
La Chambre de Représentants des États-Unis a voté hier à l’unanimité la résolution HR 556 qui « condamne le gouvernement iranien pour sa persécution continuelle, l’emprisonnement et la condamnation de Youcef Nadarkhani au chef d’apostasie ». Cette résolution avait été introduite à la Chambre basse du Congrès par le député républicain de Pennsylvanie, Joe Pitts, un chrétien évangélique, et par le député démocrate du Minnesota, Keith Ellison, le premier et seul député musulman de la Chambre, un Afro-Américain élevé dans la religion catholique. La résolution exige que le gouvernement iranien « disculpe et libère immédiatement et sans condition Youcef Nadarkhani et toutes les autres personnes détenues au nom de leurs croyances religieuses ou politiques ». La résolution signale et stigmatise également « l’augmentation significative du nombre d’incidents provoquées par les autorités iranienne : descentes de police lors de services religieux, arrestations de fidèles et responsables religieux, harcèlements et menaces contre des membres de minorités religieuses ».
Le président (Speaker) de la Chambre des Représentants, le député républicain catholique John Boehner a salué le vote unanime de cette résolution : « La Chambre a envoyé un message clair aujourd’hui : le gouvernement iranien doit immédiatement disculper et relâcher le pasteur Youcef Nadarkhani, un chrétien iranien, et tous les autres détenus en raison de leurs fois religieuses. La liberté religieuse est un droit humain universel. Personne – quelles que soient son pays et ses croyances – ne devrait vivre dans la peur de la persécution parce qu’elle observe le culte qui lui convient, ou être forcée par un décret gouvernemental de renier ou de compromettre sa foi » – ce dernier membre de phrase est évidemment une critique indirecte contre le HHS Mandate du gouvernement américain contre lequel l’Église catholique aux États-Unis est en guerre ouverte…
Une résolution similaire a été introduite au Sénat des États-Unis.
Daniel Hamiche
Source : American Center for Law and Justice
même si les hommes ne veulent pas respecter le choix de l’autre, sa ne changera Dieu en rien. au contraire vous qui avez mis ce serviteur de Dieu qui est mon frère en prison, laissez moi vous dire que Jésus Christ ce n’est que ses propres frères, ses compatriotes juifs…qui criaient qu’il soit pendu et qui après sa réssurection diront que réellement il était le fils de Dieu. Youcef Nadarkhani est le fils de Dieu, frère de Jésus Christ si vous le tuer il mourra pour une cause noble et vous ne gagnerez que l’enfer vous serrez perdants et lui tel qu’il est c’est un homme sauvé par Christ Jésus. pour finir je m’adresse au gouvernement iranienne pour dire, vous dirigez les hommes mais pas Dieu, seul Dieu a le pour de donner et reprendre la vie par ce qu’il est l’auteur. que mon Dieu qui est le Dieu de Youcef Nadarkhani vous pardonne