Le 3 mars dernier je signalais succinctement l’attaque par une foule de musulmans d’une église Copte à Kom Ombo. La fureur irréfléchie des musulmans avait pris sa source dans la rumeur qu’une femme musulmane avait été enlevée par les chrétiens, convertie de force et séquestrée dans l’église Mar Girgis (Saint-Georges), la plus grande de Kom Ombo. L’attaque à coups de pierre et de cocktails Molotov commencée le 28 février dura trois jours ! et fit près de deux douzaines de blessés parmi les chrétiens (12) et les forces de police (11) tentant de freiner les ardeurs de cette tourbe. Ce qui mit fin à l’émeute fut la “réapparition” de la musulmane au sein de sa famille le samedi 2 mars. Elle n’avait été ni enlevée ni séquestrée et n’avait pas abjuré sa religion mahométane : elle s’était tout simplement absentée pour « des raisons familiales et sociales » selon la police. Tout est prétexte chez les musulmans crédules et prompts à donner du crédit à n’importe quelle rumeur, à la persécution féroce des chrétiens.
Source : The News Tribune
Tout est prétexte , dans ces pays en guerre civile pour se défouler sur les chrétiens qui sont devenus le ” bouc émissaire” grâce auquel les musulmans retrouvent un semblant d’unité, le temps de perpétrer leur crime.
L’histoire de la femme partie et revenue est certainement un montage destiné à exciter la population musulmane contre les chrétiens.
Et le pire c’est que l’élan a été donné. Ils recommenceront. L’assassin qui n’est pas condamné revient toujours sur les lieux de son crime.
Les musulmans accusent les chrétiens de s’adonner aux mêmes pratiques qu’eux mêmes à savoir l’enlèvement et la conversion forcée. L’ennui c’est que si l’on peut se convertir à l’islam en deux minutes en répétant trois fois de suite qu’il n’est de Dieu que Dieu et que Mahommet est son prophète, et le tour est joué, il n’en va pas du tout de même avec le christianisme qui impose de connaitre son histoire, ses fondements, le cathéchisme etc ce qui prend du temps avant de passer au baptème. Mais peut on demander à des illétrés ignares et crédules de réfléchir et penser ?
Évidemment il nous faut condamner tous ces actes de persécution. Nous avons vraiment besoin de la grâce du Seigneur dans le don de son amour pour pouvoir nous défendre et condamner et même temps aimer notre persécuteur. Les propos à la fin du dernier commentaire ne pourront pas contribuer à la conversion d’un musulman qui pourrait être amener à lire cela. C’est dommage ! [un seul point d’exclamation suffit – Modérateur]
@Gillet Robert
Il est en effet dommage de trouver trop souvent des amalgames sur ce blog et des propos vraiment agressifs et insultants à l’égard des musulmans qui ne sont pas tous des extrémistes.
Toute forme d’irrespect, d’intolérance et de violence est condamnable et il est certain que l’ignorance est souvent à l’origine des actes dénoncés par l’Observatoire de Christianisme. Mais cette IGNORANCE n’est pas le propre des fidèle d’une religion en particulier. L’Histoire nous en apporte la preuve :
que de crimes commis par l’Inquisition ! Et l’histoire se répète, hélas, et de nos jours, l’ignorance et le lavage de cerveaux, sont utilisés par les manipulateurs de tous bords dont le seul but est la quête du pouvoir.
La preuve à l’instant, puisque vous venez de balancer un lieu commun (les fameux crimes , millions de morts peut-être(?) commis par l’Inquisition) hérité du martelage médiatique et anti-chrétien depuis deux siècles. Sortez de l’ignorance : prenez donc de bons ouvrages sur l’Inqusition comme “le que-sais-je” sur ce sujet de Guy et Jean Testas et aussi “Historiquement correct” de Jean Sévilla.
Cher Monsieur et frère en Christ,
Pourriez-vous expliquer ce que fut l’inquisition ?
Merci de votre gentillesse.
De façon très simpliste, l’inquisition fut le début d’un grand progrès dans la protection du justiciable: c’est l’inquisition qui a inventé l’avocat de la défense.
Sans excuser ces crimes, je voudrais juste rappeler qu’eux n’avaient pas accès au savoir et aux outils que nous avons aujourd’hui.
L’inquisition s’est arrêtée un jour. Les crimes de l’Islam eux ne se sont jamais arrêtés. Les siècles se sont écoulés, les religions ont appris à se regarder, avec suspicion et crainte bien souvent mais dans le respect des convictions de chacun. Sauf pour ce qui concerne l’Islam. Lui n’a fait que s’organiser au court des siècles pour anéantir les chrétiens et les juifs premièrement, et toute autre religion. L’Islam a déjà eu sa part de tuerie pour ce qui est de soutenir la comparaison avec l’inquisition, l’Islam n’était pas en reste. Et aujourd’hui, il continue a massacrer. Mieux encore, il se sophistique : on égorge, on pend, on brûle, on enlève, on viole et poste tout ça sur le net devant une foule en délire qui en redemande. Les voyages ont permis aux autres religions d’accepter l’autre. Pour l’Islam, ils ont été un cheval de Troie.
“Les propos à la fin du dernier commentaire ne pourront pas contribuer à la conversion d’un musulman qui pourrait être amener à lire cela. ” ? Avez vous besoin de convertir ? car pour 1 converti ce serait une démarche de faiblesse pour des millions de fanatiques !
“et même temps aimer notre persécuteur”…montrez moi un seul islamiste qui vous rendrait cet amour; Si un tigre vous attaque ce n’est pas en l’embrassant sur le museau que vous allez évité d’être déchiquetté .
Que vous le vouliez ou non, nous sommes contraints de nous défendre contre cette guerre fatale qu’a initiée l’islam, et il n’y a pas d’islam modéré, il y a l’islam agissant et l’islam complice !
Ce que j’attends du prochain pape c’est une déclaration au monde musulman:
” Dirigeants musulmans, frères musulmans, dans tous les pays occidentaux vous criez à l’islamophobie et au racisme pour une simple remarque ou observation concernant NOTRE mode de vie; alors que la persécution des chrétiens, nous propose un bilan très inquiétant: X chrétiens assassinés, Y religieux assassinés, Z lieux de culte profanés .
Aussi pour le bien vivre ensemble je vous demande frères musulmans et dirigeants de respecter tout individu sur votre sol dans l’exercice de sa vie comme dans l’exercice de sa foi !
Et à tous mes frères français je pense qu’il ne faut pas subir et se préparer à l’inéluctable légitime défense: Adhérez à toute démarche de défense ou autre tel que les “Comités de Vigilance de la République” (CVR)
Carpé diem
Si j’ai bien saisi un élément de votre pensée, vous n’acceptez pas les conversions de musulmans . Et le brigand sur la croix ?
Et l’apôtre Paul ? Bien sûr ce n’est pas dans le cadre de l’islam.
Du temps du communisme, dans les prisons, l’amour de chrétiens a amené ,même des persécuteurs, à la foi…
Que Dieu vous bénisse.
Je n’ai pas besoin de la conversion de qq musulmans, ce dont j’ai envie c’est qu’ils restent sur leurs terres (57 pays sont muzz) s’appliquent leur charia, mais surtout qu’ils ne massacrent pas des milliers d’humains au motif qu’ils ne sont pas adeptes de leur secte.
Par contre je vous remercie mais il y a d’autres priorités pour Dieu; au lieu de me bénir, je souhaiterais qu’il nous protège de cet islam mortifère envahissant et protège les haïtiens dans leurs malheurs…
Bravo CVR
Je retiens cette grande vérité: quand un tigre nous attaque, ce n’est pas en l’embrassant sur le museau qu’on évitera de se faire déchiqueter.
Merci Loco, mais nous devrons compter que sur nous même si nous ne voulons pas que nos enfants nous maudissent de ne pas les avoir défendus de cette peste verte…Voyez vous votre petite fille enfermée dans une burka inhumaine et votre petit fils amputé de main et jambe pour avoir dérobé une pomme ??
Ils comptent sur notre naïveté et faiblesse; ils rencontreront notre force et détermination.
Et cela m’avait échappé mais les musulmans ne sont pas des frères mais des prochains.
Les chrétiens sont frères en Christ. Combien de fois faut-il le répéter. Ce n’est pas le cas des musulmans (voir leur doctrine de Christ)
Moi, aussi, je crois que certaines réflexions et que des injures n’amèneront pas certaines personnes si pas à se convertir, au moins à changer d’attitude.
Est-ce que cette histoire est un montage ? Je ne sais pas.
Mais, il faut bien sûr condamner tous les cas de persécutions.
Amitiés en Christ.
Combien de Coptes encore en Égypte ? et en Syrie, au Pakistan ? ces Chrétiens vivent dans le danger permanent … comme j’aimerai les faire venir chez nous en attendant que les mahométans finissent de s’entre-tuer … parce que sans Chrétiens, ils se trouveraient d’autres cibles : eux-mêmes, les baobabs, les pyramides … Au lieu de ça, nous ne faisons que récupérer la lie de l’humanité, pour l’UE, l’Otan, les US, les Chrétiens sont des sous-citoyens … nous ne pouvons malheureusement que prier pour eux … Kyrie Eleison
Complètement d’accord avec vous. Notre politique d’immigration marche sur la tête.
le manque de hiérarchie autorise toutes les actions même les plus bêtes ou insensées
tant que je ne verrais pas les imans de france organiser des manifestations pour condamner les actes anti-chrétiens je ne croirai pas aux larmes de crocodiles qu’ils prétendent verser.
Philoli
certes …. mais “le contraire” est écrit dans le CORAN ; dès lors il leur est interdit de manifester contre ces violences ! Le Martyr que nous connaissons n’existe pas pour les Musulmans . . .
CEPENDANT, PRIONS car, même si le temps de Dieu n’est pas le nôtre, rien n’est impossible à Dieu.
Tout a fait d’accord
Les chrétiens, les Européens, les Français, les Blancs sont les nouveaux boucs émissaires du monde, avec la joyeuse complicité de nos politiques et de nos grands médias. Ils sont les nouveaux juifs errants condamnés par leurs propres frères, compatriotes, élus, voire coreligionnaires.
Terrible époque de la trahison et de la déréliction.
Les Musulmans sont-ils crédules ou à l’affût de n’importe quelle rumeur pour casser du chrétien ?
Kom Ombo est une petite ville. N’est-ce pas la formation intellectuelle de ces musulmans qui favorise la crédulité? par la répétition mécanique de vérités révélées, ils acquièrent difficilement la notion de “causalité”; c’est Dieu qui agit sur tout et toujours. Longtemps, les catholiques ont eu un catéchisme de questions-réponses, qui les obligeaient à réfléchir avant d’apprendre les réponses. On ne trouve pas cela chez les musulmans. Il suffit à un musulman d’affirmer aux autres ce qu’ils ont envie d’entendre pour être cru.
Nous vivons au XXI eme siècle et rappeler l’inquisition d’il y a des siècles ne peut aucunement justifier l’attitude des persécutions des chrétiens par les musulmans. Ceux qui ont cru à un islam modéré, n’ont jamais ouvert un coran pour y jeter un coup d’œil. Ce livre sacré pour les musulmans, est un manuel de guerre contre les infidèles (juifs et chrétiens désignés). Comment peut-on croire encore ce que disent les musulmans pour nous berner : une religion de paix et d’amour ? Ne soyez pas des naïfs dangereux. Dans le coran, il est écrit que mentir est un moyen pour arriver à ses fins. La morale musulmane n’a rien à voir avec la nôtre basée sur les dix commandements. Ne voit-on pas que tout dialogue avec les musulmans est voué à l’échec, et se retourne toujours contre tous les chrétiens. Faut-il encore plus de chrétiens morts sous les coups des musulmans dans le monde pour vous en convaincre ?
C’est une erreur de séparer musulmans et islamistes. Un islamiste est un musulman qui suit le coran avec rigueur.
Comme je l’ai lu plus haut, la preuve que musulmans et islamistes ne sont pas dissociables, c’est que les autorités musulmanes ne manifestent pas leur différence idéologique dans la presse, encore moins dans la rue.
Et un musulman lui suit mollement l’islamiste les yeux fermés, les oreilles bouchés espérant que ce dernier le conduira à bon port!