La Fédération protestante de France (FPF) exprime jeudi “sa solidarité” et son inquiétude après l’attaque contre la cathédrale syriaque de Bagdad, dans un communiqué.
“Cette attaque, pendant un office religieux, franchit un nouveau seuil dans la barbarie et met en évidence la volonté de s’en prendre non seulement à la personne des croyants mais aussi à leur foi”, écrit la FPF.
Elle dit “toute sa compassion aux chrétiens irakiens qu’ils vivent en Irak ou en France”, et “exprime sa solidarité avec les musulmans de France qui voient leur religion profanée par des extrémistes”.
“Les événements du 1er novembre à Bagdad attestent une nouvelle fois que les chrétiens sont en tant que tels des cibles dans plusieurs pays de la région, leur persécution touche et préoccupe non seulement l’ensemble des chrétiens, mais tout être humain attaché à la liberté de conscience”, ajoute-t-elle.
Côme Dubois (source : AFP via La Croix)
Protestants et Catholiques sont les disciples du Christ combattu ou méprisé ou tourné en dérision par l’Islam lorsque cela leur est possible.Aux Chrétiens d’en prendre conscience et d’agir en conséquences
Voilà le vrai visage de l’Islam,quoiqu’on n’en dise !