Non classé

La fatwa d’un ayatollah shiite aux chrétiens irakiens : « La conversion à l’islam ou la mort »

Commentaires (29)
  1. Avatar Anne Lys dit :

    Cette fatwa contredit une déclaration figurant dans le Coran : “pas de contrainte en religion”. Mais il est vrai que le Coran contient tout et son contraire et que le bon Musulman est tenu d’obéir même à des commandements contradictoires, car Allah a le droit de se contredire…
    C’est d’ailleurs au nom de ce droit qu’ont eu lieu de nombreuses persécutions de Chrétiens refusant de se convertir à l’islam, y compris au temps de la si tolérante “El Andalus” que vantent tant de nos clercs…

    1. Avatar Kerval dit :

      Le Coran a bon dos pour nous faire avaler les couleuvres d’un soit-disant islam modéré. C’est ignorer les fatwas qui sont bcp plus virulentes, et qui, elles, illustrent le vrai visage de l’islam.

      Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas…

      1. Avatar Jallade dit :

        Hormis quelques versets, surtout quand ils sont cités incomplètement, qui peuvent effectivement être utilisés pour faire avaler des couleuvres, le Coran est tout sauf modéré. Les fatwas ne font que prospérer sur ce terreau.

    2. Avatar Jallade dit :

      STOP ! Vous ne connaissez pas grand’chose du Coran et de l’islam. Arrêtez tous avec cette petite citation « pas de contrainte en religion », à la mode du soi-disant abbé Ricou.
      Les Dalil Boubakeur, Tariq Ramadan et toute cette funeste clique doivent être morts de rire de voir à quel point vous tombez dans le panneau, à perdre du temps à gamberger sur des conneries. Je repasse dans 5 minutes, histoire de retrouver quelque chose que j’ai écrit là-dessus, et le poster ici.

    3. Avatar Jallade dit :

      Sorate 2 verset 256
      2.256.لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
      256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

      Mes commentaires (Jallade) :
      1- Discrimination religieuse, voir Code pénal etc.. ;
      2- Le début de ce verset, et le début seul : « Nulle contrainte en religion », est souvent mis en avant par ceux qui, comme Dalil Boubakeur (recteur de la Grande Mosquée de Paris) veulent faire croire que l’Islam est pacifique et tolérant. Ils ont l’habitude, -et l’habileté-, quand de besoin, de ne faire que des citations partielles des versets. Ceci rentre dans le cadre de la doctrine de la « taqyya », mensonge et dissimulation à l’intention des non-musulmans.
      3- Le traducteur (Hamidullah) omet ici de traduire l’article défini « el » figurant dans le texte arabe, il ne s’agit pas de « religion » en général mais de « la religion », qui ne peut pas être autre chose que l’islam, à l’exclusion de toute autre religion.
      4- Le Tâghoût du texte arabe (rebelle, satan, fausses divinités, saints, pierres, tombes) désigne tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. Voir aussi ce commentaire : « Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu’il croit en Allah, saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser » (l’anse la plus solide, « comme l’ont expliqué les savants », est l’attestation de foi “LA ILAHA ILLA LLAH”). » Ce qui confirme qu’il n’y a pas d’autre religion que l’islam.
      Ibn Kathir a dit: “c’est à dire celui qui a retiré [de sa personne l’adoration] des égaux donnés à Allah et des idoles et ce à quoi prêche le shaytan comme adoration de ce qui est adoré autre qu’Allah, et unifie Allah et L’adore Seul et atteste que Seul Lui est en droit d’être adoré <> c’est à dire c’est qu’il s’est maintenu sur Son ordre et s’est tenu droit sur la voie exemplaire et sur le chemin de droiture.”
      5- L’ensemble de ce verset faussement tolérant fait bien ressortir qu’il n’y a pas de contrainte … pour ceux qui se soumettent à l’Islam, donc plutôt à l’opposé du sens que des gens intéressés lui prêtent, auprès des naïfs. Voir aussi commentaire 5 au verset 218 supra.
      6- Tafsir Samarquandi : « Il a été dit aussi : L’Islam s’est distingué de la mécréance. Par conséquent, que l’individu se convertisse à l’Islam, et sinon, qu’on lui impute l’impôt (jizya) sans le contraindre à la conversion. » En clair : la dhimmitude pour les non-convertis.
      7- Un hadith explique l’origine de ce verset. Hadith Abu Dawoud no 2676:
      Abdullah ibn Abbas a narré: “Quand les enfants d’une femme (en période pré-islamique) ne survivaient pas, elle faisait le voeu de convertir l’enfant à la religion juive si il survivait. Quand les Banu an-Nadir furent expulsés (de Médine, d’Arabie), il y avait des enfants des Ansar (les Auxiliaires) parmi eux. Ils dirent: nous ne laisserons pas nos enfants . Alors Allah l’Exalté révéla; “Il n’y a pas de contrainte en religion. La Vérité se sépare de l’erreur.”
      Dans le cas présent, les enfants issus des Ansars, alliés de Mohammed, ne sont pas considérés comme juifs mais comme musulmans. Ce verset est « descendu » pour annuler la conversion de ces enfants au judaïsme et éviter leur départ en exil. Comment pourrait-on dire, en effet, que des musulmans ont été contraints de se convertir à l’islam puisqu’ils étaient déjà musulmans ?
      Se souvenir ici pour la circonstance que selon l’islam, tout enfant naît musulman ; ce sont les parents qui les ont convertis à des « erreurs ».
      « La Vérité se sépare de l’erreur » valide la purification ethnique opérée en 625 sous les ordres de Mohammed : chasser les Juifs de Médine puis d’Arabie, pour s’emparer de leurs biens, dont il s’estimait propriétaire au nom d’Allah.

    4. Avatar athanase dit :

      Coran 2:256 “PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION, LA VOIE DROITE SE DISTINGUE DE L’ERREUR” Il faut bien comprendre que “pas de contrainte” évidemment en dar el Islam, en Islam seulement il n’y a pas de contrainte. Cela s’oppose au dar -l- harb , la maison de la guerre , car l’islam est toujours en guerre contre les “mushrikînes” les associateurs ou chrétiens; Le verset du sabre, coran9:5 , est clair ” tuez les associateurs” ou 9:29 ” combattez les associateurs” Cela, c’est l’esprit fonda

    5. Avatar Albatros dit :

      “Pas de contrainte en religion”
      Si vous aviez réellement lu le coran, il est impensable de trouver cette phrase. Le coran en gros c’est la soumission une vie de merde et vous allez faire des orgies au paradis….Sinon vous crevez à leurs méthodes cruelles, et vous brûlez en enfer. Quand aux autres (non muz) ils se convertissent ou ils crèvent. Même hitler l’horrible parait un amateur à côté de ce mahomet et ceux ensuite qui ont créé le coran comme un outil de dictature politique qui ne supporte pas d’opposition. Que cherchent ces ayatollahs sinon que garder le pouvoir par la terreur…On réfute une opposition politique, mais on ne réfute pas dieu !!! (même s’il n’existe pasq !!)

  2. Avatar lili dit :

    Tout simplement, car dan le coran, il y a des sourates abrogées..celles de la période mecquoise..

    1. Avatar Jallade dit :

      Le canular (pour les bobos) « pas de contrainte en religion » est tiré de la sourate 2 , 87ème « révélée », donc médinoise –certes, à son début- et non mecquoise ; de toute façon ce n’est pas çà le problème ici.

  3. Avatar Mizette dit :

    C’est ce qui nous attends, et en France, nous attendons patiemment, comme des veaux !!!

  4. Avatar Jean-M dit :

    Et si mes souvenirs sont exactes, les sourates qui restent sont celles de Médine et sont les plus virulentes.
    En plus, celles de Médine sont littérairement différentes de celles de La Mecque, celles-ci sont plus ”poétiques”. Or en principe, toutes ont été dictées par le même ange…
    Mais le combat est pour nous spirituel.

    1. Avatar Kerval dit :

      …. il sera aussi bientôt temporel…. Il devrait l’être déjà, mais nous avons abdiqué toute fermeté au nom de la sacro-sainte “tolérance”.

  5. Avatar Jeb Stuart dit :

    Bonjour
    Les choses sont clairement annoncer
    “La conversion ou le couteau”
    croyer vous que les ” nouveaux convertis ” vont etre traiter comme les autres
    ils ne seront que des “renegats” a une foi pour sauver leur vie
    C’est la meme chose qui va arriver en France si les Français ne se réveillent pas et il est plus que temps

    JB

  6. Je ne comprends pas qu’on puisse prendre le Coran au sérieux quand on est Chrétien ou même qu’on s’y réfère, qu’il soit de Médine ou de La Mecque.
    – Ou la Révélation trouve son point de perfection dans le Christ, Dieu fait homme, sa Passion et sa Résurrection……et je ne vois pas l’Esprit, six siècles plus tard, décider de rajouter une sorte de codicille aux Ecritures, venant contredire pour une large part ce qui a précédemment été révélé aux hommes,
    – Ou l’on considère que le Coran achève la Révélation et, dans ce cas, il nous faut abandonner notre foi et nous convertir au Dieu de Mahomet.
    Je ne vois pas d’autre alternative.
    Choisir d’envisager les deux religions avec une égale considération participe de cette confusion mentale qu’on appelle relativisme dans le meilleur des cas. Mais surtout cela nous évite de devoir faire l’effort de défendre notre héritage de Chrétiens et de laisser les choses se faire en espérant que les “gentils Musulmans modérés” l’emporteront et que nous cohabiterons comme l’agneau avec le tigre au paradis d’avant la Chute.
    T’as qu’à croire Fred ! Comme disait Jean Madiran, je crois, “le temps est venu où les braves gens doivent devenir des gens braves”.
    Inch’Allah !

    1. Avatar Gérard (l'autre) dit :

      Louis !
      Absolument d’accord !
      Je vis en terre d’Islam. Et j’entends les musulmans dire que l’islam est la dernière des religions, donc la plus vraie !
      Et je reprends les mêmes arguments, en ajoutant qu’il est impossible qu’un Dieu d’amour ait pu recommander de tuer son prochain … ETC
      Or, les musulmans n’ont jamais de réponses logiques satisfaisantes et ne cessent de se contredire.
      Mais ça ne les dérange pas du tout … !
      Je pense aussi que Vatican II, qui a ouvert le dialogue envers l’Islam, leur a donné des ailes pour leur permettre de dire les pires conneries sur le Christianisme, alors qu’ils ne connaissent ni l’une ni l’autre religion.

    2. Avatar Kerval dit :

      Le relativisme est un piège dans lequel bon nombre de gens de bonne foi sont tombés, sous prétexte de “tolérance”. Du coup, cela leur enlève l’envie de se battre, la”gnaque” pour affirmer leurs convictions et leurs valeurs ; cette attitude timorée laisse alors le champ libre aux “autres” pour occuper le terrain.

  7. À chaque fois que je revois cette photo où l’on voit Jean-Paul II embrasser LE CORAN,cela me donne des frissons et les réflexions suivent.Comment se fait-il que
    celui qui est placé au premier rang des catholiques (chrétiens)pour garder le dépôt de la foi, a-t-il pu se livrer à une telle injure à Notre seigneur Jésus-Christ ? En avait-il fumé du bon ? Possédait-il la formation théologique pour gouverner l’Église ? Ou obéissait-il à une menace ou à une idéologie panthéiste ? Aidez-moi quelqu’un à déchiffrer cette énigme ? Pensait-il à ce moment à Jésus ? “je suis la voie,la Vérité et la vie“. Et on va le faire monter sur les autels ! Pincez-moi quelqu’un;je crois rêver.
    Cécilien

  8. Avatar Melmiesse dit :

    on ne compte pas le nombre de fois ou le mot “tuer” est écrit dans le coran. Dès que cela leur est possible les musulmans tuent ceux qui ne professent pas ce qu’ils pensent être l’exacte religion. après les chrétiens, les shiites menaceront les Kurdes,puis tueront les sunnites ; ou inversement les shiites seront tués par les musulmans d’en face. Fatwa pour les chrétiens: la folie dans l’islam ou la mort

    1. Avatar Jallade dit :

      Vous faites sans doute allusion à QaTaLa, tuer, et à un mot de cette même forme verbale, meurtre, qui apparaissent 99 fois dans le Coran.
      Par ailleurs, la forme verbale III de cette racine QaTaLa/tuer, (ainsi que la F VIII) apparait 71 fois dans le Coran et signifie « combattre » sauf, et c’est significatif, au verset 30 de la sourate 5 où il signifie « anéantir », dans l’expression « qu’Allah les anéantisse », visant les chrétiens et les juifs, ces mécréants.
      Voir ce verset 5 :30 :
      9.30.وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِؤُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
      9.30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité !
      Veuillez noter que cette sourate 5 est la 112ème de la « révélation » du Coran au « Prophète », c’est-à-dire l’avant-dernière dans l’ordre chronologique, qui n’est pas celui de présentation dans le Coran, et qu’elle scelle en quelque sorte la conduite à tenir envers juifs et chrétiens, à savoir l’extermination par le musulman ou au minimum leur réduction à l’état de semi-esclavage (dhimmitude), établie dans cette même sourate.
      Veuillez notez aussi que la formulation « Qu’Allah les anéantisse » de ce verset est actuellement édulcorée dans certaines traductions par « Qu’Allah les maudisse », qui figure ailleurs, dans un autre contexte, sachant qu’en arabe le mot « anéantir » se dit évidemment autrement.

      1. Avatar Jallade dit :

        ERRATUM : Dans mon post de 23h54 ci-dessus, j’ai fait une erreur stupide. A la dernière ligne, il faut évidemment lire « maudire », au lieu de « anéantir », sinon cela n’a aucun sens.
        Avec mes plus plates excuses

        1. @Jallade

          Excuses acceptées ! Avec toute ma gratitude et mes félicitations pour vos savants commentaires.

  9. Avatar lemmy dit :

    Voici ma fatwa : devenir chrétien ou mourir!

  10. Avatar Jallade dit :

    La sourate 16 Les abeilles (70ème révélée) est mecquoise donc « poétique » selon vous.
    Voir verset 71
    16.71.وَاللّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الْرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُواْ بِرَآدِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاء أَفَبِنِعْمَةِ اللّهِ يَجْحَدُونَ
    16.71. Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah ?
    Autre traduction : 16.71. Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

    Mon commentaire : Esclavagisme (crime contre l’humanité) ; non seulement il est autorisé mais en outre ceux qui en sont les bénéficiaires ne doivent pas renier ce bienfait d’Allah.
    Voulez-vous d’autres échantillons de la prose mecquoise « poétique » ?

  11. Avatar ZIAD dit :

    Jallade, tu ne vas quand même pas nous expliquer le Coran.
    Tu as déjà vécu dans ces pays? tu as déjà lu le Coran en entier ?
    Ce qui est sur c’est que tu maîtrises google….
    J’ai vécu 15 ans en Syrie et 4 ans au Liban. J’ai des amis qui vivent toujours laba et même en irak. Nous sommes Chrétiens et nous soufrons dans ces pays pas comme les musulmans souffrent en Europe hein ? Pauvres de Vous.
    Et pour ta propre gouverne, achète toi un Coran, si possible en arabe si tu lire l’arabe, et lis le de bout en bout…

    1. @Ziad

      Qu’est-ce qui vous autorise à tutoyer un commentateur ? Cela n’est pas permis ici, y compris entre gens qui se connaissent. 0 bon entendeur…

      1. Avatar ZIAD dit :

        Pardon Monsieur Hamiche d’avoir péché. C’est ici un site répertoriant les actes christianophobe si je ne me trompe…
        Nous n’ avons pas, en plus du fait d’être persécutés sur nos terres, à recevoir de leçons de prétendus musulmans sachants qui nous balancent à longueurs de versets les bienfaits de ce récit de guerre qu’est le coran.

        Encore Pardon. A bon entendeur.

  12. Avatar ZIAD dit :

    On égorge des prêtres, viole des femmes et enfants parce qu’ils sont chrétiens dans nos pays M.Hamiche. Ce site est super pour répertorier tout cela, mais me reprendre sur un tutoiement….C’est ridicule et limite insultant pour cette noble cause de soutien aux chrétiens d’orients, en partie.

    1. @Ziad

      Nous devons tous demeurer courtois, et cela passe par le respect des usages. En outre, vous critiquer à tort le commentateur Jallade qui n’est pas musulman et explique précisément l’hypocrisie du coran…

  13. Avatar Francesco dit :

    Même en France certains d‘entre eux pratiquent déja depuis longtemps la charia…Quant à la fatwa,elle permet de s‘arrondir les fins de mois à long terme! Et en ne permettant pas de venir ou de revenir au christianisme car certains (en politique) se partagent bien le butin.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services