à la démocratie.
Faut vraiment être très ignorant pour s’ennuyer au point de faire de pareilles conneries. Mais sont-ce vraiment des bébés qui ont fait ça ?
Les ennemis de la Russie se manifestent hors de Russie là ou ils peuvent; la cathédrale est prise pour cible par des opposants politiques,peut-être même pas révolutionnaires dont on ne sait si cette catégorie représente encore quelque chose