Lisez donc cet article très intéressant de la dernière livraison (n° 251, 20 mai) de Correspondance Européenne… D.H.
On se moque de nous. La soi-disant political correctness se déchaîne encore contre les chrétiens en Grande-Bretagne. Il s’agit cette fois de l’Église Réformée de Norwich. Depuis 2008 les fidèles de cette église tiennent sur la place du marché un kiosque d’information et y vendent des livres et des articles religieux, dont un prospectus intitulé « Why not Islam » (pourquoi dire “non” à l’islam), dans lequel, de manière simple et inoffensive, sont énumérées les raisons pour lesquelles, d’après les Chrétiens, on ne peut partager les principes de la religion musulmane.
Or, bien que ce prospectus ait été écrit il y a plus de dix ans par le Pasteur de cette église, le Révérend Alan Clifford, l’Administration communale de Norwich vient d’en interdire la distribution et a délogé de la place les fidèles, et ce de façon définitive, suite à la pétition déposée par un citoyen zélé. Comme si cela ne suffisait pas, la communauté de la Norwich Reformed Church a été tout bonnement expulsée de l’Eaton Community Park, bâtiment dans lequel depuis 18 ans elle célébrait tous les dimanches le service religieux, puisque cet immeuble appartient à la Commune (rappelons au passage que le manque d’autonomie des églises à cet égard est de fait un lourd problème pour le protestantisme).
Ce qui rend l’épisode encore plus tragicomique, c’est que la police de Norwich, chargée de l’enquête suite à cette plainte, a reconnu officiellement que le contenu et le ton du prospectus ne contenaient aucun élément répréhensible. Rien d’illicite donc d’un point de vue pénal. Et pourtant, la Commune de Norwich a considéré qu’elle devait traiter cet évènement de manière radicale, au nom de la fameuse loi sur l’Égalité, dite Equality Act 2010, un outil dont le politiquement correct se sert pour lutter contre tout ce qui pourrait être signe d’« instigation à la haine » et d’« intolérance ». Le politiquement correct s’appuie paradoxalement sur cette loi pour mettre en place, fort paradoxalement, un comportement spécifique, particulièrement haineux et intolérant à l’égard des chrétiens. C’est pour cette raison que le Révérend Clifford a publiquement dénoncé le comportement de l’administration de Norwich, indiquant qu’il s’agissait là d’une « forme extraordinairement stupide d’application du politiquement correct », et a déposé une plainte pour pure violation du droit fondamental de liberté d’expression, d’autant que les forces de police n’ont trouvé aucun abus dans l’exercice de ce droit à la liberté d’expression.
La Commune de Norfolk, qui est allée jusqu’à lancer une campagne de sensibilisation contre toute forme de haine et d’intolérance, continue pour sa part à camper sur ses posisitons à l’égard de la communauté chrétienne menée par le Révérend Alan Clifford, et répète à l’envi qu’elle défend le droit imprescriptible qu’est celui de « garantir les bonnes relations entre les citoyens de religions et d’origines culturelles diverses ». C’est donc au nom de ce “devoir” qu’elle a décelé dans le prospectus distribué par les fidèles de la Norfolk Reformed Church, une incitation grave à la haine anti-musulmane, une forme odieuse d’islamophobie, telle que l’a définie et interdite le Norfolk Multi Agency Protocol (NMPA), qui est un règlement communal péremptoire et draconien qui veille à la coexistence pacifique des membres d’une communauté devenue désormais multiethnique.
Bref, de tous ces épisodes de haine contre les chrétiens, ce que l’on retient c’est en fait la question suivante: mais que se serait-il passé si par exemple quelqu’un avait distribué sur une place de marché un prospectus intitulé “ Pourquoi dire non à la chrétienté ”? Pour dénoncer, par exemple les positions du christianisme sur les questions de l’homosexualité, de l’avortement de la contraception, de l’euthanasie, du trafic des embryons pour la recherche scientifique, et ainsi de suite. Mais la réponse n’est que trop facile : justement, il ne se serait en fait rien passé. Et tant pis pour l’inflexible et sévère Norfolk Multi Agency Protocol.
Source : Correspondance Européenne
Le constat de la progression du sida mental outre Manche n’est pas de nature à nous consoler de notre propre état! La pandémie se répand un peu partout. Allons-nous être “acculés” à l’héroïsme, car nous en sommes presque arrivés là, quand on ne peut même plus exprimer sans risques des opinions formulées avec mesure, sans attaques ad hominem ni violence.
Pour répondre à la question posée dans l’article: “Pourquoi dire non à la chrétienté” je dirai ceci. ce qui se serait passé si des musulmans avaient osé poser cette question publiquement, ils auraient été probablement menaçés de mort par leurs confrères musulmans intégristes. De ce fait je connais beaucoup de musulmans français qui la posent cette question mais dans des officines plus ou moins secrètes et certainement pas au grand jour (execepté peut-être l’imam Chalghoumi de Drançy, lors de sa dernière manifestation parisienne contre le radicalisme musulman). Car effectivement dans le coran, se trouve la plupart des valeurs morales que défendent les chrétiens et qui sont citées dans cet article. prions donc le Seigneur de donner le courage à ces pacifistes musulmans de france et de réformer en profondeur le Message guerrier du coran. Il faut que les musulmans mettent à l’honneur la paix pour tous les hommes. Je sais, certains de mes frères chrétiens me répondront que ces musulmans devraient plutôt se convertir au christianisme, mais je ne crois pas à la conversion de masse, surtout dans la situation à se trouve la france aujourd’hui. Encourageons donc les opérations de l’imam Chalghoumi, ce courageux imam de la Mosquée de Drançy. Prions pour que sa démarche fasse des petits dans sa communauté. En attendant ce jour d’Espérance, Paix à Tous frères et soeurs en jésus, et bon dimanche.
Ne pourrait-on pas avoir le texte complet de ce prospectus pour pouvoir juger en connaissance de cause ?
C’est “non à l’islam” ou “non à Mahomet”? si on racontait la vie de Mahomet comme on raconte celle de Jésus Christ ce serait plus facile de comprendre cette religion dans sa partie nocive
La grande bretagne, c’est bien le pays ou des musulmans peuvent se promener en ville avec des panneaux “mort aux mécréants” et “mort aux juifs”? Ah bien sûr rien à voir, puisqu’il s’agit de la sacro-sainte “liberté d’expression”.
Quand à ce qu’il faut savoir sur l’islam…..
Est il encore besoin d’en parler ?
Sahih al bukhari Volume 8 livre82 N°795
Rapporté par anas
“Le “”prophète”” a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu des Uraina et n’a pas cautérisé (leurs memebres saignants) jusqu’à la mort.”
Face à l’islamisation de l’Europe la lécture d’un ouvrage s’impose:”Jésus et Mahomet” de M.A Gabriel.
Le jeune auteur fut un”théologien islamique” brillant de la plus grande université coranique au monde,au Caire.
Cet homme intelligent ,converti au Christianisme analyse les textes du coran en comparaison avec ceux de l’Evangile.
Un ouvrage utile et très accessible qui permet de constater ce qu’est le coran face à l’Evangile:la barbarie face àl’Amour!
On y découvre que contrairement au Christianisme l’islam ne tolère aucune question,aucune analyse du coran,donc qu’un islam tolérant ou modéré n’existe pas et ne peut exister.
@Philippe, vous m’inquiétez lorsque vous dites :
« Car effectivement dans le coran, se trouve la plupart des valeurs morales que défendent les chrétiens et qui sont citées dans cet article. prions donc le Seigneur de donner le courage à ces pacifistes musulmans de france et de réformer en profondeur le Message guerrier du coran. Il faut que les musulmans mettent à l’honneur la paix pour tous les hommes ».
Car lorsqu’on est fidèle et attentif à ce que le propre Fils du seul vrai Dieu à dit, on se garde bien de tomber dans la confusion : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6) et ailleurs : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15 :5)
C’est clair et les mots ont leur poids : Celui qui n’a pas le Fils, n’a pas non plus Dieu le Père. Aucune religion, quelle qu’elle soit, si elle ne confesse pas Jésus comme étant le Fils de Dieu, ne peut être dans la vérité et faire la volonté de Dieu. Ainsi, ceux qui veulent construire ‘’la paix’’ sans Lui, sans reconnaître qu’il est le seul chemin, se retrouvent finalement confrontés à l’échec de leur entreprise, selon qu’il est écrit : « Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle » (Matthieu 21 :42).
Ne vous y trompez pas, c’est connu, le coran est un plagiat du ‘’Livre’’, et il en a ôté la pierre principale. L’arbre ne se reconnaît-il pas à ses fruits ?
D’une manière générale, planétaire même, toute tentative humaine qui rejette cette ‘’pierre’’ ne peut aboutir à une paix véritable, l’effondrement de la tour de Babel en est un exemple, et de notre temps ‘’le politiquement correct’’ aussi.
Comment nos amis Anglais arrivent-ils encore à chanter : God Save The Queen ?