Non classé

La christianophobie “normale” de François Hollande

Commentaires (37)
  1. Renaud Miserey dit :

    Tout cela ne m’étonne guère..
    Même Chirac (catholique pratiquant en privé, je crois) n’a pas daigné reconnaître l’évidence : mettre dans la Constitution européenne les origines chrétiennes de l’Europe… (pourtant incontournable et essentielle, merci St. Benoît).
    Qui les empêchent, ces politiques ? (Indice : du passé faisons table rase ?)

    1. Leo dit :

      Mais chirac est franc-maçon(comme hollande,sarkosy,baroin,bertrand,melenchon..etc etc).Il ne peut donc être catholique.
      D ailleurs Raymond Barre l avait nommé”un des cavaliers de l apocalypse”.
      Il faut établir une liste des fm politiciens.
      Et même aller au delà:exiger que tout fonctionnaire se dévoile.

      1. Gerfaut dit :

        Cher Léo permettez moi de corriger quelque peu votre propos ; Raymond Barre était de la “fraternité”, membre influent des Builderberger … bon économiste, concédons le, notre m’béké-m’méké réunionnais avait cependant quelqu’envergure [si l’on se fie à une appellation créole qui selon Simon Hayot, viendrait de l’ashanti « m’béké » , signifiant “homme détenant le pouvoir” , en opposition à « m’méké » , “homme détenant le savoir”] et lui permettait selon sa propre expression de “se gausser” !

        1. Leo dit :

          Cher Gerfaut , ce site me paraît fait pour progresser.
          Et vous avez raison de poser la question de l´ appartenance ou non de Raymond barre à la fm.
          Ceci dit,notez que je n ai ni infirmé ni confirmé cette appartenance bien qu il ait fait partie de puissantes organisations contaminées.
          Il a aussi financé des messes catholiques . J ai des témoins encore vivants corroborant ces actes.
          Voulait il brouiller les cartes ou s agit il d une conversion proche de la mort?
          Il faut chercher,enquêter ,prouver et marquer..
          Personne n échappe pas à l histoire.
          Surtout pas un politicien .
          Quelles que soient ses protections secrètes ,séculières,elles ne serviront à rien devant le déshonneur et le crime pour l éternité.
          Je n ai cité R.B que pour sa..citation sur Chirac ,citation cinglante que j avais souligné en recherchant celle sur youtube de la courageuse Mme Sanguinetti-fille à propos de Boulin et du dossier sur ses assassins républicains déposé aux Usa.
          Il serait intéressant que ce dossier sorte ,la république étant déjà à l agonie.
          Mais c est un autre sujet.

      2. Renaud Miserey dit :

        Hum hum… Et le rite écossais (chrétien), premier rite existant (milieu XVIIe siècle, je crois me souvenir) et complètement dénaturé par la suite (en descendant de par le sud) ?
        Je rêve où les rois de France (les Bourbons, forcément) faisaient parti d’un cercle apparenté à ce premier rite ? (Cela atténue votre choc si je vous dis que cela n’avais rien à voir avec les Loges actuelles, le Roi se servant de cette nomination pour se tenir au courant (et avoir l’oeil) du Conseil du Roy (et la couronne). Ah là là, les glissement sémantiques et lexicaux dans l’Histoire !) Mais où ai-je vu cela ? Hum… Un historien VITE !! (Pardon maître Hamiche)
        Renaud

    2. L'indigné dit :

      “Dans le livre Les frères invisibles (Edition Albin Michel, 2001), les journalistes Renaud Lecadre et Ghislaine Ottenheimer révèlent que Jacques Chirac aurait été initié à la Franc-maçonnerie en Suisse, dans la très select Grande Loge Alpina.”
      http://www.gadlu.info/les-politiques-membres-de-la-franc-maconnerie-et-de-societes-secretes.html

      1. Renaud Miserey dit :

        Cela voudrait donc dire qu’il jouait la “comédie”… (Voir les messes, nombreuses, publiques ou non mais filmées, auxquel il a “contribué”), devant son épouse l’ex- Mlle Chaudron de Courcelles (famille connue pour sa “pratique”) (je mets des guillemets partout, je me méfie à présent) ? Troublant quand même. (Tout en ne niant pas son appartenance trois points, ni son “contrat” avec le Bnaï B’rith …)
        Troublant..

        1. L'indigné dit :

          Je pense que pour diriger un pays important, surtout s’il s’agit d’un régime républicain, il faut, depuis longtemps, appartenir à une loge. Aucun soutien maçonnique pour un candidat signifie aucun avenir politique, aucun soutien financier pour sa campagne, aucune influence politique au niveau international.
          Aux États-Unis, depuis Georges Washington, la plupart des présidents en ont été et les rares qui n’en furent pas n’ont pas laissé leur nom dans l’histoire. Beaucoup d’entre eux ont été initiés en cours de mandature. C’est devenu sinon une religion d’État, du moins LA religion des chefs d’État et de ceux qui veulent le devenir, LA religion des pouvoirs en général (économiques, syndicaux, etc).
          Entre les frères de conviction et les frères par intérêt politique, il est difficile de faire le tri. A la base, je pense que c’est l’ambition qui les amène à en faire partie.

    3. Gerfaut dit :

      Chirac « catholique … pratiquant » ; ne serait-ce pas plutôt une « position » due à son Épouse Bernadette née Chodron de Courcel … ?
      Parce que, même s’il fut fondateur de deux partis classés à droite de l’échiquier politique, le « Bison impétueux » du « Coq hardi », issu de familles corréziennes « laïques et républicaines », et dont les deux grands-pères étaient instituteurs laïques ; leur patronyme viendrait d’une forme latine Cariacum : « domaine de Carius », mot formé sur Carius, nom latinisé d’un homme gaulois qui aurait sûrement possédé un jour un domaine en cet endroit … milite dans sa jeunesse dans la mouvance du Parti communiste avec notamment le futur éditeur Christian Bourgois et vend L’Humanité rue de Vaugirard … son ambition le menant (et son mariage le menant à changer de milieu social) il ne deviendra « gaulliste » qu’en 1958.
      Vous voyez, je pense, il reste qu’il demeure cependant dans le fond plutôt « Front populaire » …

  2. rowen dit :

    Les tripointés veillent au grain ! et le président ne veut déplaire ni au GODF ni à la GLF pas plus qu’aux autres obédiences.

  3. D. NEVEU dit :

    Mais voyons, Rowen, il y a au moins cinquante ans que la FM n’existe plus dans l’esprit des catholiques, comme le péché d’ailleurs…un vrai miracle dis donc : l’Eglise n’a plus d’ennemis, “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” !
    Il faudrait d’ailleurs en convaincre nos coreligionnaires en pays musulman…

  4. sanchez dit :

    il est bien connu avant et depuis son accession au pouvoir qu’il n’y en a que pour les musulmans, un peu pour les israélïtes, Il ne lui manque que la djellabah , les babouches et la chéchia, j’espère que tout changera un jour, que les choses rentreront dans l’ordre.

  5. Peio dit :

    François Hollande applique à la lettre les recommandations et la strategie du thing tank socialiste Terra Nova pronant l’abandon des classes moyennes et populaires,le changement de populations,le vote des etrangers,l’immigration massive ,et la regularisation des sans papiers.
    L’eglise est un peu complice par son angelisme,de ce bouleversement qui transformera nptre pays en terre d’islam dans quarante ans maximum

  6. Dans notre petit église en flandres , pleine à craquer , la messe de noel a été un enchantement –
    créche vivante par les enfants -chorale d’amateurs qui ont chanté ainsi que l’assistance
    avec la foi au coeur –
    L’année 2013 est l’année de la foi –
    Nous avons foi dans l’espérance….le formidable message du christ , sa vie exemplaire ,
    son combat contre le pharisianisme , nous rendent meilleurs chaque jour….
    Alleluia!!!Alleluia!!!alleluia!!!

    1. Renaud Miserey dit :

      Oui !
      (Sans angélisme toutefois), c’est ainsi que l’on doit avancer…
      Alleluia Emmanuel !
      Oremus

  7. CHANLIAU dit :

    Finalement c’est bien qu’il ne l’ai pas fait. Moi ça m’aurait gêné qu’un islamophile me souhaite un Joyeux Noël…

  8. peio dit :

    C’est une strategie cynique de prise et de maintien au pouvoir qu’elles qu’en soient les consequences pour notre pays
    Strategie efficace car les musulmans ont voté Hollande à 90 pour cent à la presidentielle
    Avec le vote des etrangers,il s’agit de conserver le pouvoirs aux municipales.

  9. Sam Bruschi dit :

    Vivement que F. Hollande dégage du pouvoir, il demande pardon pour
    130 années de “tentative de civilisation” du peuple algéro-arabo-mahométan mais il ne
    demande pas au FLN algérien(dirigé par un certain Bouteflika) des excuses pour les méfaits commis par les algériens Mohamed Merah, Khaled Kelkal, Sid Ahmed Rezala, ces [modéré] de mahométans, morts en héros de l’ islam(quel héroïsme de tuer de sang froid et par derrière des victimes dont leur seul tort est de refuser de s’ agenouiller devant une loi qui n’ aurait jamais du exister).

  10. QUATRE dit :

    POURQUOI S’ÉTONNER DE L’ABSENCE DE VOEUX AUX CHRETIENS DU PRÉSIDENT NORMAL ? C’EST UN MAÇON, UN SOCIALO DONC UN TRAITRE
    QUI SE FOUT BIEN DE NOUS ET VENDRA LA FRANCE AU PLUS OFFRANT DANS LE SENS DU MAL…

    1. @quatre

      Petit rappel ! Merci de ne jamais rédiger vos commentaires en CAPITALES !

      1. CHANLIAU dit :

        C’est déjà presque, les Qataris sont là !!!

  11. Michèle dit :

    Il y a concurrence entre Normal Ier et le Père Noël ( qui est une ordure comme chacun sait!)

    1. Renaud Miserey dit :

      (Excellent ! @8-) )

  12. martel en tête dit :

    Comme l’écrit si justement “peio”, Hollande a bien compris qu’en faisant clairement une politique pro musulmane, il a obtenu son élection avec 92% des votes des musulmans, soit 2 millions de bulletins. Mais plus grave, les chrétiens – naïfs – lui ont aussi donné leur voix avec la bénédiction du clergé. Quand aurons-nous enfin une prise de conscience de notre population que nous sommes d’origine judéo chrétienne, de culture gréco romaine, et c’est bien grâce à celà nous sommes ce que nous sommes ? La culture arabo musulmane nous apportera quoi de bon, dites le moi ?

  13. gaudet dit :

    Si demain des musulmans viendraient à commettre un massacre dans une église catholique en pleine messe, je doute énormément que les hommes politiques au pouvoir , les médias , et même les juges auprès desquels tout dépôt de plainte sera inutile, éprouvent la moindre compassion envers la chrétienté ainsi assassinée.

    C’est la raison pour laquelle, la chrétienté de France , abandonnée aux mains de ses ennemis, ne pourra plus que se tourner vers le front national , seule entité politique encore déterminée à sauver la civilisation française, c’est à dire la sainte église!

    1. Renaud Miserey dit :

      Non, pas la seule entité (???). L’Alliance Royale aussi.
      Je persiste et signe.
      Cf. http://www.alliance-royale.com/

  14. laubague31 dit :

    Désolé, mais c’est le président de tous les français et pas seulement de ce qui fête la naissance de notre seigneur et dieu le 25 décembre. De plus que je sache tous les Chrétiens ne fêtent pas la naissance du Christ le 25 décembre.
    Chrétiens OUI, mais il ne faut pas devenir Intégriste !!!

    1. peio dit :

      Ou vous etes naif,ou vous voulez provoquer!
      Le President Hollande ne se conduit pas en president de tous les Français
      Il accelere avec cynisme, un changement de population (initié il y a trente ans)qui dans quarante annéees aura mis fin à 2500 ans de culture grecque,romaine et chretienne

    2. CHANLIAU dit :

      Je suis d’accord avec vous, mais alors, il ne faut pas souhaiter les fêtes aux musulmans.
      Vous avez raison, tous les chrétiens ne fêtent pas Noël le 25 décembre, les chrétiens d’orient le fête le 6 janvier. La cause en est simple, les chrétiens d’occident ont intégré le calendrier grégorien au calendrier liturgique, les chrétiens d’orient ont gardé le calendrier julien pour les fêtes. Il en est de même pour Pâques…etc… il ne s’agit en rien d’une différence d’approche dogmatique de ce qui est célébré.

  15. bernard dit :

    Que les cathos cessent de tendre l’autre joue, et s’affirment: ils seront à nouveau respectés.
    Le monde présent, hélas, ne connait que les rapports de force
    Tendre l’aute joue n’est bien que dans un monde qui a les mêmes valeurs que soi de charité et d’amour.

    1. Renaud Miserey dit :

      Hum …
      Très péremptoire comme affirmation !
      (Sic)

  16. Marie dit :

    Monsieur Hollande ne fonctionne que sur mode “démagogie”; les modes “courage” et “opinions personnelles” n’ont pas été programmés sur cette version.
    Il est aux bottes de ses copains islamistes, et considère les chrétiens juste bons à être supprimés.
    Son ignorance fait peur: s’il avait un minimum de culture générale, il dirait moins de c…, au sujet de l’Algérie, bien entendu, mais aussi du reste.

  17. Melmiesse dit :

    le président n’est pas un homme libre, il a peur de déplaire à la gauche, de même a-t-il peur des Algériens. c’est un homme timoré, il présentera ses voeux de ramadan en 2013

  18. gaudet dit :

    Décidément Hollande se présente effectivement comme étant un personnage au conscient culturel très limité, ce qui pose vraiment question quant à sa réussite à science po et son accession à l’école nationale d’administration.

    Son élocution, son manque d’envergure, et son étroitesse d’esprit assez évidente nous plonge de stupeur quant on songe qu’un type comme cela ait pu accéder à la magistrature suprême.

    effectivement le fait qu’il se soit vautrer dans un processus minable de repentance , devant tout ces salopards de gouvernants algériens qui n’en demandaient même pas tant, démontre que sa bassesse est à l’égale de son absence de connaissances solides en histoire de France et du monde!

    Il aurait mieux valu pour la France que ce minable petit monsieur resta bien calfeutré dans son bureau de la cour des comptes , pour pondre régulièrement et encore ,quand
    il n’était pas trop fatigué , des rapports vaseux dont les ministres se moquaient ouvertement , comme ils se fichent d’ailleurs de l’ensemble de la production administrative de cette institution de l’état qui ne sert strictement à rien , puisque le pouvoir méprise systématiquement ses documents produits, dans le but avoué de continuer à lamentablement dilapider l’argent des contribuables

    De part sa bassesse, son absence de courage et de culture historique, son acharnement à détruire les finances de l’état et la civilisation française chrétienne, j’estime que nous sommes en présence certainement du PLUS MAUVAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE que notre pauvre France n’est jamais connu!

  19. martel en tête dit :

    gaudet, votre conclusion est le résumé le plus logique d’une France qui va bientôt toucher le fond. Les français ont élu avec une franche majorité un président semble t-il désiré. On aurait pu imaginer qu’avec l’éducation et l’instruction que l’on reçoit, un minimum de réflection aurait suffit pour voir clairement le niveau de F. Hollande. Il a baratiné tout le monde et il a été élu avec des promesses intenables. Mitterand avait fait de même et avait été réellu avec le même principe. Tant pis pour nous, nous l’aurons voulu (pas moi). N’attendons rien de bon de lui.

    1. Renaud Miserey dit :

      Que cesse tout cela.. Que vienne le Roy… (Sic)

      Renaud qui vous souhaite à tous une sainte et heureuse année (malgré tout) (sûrement riche en rebondissements)

  20. Mickael dit :

    François Hollande que l’homophobie cesse alors que c’est lui-même qui favorise et encourage la christianophobie en France et à l’étranger ! Confondre autorité et autoritarisme c’est très grâve c’est comme ça que les pires dictateurs se sont installés à bas-bruits sans que les gens s’en aperçoivent ! Alors il était déjà trop tards des dégâts étaient déjà visibles et certains même irreverssible au bout de seulement quelques mois de Diktat comme ses impôts étouffants et outranciers qui privent les français de bien vivre pour que d’autres ministres puissent mieux vivre que les autres ! Bravo la démocratie selon François XV / RAMSÈS II [patronyme modéré]

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services