Organisation non gouvernementale (ONG), la Coptic Solidarity International (solidarité copte internationale) a tenu sa seconde conférence annuelle à Washington D.C. du 8 au 9 juillet derniers. Le thème de cette conférence était « Les minorités religieuses et ethniques vont-elles payer le prix du “printemps arabe” ». L’objectif principal de cette conférence de deux jours était, évidemment, de s’interroger sur les soulèvements au Moyen-Orient et sur l’aide à apporter aux Coptes et aux autres minorités dans cette période délicate.
Lors de cette conférence à laquelle participaient neuf membres du Congrès des États-Unis et quelque trente-cinq spécialistes des questions du Moyen-Orient, de la liberté religieuse ou membres d’ONG chrétiennes, on a pu entendre la présentation du Dr. Halim Meawad, membre de Coptic Solidarity et ancien diplomate américain, qui mettait en garde contre l’aveuglement de nombreux Occidentaux qui n’ont toujours pas compris que les Frères Musulmans avaient piraté la révolution dite du 25 janvier en Égypte, lancée par sept organisations de jeunes sans expérience politique et sans dirigeants. Il était très lors très aisée pour une organisation chevronnée comme celle des Frères Musulmans de prendre le train en marche et de contrôler cette révolution. Voici un extrait de la présentation du Dr. Meawad :
- « Ils se donnent différents noms : Wahabites, Salafistes, Hamas, Taliban, Qaida, Ikhwan, etc., mais ils partagent tous – et adhèrent tous à – la même doctrine et au même dogme systémiques islamique. Tous les pays et toutes les nations doivent se soumettre à l’islam et les infidèles (enfants de singes et de porcs) n’auront que trois choix : 1°) se convertir à l’islam ; 2°) payer la jizya et vivre dans l’humiliation, ou 3°) être tués ».
Le Dr. Meawad a mis en garde contre l’illusion que les Frères Musulmans (Ikhwan) constitueraient une organisation islamique modérée parce que ses membres portent des costumes à l’occidentale et des cravates, que leurs barbes sont rasées et qu’ils croient à la prise de pouvoir graduelle en Égypte comme dans le monde. Ils exercent la taqyyia (mentir intentionnellement aux non musulmans) de manière planifiée et réfléchie. Le Dr. Meawad estime que les Frères Musulmans sont en bonne place pour gagner la majorité au parlement, première étape avant la conquête du gouvernement puis du contrôle de tous les aspects de la vie en Égypte, leur but étant l’établissement d’un État islamique.
Les chrétiens sont prévenus…
Daniel Hamiche
Source : Coptic Solidarity
D’autres tiennent un discours de mise en garde à l’identique, en Syrie : le Patriarche Grégoire III Laham , Mgr Antoine Audo, archevêque d’Alep, Mère Agnès Mariam de la Croix, supérieure des moniales de l’Unité d’Antioche à Kara..et probablement d’autres dont nous n’entendrons pas parler dans nos media au service de la vérité, comme nous le savons!
Avec l’islam, il ne peut en être autrement.
les frères musulmans représentent le vrai visage de l’islam : la soumission ou le cercueil.