Non classé

La haine antichrétienne de l’“inquisition” parlementaire en France

Commentaires (86)
  1. Avatar THIELEN dit :

    Bravo et félicitations au Père CARIOT.

  2. Avatar Romain Pinaud dit :

    Ce texte est fort intéressant, et me conforte dans l’idée que l’Etat a mis en place cette rencontre avec l’idée de n’en faire qu’à sa tête… On pourrait me répondre que c’est d’une logique cristalline, puisque c’est un Etat laïc qu’est celui de France, mais dans ce cas là, on ne fait pas déplacer les représentants des différentes religions présentes sur le territoire, c’est un manque de respect flagrant pour ces communautés (et donc pour les français qu’elles représentent).
    Un seul détail me chiffonne… Les statistiques sur la confession religieuse étant interdites en France, au nom de la liberté de culte, d’où vient le chiffre de 65% de chrétiens en France ?

    1. Avatar sanchez dit :

      que fallait-il attendre de cette réunion puisque notre président a dit clairement, qu’il permettait à tout le monde de parler mais qu’il ferait ce qu’il veut; pour un homme qui avec deux femmes ne s’est jamais marié, qu’elle hâte à vouloir le mariage pour tous, ils avent donner des leçons mais devraient accepter aussi d’en recevoir car ce matin, Mme Touraine demandait à l’église d’accueillir des SDF dans leur bâtiment, ce que l’église fait depuis longtemps sans qu’elle le leur demande, où allait les sans papiers se réfugier si ce n’est dans nos grandes et belles églises, pas dans les mosquées ni dans les synagogues , pourtant depuis la séparation de l’église et de l’Etat, il ne soutiennent aucune église pour les réparations, par contre ils donnent des terrains gratuits pour la construction de mosquées.

      1. Avatar Gisèle dit :

        FAITES CE QUE JE DIS ….. MAIS FAITES SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS !
        LA PAILLE …. ET LA POUTRE !!!!!

  3. Avatar L'indigné dit :

    Sauf que ce qu’a dit le Père Cariot n’est repris dans aucune des “grosses médias”. Celles-ci, dans leur logique, répètent inlassablement que le cardinal Vingt-Trois et d’autres responsables religieux ont été auditionnés par la commission parlementaire. Ce qui permet d’affirmer à ceux qui réclament un débat, que le débat contradictoire (même biaisé) a bien lieu avec les opposants aux pseudo-mariage.
    Tout le monde tombe dans le panneau de la désinformation sur ce sujet. Les Chambres pourront voter la loi et Hollande pourra la promulguer.

  4. Avatar Gérard (l'autre) dit :

    Les chrétiens ont tort de ne pas se défendre sous prétexte d’Evangile. Il ne s’agit plus de prier (quoique ça n’empêche rien) mais d’agir par une révolte totale et catégorique.
    Il faut opposer Fouquier-Thinville à Fouquier-Thinville !
    Et ne plus offrir sa joue gauche !
    Et … remplacer ces députés ignares par des patriotes qui auront le souci de nos valeurs occidentales.

    1. Avatar Francesco dit :

      Surtout que ceux là appartiennent à des sectes de la haute finance que sont les rose croix,les illuminatis, les francs-maçons….. d‘oú leurs réponses toute faites contre l‘Eglise!

  5. Avatar Gérard (l'autre) dit :

    Aujourd’hui … au Maroc … les arrivages de NOEL sont dans tous les super marchés.

    Les guirlandes, les boules qui scintillent, les bougies, les peluches, les jouets, les sapins en plastique et même les … houppelandes du Père Noël !

    Les rues commencent à être pavoisées de grandes guirlandes lumineuses représentant des sapins ou d’autres manifestations de NOEL !

    ALORS … que ceux qui ne veulent pas vexer les musulmans, viennent ICI, constater combien ils se foutent de leurs gueules en France (et partout ailleurs en Europe) et combien ils sont ridicules … !

    1. Avatar Kerval dit :

      Ah ça c’est pas mal alors !!! Merci pour cette info, on se doutait déjà que les muslims se foutaient bien de nous, mais alors à ce point….

  6. Avatar c dit :

    Merci au Père Cariot pour effectivement avoir avec, une telle abnégation, suivi ce faux débat. Et bravo d’en avoir fait part au plus grand nombre.

    Par contre au risque de ne pas être dans le ton : si je suis debout n’est ce pas d’abord en tant que catholique et accessoirement comme citoyen puisque nous sommes dans une régime dit démocratique et républicain; j’essaierais de la même façon d’être un catholique debout comme sujet d’un monarque absolu de droit divin?
    Si je suis baptisé catholique, je suis aussi un citoyen baptisé catholique et je n’ai pas à être considéré comme un sous-citoyen parce que je revendique ma catholicité.
    Mais je suppose que la prudence fait craindre que la réflexion sur “les petits soldats des évêques” par le député du Calvados nuise à la cause des manifestants contre le “mariage” souhaité par le gouvernement. N’est ce pas faire le jeu de ceux qui voudraient qu’être catholique cela soit réservé à la vie à la maison?
    Cette prudence a -t-elle depuis des décennies porté ses fruits (notamment par rapport à la pilule, l’avortement, le pacs, la dénaturation du mariage, etc). L’on aimerait répondre d’une manière affirmative.

  7. Avatar Hentz Antoine dit :

    En tout état de cause, on n’a qu’une joue à offrir . Après ????? On est libre d’agir .
    Un sujet d’étonnement et de questionnement : dans mon village, le secrétaire de la section socialiste est un catho, bon teint . Que l’on m’explique !

  8. Avatar Gisèle dit :

    Des ” petits soldats “” ?? …. quelle chance de faire partie de l’armée terrestre de Dieu !……….Quelle mission !!!!
    Cette petite armée qui s’unira aux légions d’anges et d’archanges menées par la Reine des Cieux , le jour du grand combat final !!! ……
    Ces ” révolutionnaires ” oublient que s’ils se font plaisir en atteignant les représentants de l’Église terrestre , jamais ils ne pourront atteindre l’Église du Ciel qui appartient à Dieu qui n’est pas de leur monde .

    1. Avatar Kerval dit :

      Petits soldats ? Soldats du Christ ? Quel bel honneurs ils nous font, ces impies, croyant nous insulter !
      Eh bien, revêtons la cuirasse de la Justice, le ceinturon de la Vérité, les souliers du Zèle, le casque du Salut, le bouclier de la Foi et, que le glaive de la Parole pourfendre donc les infidèles et leurs suppôts !
      Combattons et Dieu donnera la Victoire !

  9. Avatar Gisèle dit :

    Gérard ( l’autre )
    N’avez vous jamais expérimenté la force de la prière ???
    Jésus n’a t il pas dit : ” sans moi vous ne pouvez rien . ” ??
    Sans demander à l’Esprit Saint de nous ” éclairer” , nous sommes stériles en paroles et en actes .
    Le père Cariot a sûrement dû beaucoup prier pour écrire cette juste synthèse .
    Mais déjà nous , soyons témoins par notre comportement . Monseigneur Vingt Trois , en gardant sa dignité humble avec courage et avec même un peu d’humour , a montré l’exemple à suivre . ( l’humour , parce qu’à la question : Monseigneur , pensez vous avoir été entendu ?? Il a répondu : ” oui oui … la sono était très bonne . ) .
    Humilité ne veut pas dire effacement devant les hommes . L’humilité c’est se reconnaître petit devant Dieu , ne pas parler à sa place et ne pas se prétendre être comme Dieu . Nous gagnerons le combat justement en nous référant toujours à l’enseignement de Jésus et en demandant la Lumière de l’Esprit Saint , jamais à nos pulsions ou nos idées qui ne seront toujours qu ‘ issues de nos ténèbres .
    Bonne journée

    1. Avatar Gérard (l'autre) dit :

      Gisèle.
      Je ne suis pas un contemplatif ! Chacun fait comme qu’il peut !
      Mais je suis catholique.
      Et il se trouve que L’Esprit Saint me souffle … peut-être … de marcher sur les traces de Jeanne d’Arc plutôt que celles de St François.
      Il se trouve que l’Esprit Saint me murmure … peut être … qu’il est urgent de bouter les ennemis hors de France.
      Il se peut qu’Il ne m’ait pas choisi pour me mettre à genoux, mais pour être l’un de ses nombreux et modestes bras armés !
      Pardon de ne pas savoir faire autrement !
      Votre leçon sur l’humilité suggère t-elle que je donnerais des signes d’orgueil ?
      Comme le dit Hentz Antoine ici : on a qu’une joue gauche à offrir ! Une offre qui d’ailleurs pourrait s’interprèter comme un signe d’orgueil !
      Mais, j’ai déjà épuisé la mienne … plusieurs fois !
      Et quand il s’agit de la défense de la civilisation chrétienne, qui reste le dernier bastion à défendre … alors OUI ! … j’avoue que je considère la prière, dont vous faites l’éloge à longueur de pages à juste titre, comme n’étant plus d’un grand secours au moment de passer à l’action !
      Continuez à prier et souffrez que l’on se batte pour que vous puissiez le faire tranquilement !
      Bien respectueusement.

      1. Avatar Gisèle dit :

        Gérard , lisez bien ce que je vous ai répondu .
        L’humilité ce n’est pas être effacé . Jeanne d’Arc , Saint Louis priaient avant le combat . Pardon si j’ai paru vous blesser . Ce n’était pas mon objectif , mais vous paressiez dire que la prière maintenant est inutile .
        Le jour de la manif pour tous j’étais à Nantes , mais j’étais aussi à la veillée de prière pour la Vie samedi . L’un ne va pas sans l’autre . Restons unis entre nous par l’action et avec Dieu par la prière .

        1. Avatar Gérard (l'autre) dit :

          Gisèle
          Je sais lire … par contre vous ne voulez pas tenir compte du fait que je suis pas un contemplatif !
          D’autre part, permettez moi de vous faire remarquer que les musulmans, eux aussi, prient beaucoup.
          Ce qui devrait vous interpeller sur le sens de la prière AVANT le combat.
          C’est pourquoi je prierai plus sûrement, dans l’allégresse, APRES … pour louer Dieu … si nous gagnons !
          Et vous remercier de vos prières aussi …
          Comprenne qui peut … !
          (Bravo pour votre action ! Je ne suis pas présent dans les manif’ parce que je ne suis pas en France … mais croyez que j’ai aussi mes … “paroissiens” !)

          1. Avatar Gisèle dit :

            Alors Gérard , bon courage !
            Certains Musulmans seulement prient avec haine . Mais ils prient qui ??? Dieu le créateur ? Dieu le Père ?ou les deux ?? ou un autre dieu ?? Nous ne sommes pas dans leur coeur .
            Avant le combat ??? dans l’ancien Testament … pourtant .. dans les psaumes …

      2. Du respect et de la compréhension pour votre point de vue…
        nous avons de nos mains construit une petite chapelle en l. honneur de François et Claire d’assise…nous sommes en pleine campagne avec des anes et des animaux..
        nous aimons nous rappeler qu’il est né dans une étable et que son entrée à Jérusalem il l’a fait avec une anesse accompagnée de son petit… et non sur un fringant destrier à la téte de gens en armes..

  10. Avatar Gisèle dit :

    Si cette loi est malgré tout promulguée , ne pas oublier que si Dieu permet certaines choses , c’est pour mieux laisser les hommes goûter l’amertume des fruits de ses erreurs et y réfléchir . Le mal se détruit toujours par lui même .
    Le libre arbitre laisse liberté sur terre , mais n’oublions pas que Dieu a doté l’homme d’un extraordinaire instrument de discernement : la conscience .
    Ceux qui faussent cette conscience venue de Dieu , s’attaquent directement à Son Esprit .

  11. Avatar Gisèle dit :

    Antoine .
    Bonjour . On peut toujours se dire Catholique . Ce qui est plus difficile à faire ou à démontrer , et surtout à accepter c’est AVOIR LA FOI . Accepter parcequ’elle est un DON donné par Dieu .
    C’est pour cela que Benoît XVI a décrété Cette Année Liturgique : l’Année de la FOI ;
    La foi c’est adhérer à ce que l’on croit , dans son coeur , pour mieux être témoin du Christ ( qui se réfère toujours au Christ ) dans notre façon de vivre et de penser .

  12. Je fais partie des “quelques” catholiques qui restent… Il est urgent, très urgent pour nous de réagir, très vigoureusement et très fort. Merci à l’Observatoire de la christianophobie. Continuez, et prions tous, beaucoup.

  13. Avatar Goupille dit :

    Le sale visage de la haine ordinaire, la mémoire sélective, la stupidité des “banquets républicains” le Vendredi Saint, de l’éradication des noms des fêtes religieuses du calendrier scolaire, de l’interdiction des cantiques de Noël sur le déballage “de Noël” à Tours, municipalité socialo-gaucho et capitale de la Franc-Maçonnerie…

    Ce matin, Cécile Cantat dite Duflot voulant réquisitionner, pour y loger des mal-logés, probablement musulmans, comme à Saint-Bernard, les locaux résiduels de l’Eglise après spoliations de 1790 et 1905, locaux parisiens dont le Canard Enchaîné avait complaisamment fourni la liste, ledit Canard, courageux mais pas téméraire, se déchaînant contre les Cathos mais jamais contre l’islam…
    Mesure recevant l’approbation de l’inénarrable clown de Golias…
    En l’absence, néanmoins, de Gaillot (serait-il mort ?).

    Mais c’est très bien tout cela : les ex-cathos “sociologiques” mous du genou, les cathos “de gauche” et autres égarés vont peut-être finir par comprendre.

    Et venir en masse le 13 janvier pour faire capoter ce projet de loi à l’image des Commissaires Politiques qui grumelotent sous les ors de la République.

    Sans attendre un ordre des évêques, dépassés par la base…

    1. Avatar Kerval dit :

      Les chrétiens “de gauche” sont les héritiers des démocrates-chrétiens…. je dirais plutôt démocrate- crétins…

      1. Avatar Romain Pinaud dit :

        Et maintenant vous versez dans le blasphème ? Qui êtes vous pour refuser le statut de Chrétiens à ceux que l’Eglise à reconnus ? Que je sache, seul un ecclésiastique peut prononcer une excommunication.
        Qui êtes vous donc pour vous proclamer plus chrétien que les autres ?

        1. Avatar Kerval dit :

          Pas du tout, je constate, c’est tout… après, chacun vit sa foi avec la vigueur qu’il veut…

    2. Avatar Gisèle dit :

      C’est normal que Cécile Duflot demande !!!! Voyons !! vous savez bien que l’Eglise est ” riche ” , ” raciste ” , ” haineuse ” ” xénophobe “” ect etc … le dico est fourni !
      Elle continue sa campagne christianophobe en dessous … comme le fait le serpent !
      C’est vrai qu’elle est écoutée par ceux qui ne savent pas qui était Saint Vincent de Paul et qui étaient tous ces prêtres et religieuses qui soignaient les malades de la peste qui étaient enfermés dans leur maison aux portes barricadées ( comme elle et ses collègues veulent le faire pour les Chrétiens ) .
      Saint Louis est mort de la peste en soignant les malades aussi …

  14. Avatar Claude HEINTZ ( Lourdes) dit :

    Je demande à tous les catholiques de France de retransmettre cet excellent article du Père Amaury Cariot sur tous les réseaux sociaux et à tous vos contacts mails. il s’agit de le diffuser massivement. Rien ne sert de se lamenter . Il faut agir maintenant et en premier lieu, en venant très très nombreux à la manifestation du 13 janvier à Paris.
    Merci.

  15. Avatar lapotre dit :

    Le moment est venu pour tous les catholiques de France de s’unir pour lutter
    contre cette loi inique et contre l’emprise de plus en plus omniprésente de
    l’islam qui n’a rien à faire chez nous.

  16. Avatar Jean-M dit :

    Je suis désolé mais il est mis dans la Bible: ”Aimez vos ennemis” Je m’étonne très forts si l’Esprit Saint ordonne la guerre religieuse….
    Et je crois que l’islam…et la haine anti-chrétienne sont une interpellation de Dieu pour nous rapprocher de Lui.

    1. Avatar Kerval dit :

      “aimez vos ennemis”, ça ne veut pas dire se laisser bouffer… Jeanne d’Arc disait que Dieu aimait les Anglais…. en Angleterre !

      1. Avatar Romain Pinaud dit :

        Le Christ a aussi dit “Si on te frappe sur la joue droite, tends lui aussi la gauche”.

        On est bien loin des guerres de religions. Jeanne d’Arc a mené sa guerre au début du 15ème siècle, ce qui l’a amené à mourir à l’âge de 19 ans. Si c’est là ce que vous souhaitez, partez vous faire massacrer, mais ça ne sera pas mon cas.

        Le Christ véhiculait un message de paix, de tolérance et d’amour de son prochain. Je vois mal comment on peut on mener un guerre en son nom, on est proche du blasphème, là encore.

        1. Avatar Kerval dit :

          Tendre la joue gauche, oui, mais comme un défi, frappe-moi, je ne céderai pas, ma Foi est plus forte que ta violence.

        2. Avatar Gérard (l'autre) dit :

          Les Allemands de l’Ouest, devant la menace de l’Est, proclamaient aussi : “Plutôt Rouges que Morts” !

      2. Avatar Romain Pinaud dit :

        Jeanne d’Arc n’était pas le Christ, que je sache.

        1. Avatar Kerval dit :

          Elle était, je pense, suffisamment inspirée par le Seigneur pour traduire justement Sa pensée…

        2. Avatar lapotre dit :

          Non, Jeanne d’ Arc n’était pas le Christ, mais elle était envoyée par Lui. Avant
          chaque combat, elle exhortait les Anglais à abandonner et repartir chez eux, devant leur refus, elle était obligée de les combattre l’épée à la main. C’est, je crois ce que nous serons obligés de faire pour obliger l’islam à retourner d’oû il vient.

          1. Avatar Romain Pinaud dit :

            N’importe qui peut se réclamer du Christ.
            On peut justifier tous les crimes que l’on veut en se réclamant de lui.
            Toujours est il que je le rappelle, nous sommes Français, assujettis à la loi Française, et qu’à force d’inviter les chrétiens à prendre les armes contre d’autres Français, vous ne finissiez par avoir de gros ennuis avec les forces de l’ordre.

  17. Avatar Michel dit :

    “…laisser aux députés que nous sommes décider, puisque nous avons été élus pour ça ? ”
    Justement de quel droit prennent-ils les décisions à notre place, de quel droit votent-il les lois à notre place ? Ils nous rappellent la démocratie ? La démocratie appartient au peuple. Les députés ont été élus pour défendre les intérêts du peuple ! Mais ils l’ont certainement oublié… Cette loi, doit être absolument soumise à un vote nationale !
    Ceci n’est qu’une mascarade, du grand guignol orchestré par une poignée de députés guignols sionistes !

    1. Avatar Romain Pinaud dit :

      Ben justement, le principe de la démocratie, c’est que nous avons élu des députés pour qu’ils nous représentent au Parlement, nous les avons mandatés pour parler en notre nom… Une fois les élections passées, ils ont donc pleins pouvoir pour faire voter les lois !
      Pour information, ne sont soumises au référendum que les textes touchant à la Constitution (par exemple, on a eu le droit à un référendum lors de la mascarade de la Constitution Européenne). Là, on en est loin…
      Quant à parler de députés sionistes, là on est à la limite du propos antisémite, faudrait peut être pas non plus pousser, ça pourrait finir par provoquer la fermeture de ce blog.

      Romain, Chrétien défenseur de la République et de ses valeurs.

      1. Avatar Michel dit :

        Être anti-sioniste, n’est pas assimilable à l’antisémitisme. Le sionisme est une idéologie politique. D’ailleurs beaucoup de juifs en France sont anti-sionistes, comme l’écrivain Jacob Cohen, par exemple. Les sionistes en général sont athées, mais exploite la religion pour arriver à leurs fins. Une personne de confession chrétienne peut-être sioniste.

      2. Avatar Kerval dit :

        Sans vouloir vous offenser (nous sommes entre Hommes du monde), je préfère défendre la France et ses valeurs.

        1. Avatar lapotre dit :

          Nos députés se sont , depuis un certain nombre d’années, arrangés pour pervertir le système électoral à leur avantag, afin de mieux pouvoir nous manipuler. Ils sont soumis au totalitarisme de Bruxelles qui reçoit les ordres de
          Washington. Ils sont allés jusqu’à ignorer les résultats du référendum par lequel le peuple clairvoyant avait voté : NON à la constitution qui fait de nous les esclaves du système financier international. Nos dirigeants ont perdu toute
          légitimité et notre devoir c’est de nous unir pour les combattre. Ils se servent
          des fameux “droits de l’ Homme” et de leur soit-disant ” laïcité ” contre nous, contre notre pays, contre nos racines chrétiennes. Nous n’avons pas le droit de les laisser faire. La république trahit la France, c’est un régime de trahisons, de vols et d’assassinats comme le décrivait Léon Daudet.

    2. Avatar Gérard (l'autre) dit :

      Michel !
      Sans vouloir vous offenser, prenez des cours de civisme.
      Les députés ont été élus pour nous représenter …
      Il fallait y penser au moment de voter …
      Maintenant c’est trop tard !
      Et … c’est pourquoi nous manifestons !

      1. Avatar Michel dit :

        Je ne vote plus ! Certainement pas pour une fausse démocratie !

        Le vote des lois revient au peuple, pas à une poignée de parasites qui se goinfrent sur notre dos !

        1. Avatar Gisèle dit :

          Michel Sardou vient de dire la même chose sur TF1 !!!

  18. Avatar Romain Pinaud dit :

    Tout doux… là on part sur des discours extrémistes aussi nauséabonds que ceux produits par certains musulmans… Nous sommes chrétiens, certes. Mais nous sommes aussi français, nous vivons en France, et à ce titre nous devons nous plier aux lois françaises.
    L’une des bases de la société Française, c’est la liberté de culte, qui est un droit fondamental. Donc les musulmans, tout comme les juifs ou les protestants, ont tout autant leur place que nous sur le territoire.
    De plus, il me semble que le Christ véhiculait un message de tolérance, de non violence et d’amour envers son prochain. Donc, et ce malgré les moments sombres de notre histoire, de certains faits Chrétiens qui ont été relatés plus haut, c’est dans la lignée de la tradition chrétienne et dans le respect des paroles du Christ que nous devons lutter contre toute forme de discrimination, que ce soit la christianophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme, ou que sais-je encore…

    1. Avatar Kerval dit :

      A propos de la tolérance…. on ne “tolère” que les erreurs ! Quant à l’amour du prochain, ça ne veut pas dire de se laisser bouffer, humilier, assassiner. Le Christ lui-même a fichu dehors manu militari les indésirables ! Jeanne d’Arc a bouté les anglais hors de France !
      La France est terre chrétienne, et doit le rester. N’en déplaise aux laïcards et aux muslims.

      1. Avatar Romain Pinaud dit :

        La laïcité est l’un des principes fondamentaux de la République Française telle que nous la connaissons.
        La liberté de culte, aussi. A savoir, nous sommes dans l’obligation légale de laisser aux autres le choix de leur confession.
        Sachez aussi ceci :

        “La loi de 1881 a été modifiée par la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme, qui punit entre autres l’injure raciste, et introduit à l’art. 24 de la loi de 1881 la disposition suivante :

        « Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000 F à 300 000 F ou de l’une de ces deux peines seulement. »”
        Au passage à l’euro, l’amende maximale est passée à 45000 €…

        En sachant donc que, laissant les commentaires incitant à la discrimination en ligne, ce blog peut être retiré de la circulation par les pouvoirs publics.

        Étant donné qu’il est d’une grande utilité pour la lutte contre le christianophobie galopante, je suggère que vous vous modériez dans vos propos, vous comme les autres… extrémistes de la page.

        (Je ne crois pas qu’inciter les chrétiens à mener une guerre civile soit très légal non plus)

        1. Avatar Kerval dit :

          Je n’incite pas à la discrimination, je dis juste que nous, chrétiens, devons nous faire respecter sur notre propre sol. La république est certes laïque, du moins en théorie. D’autres religions peuvent donc s’exercer, mais ça ne leur donne pas le droit d’attaquer le christianisme (avec la complicité même pas voilée de la république laïque qui vous est si chère). La France est de tradition chrétienne, c’est son Histoire et nul ne peut le nier.

          1. Avatar Romain Pinaud dit :

            En effet, dans le passé, la France ETAIT terre chrétienne. Entre temps, elle est devenue laïque, et pas en théorie.
            Que je sache, combattre le feu par le feu n’a jamais rien fait de bon, et à jouer les extrémistes, vous allez obtenir des résultats inverses à ceux escomptés…

        2. Avatar anselme dit :

          Message paranoïde qui trahit la peur et un homme qui a peur n’est pas libre…

    2. Avatar Gisèle dit :

      C’est l’Evangile d’aujourd’hui .
      N’oublions pas non plus que ce message est pour TOUS ;
      Jean Paul II a dit : ” pas tolérance , mais RECIPROCITE ;
      La “” bonne parole ” de nos politiques pense t elle la même chose ??
      Pas sûre !! Ils cherchent plus à monter les uns contre les autres . L’ordre par le désordre .
      L’Islam c’est pas ” les Musulmans ” . C’est une religion qui n’est pas dans la vérité ? C’est tout .

      1. Avatar JEAN PN dit :

        ” L’Islam c’est pas » les Musulmans » . C’est une religion qui n’est pas dans la vérité ? ”
        Gisèle, je ne pense pas que le ? est à sa bonne place, ça ne veut pas dire pareil !
        L’Islam ce ne sont pas les musulmans, d’accord, MAIS, ce sont les musulmans qui l’appliquent . Si l’Islam est dangereux, les musulmans le sont aussi !!!

        1. Avatar Gisèle dit :

          Pardon . La touche des majuscules était restée actionnée . Le point d’interro était un point . La religion Musulmane n’est pas dans la vérité puisqu’elle prêche le meurtre et ne reconnaît pas la Miséricorde de Dieu .

      2. Avatar Gisèle dit :

        ? = faute de frappe ! lire un point .

    3. Avatar Gérard (l'autre) dit :

      Romain !
      La liberté de culte ne veut pas dire que nous sommes obligés d’accepter les musulmans sur notre territoire !
      Ce raisonnement tenterait de dire qu’il faut accepter TOUTE l’Afrique !

      1. Avatar Romain Pinaud dit :

        Ben si justement, la liberté de culte signifie que nous devons accepter les musulmans sur le territoire français, qui quant à lui n’est ni chrétien, ni musulmans, ni juif, ni protestant : la France est laïque.
        Le principe de la liberté de culte, c’est justement que chaque personne présente sur le territoire Français peut librement choisir sa confession religieuse.

        1. Avatar Kerval dit :

          La REPUBLIQUE est laïque.
          Mais la France est CATHOLIQUE.

          1. Avatar Romain Pinaud dit :

            Faux. La France est Républicaine, ne vous en déplaise, et ce depuis 1789. L’Etat et l’Église s’étant séparés en début de XXème siècle au nom de cette même République, votre message, en un sens, est anti-Français, et dans tous les cas anticonstitutionnel.

          2. Avatar lapotre dit :

            La république est une forme de gouvernement imposé par les loges au moyen d’une épuration violente, sanguinaire et génocidaire dont “on” préfère ne pas parler. Toutes les républiques, de la 1ère à la 5ième ne se sont maintenues que par le vol, la trahison et l’assassinat. La république utilise la “laïcité”, et
            “l’ humanisme” que pour nous vendre aux plus offrants. Il serait salutaire de voir nos dirigeants — ceux qu’on nous impose — tels qu’ils sont : une minable
            association de gangsters.

          3. Avatar Gérard (l'autre) dit :

            Merci Kerval ! Merci Lapotre !
            J’ai failli partir sur “Riposte Laïque” !
            Mais vous me redonnez du courage !

        2. Avatar Gérard (l'autre) dit :

          Romain ! Vous êtes un idéaliste.
          Vous devez croire encore au Père Noël !
          Ou bien vous vivez sur une autre planète !
          Croyez vous que les musulmans à qui vous voulez ouvrir les portes, vous laisseront la liberté de culte quand ils seront assez nombreux pour ça ?
          Ils ont déjà un pied dans la place !
          Savez vous qu’un chrétien qui veut se marier à une musulmane, dans une Mairie française laïque et républicaine, est obligé de se convertir à l’Islam ?
          Le problème n’est que là et pas ailleurs.

          1. Avatar Romain Pinaud dit :

            La religion musulmane oblige, dans les textes, à la conversion à l’Islam… après, c’est une question de respect mutuel entre les futurs époux : si l’un et l’autre ne sont pas capables de respecter leurs fois respectives, alors, clairement, pour moi, ce mariage n’a pas lieu d’être.

            Je répète que la liberté de culte est un droit constitutionnel, et qu’en tant que défenseur de mon pays et de ses valeurs, je me refuse à entendre des discours poussant à la discrimination sur base de religion.

  19. Avatar Gisèle dit :

    Gérard . Une autre couche ?? non je plaisante ! Juste que prier c’est s’unir à Dieu comme on est . Louer , chanter , remercier , demander pardon, crier ” au secours ” méditer en silence …c’est vrai que se lamenter ne sert à rien . Ce qui doit être sera . Mais nous pouvons leur montrer que nous sommes là et que toujours il faudra qu’ils y pensent .
    Nous sommes une armée de combattants avec chacun notre charisme , mais unis pour la même mission dans la même foi .

    1. Avatar Gérard (l'autre) dit :

      Gisèle !
      Vous commencez à être d’accord avec moi !
      Pour ma part, 6 années chez les Oratoriens m’ont appris la signification de la prière. Merci !
      Mais, décidément, vous n’entendez pas que je n’ai rien contre la prière !
      Sauf, qu’en guise de méditation je préfère “la Guerre des Gaules” de César, ou “Une Révolution sous vos yeux” de Christopher Caldwel ! … par exemple.
      Quant à montrer que nous sommes là … croyez bien que ça ne suffira pas … encore moins s’ils vous voient prier !
      Bien au contraire … !

  20. Avatar Gisèle dit :

    Jean .
    Le mot ” guerre ” ne veut pas dire ” fatwa ” .
    Et vous avez raison . Il me semble que Marthe Robin a dit à son confesseur : l’Islam sera le bâton qui corrigera la France à cause de son apostasie et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis …. ( je n’ai pas le texte exact sous les yeux ) .

    1. Avatar JEAN PN dit :

      Guerre = Moussiba.
      Comme vous le dites, nous serons gouverner par l’Islam ? Alors nous devons laisser faire ? Vous vous êtes acheté des burqas ???….
      Vous laisserez marier vos petites filles à 6 ans ?????………..

  21. Ou chercher l’esperance avec cette gauche pourrie au pouvoir ou nous sommes muselés si nous ne disons pas oui à la grand messe socialiste, à ces gens sans aucune morale d’aucune sorte , comment proteger nos enfants de ces derives pour leur transmettre les vrais valeurs de la vie ? c’est à desesperer , quelle voix va s’élever assez haut pour contraindre notre monde à retrouver un Bonheur qui ne se trouve pas dans le plaisir et dans une philosophie materialiste qui ne mene qu’à l’insatisfaction à l’égoisme et à la jalousie!

  22. Avatar Jean-M dit :

    Je ne veux pas entamer une polémique, j’ai mieux à faire. Mais aimer le prochain signifie lutter contre ses erreurs avec amour et non contre lui et au contraire accepter d’être éventuellement maltraité et même tué.Et je ne tolère pas les erreurs.
    …et encore une fois, il faut lutter avec amour contre les erreurs en les signalant.
    Il faudrait aussi savoir que Jeanne d’Arc est un exemple qui me semble discutable. Quant au Christ (que nous ne sommes pas), l’épisode des changeurs du temple est toujours invoqué ad nauseum. Il devait poser un geste fort pour se faire reconnaître (et il ne l’a pas été) comme prophète. Je précise que j’ai passé de la littérature religieuse en Russie en 76 La guerre, je me souviens des bombardements ( la plus proche bombe est tombée à 50 m de chez moi…
    Je n’interviendrai plus à ce sujet.

  23. Avatar Jean-M dit :

    J’ajouterai encore quand même que le vrai Dieu, le Dieu de Jésus-Christ n’a pas à être défendu….Il est ”grand assez! !! ! ” pour le faire tout seul.

  24. Avatar Allenet dit :

    Compliments les amis,
    beaucoup de très belles évocations et de généreuses pensées; c’est un plaisir de voir qu’il reste des guetteurs puisque le mot est d’actualité. Faut-il prendre les armes, et lesquelles?
    Jésus n’a-t-il pas dit à Pierre en substance:”Remets ton épée au fourreau; ne crois-tu pas que mon père pourrait envoyer des légions d’ange à mon secours”, puis: “Celui qui vivra par les armes périra par les armes”?
    Et cependant Il a aussi lui même chassé les marchands du temple. J’ai souvent été frappé de ce que beaucoup de chrétiens considèrent les arguments de Notre Seigneur comme des arguties belliqueuses alors que je ne vois la plupart du temps que des messages pédagogiques et aimants. Je crois avoir recensé tous les affrontements du Christ avec ses contemporains et ces combats sont toujours livrés pour éviter que les petits aient une lecture fausse de la situation et de la volonté du père.
    Jésus ne défend pas des idées (ce qui serait idolâtre) Il donne Sa vie pour l’instauration et le déploiement La Vérité. Nous devons être témoins (martyres en grec) mais jusqu’où sommes nous prêts à donner notre vie par amour de ceux qui ne sont pas encore dans La Vérité car seule La Vérité mérite qu’on lui consacre sa vie. Si c’est la mort de l’adversaire (ou sa réduction au silence qui nous obsède) nous avons encore à cheminer.
    Si, pour nous, la vérité a plus de prix que la vie terrestre, Alors Oui! du fond du cœur, Oui, prenons les armes que l’Esprit Saint nous inspire. Là la prière est incontournable.
    Personne ne peut se revendiquer de Jeanne d’Arc s’il n’est pas dans la prière du matin au soir et du soir au matin.
    La petite Thérèse dit en parlant de Dieu: “C’est lui qui nous fait désirer et comble nos désirs”. Si nous avons des désirs de combat, alors reconnaissons cela comme un probable appel de Notre Seigneur et félicitons nous de l’importance que nous revêtons à Ses yeux et soyons prêts à offrir notre vie sur l’autel de l’amour.
    Si, notre amour laisse à désirer ou si c’est le silence de l’autre qui nous importe, alors, “rentrons en nous même et prions” jusqu’au moment ou l’Esprit de vérité sera notre
    guide et notre soutien. Mais surtout ne nous reposons pas avant d’avoir reçu notre mission, aucune démission ne trouvera de justification.
    Et n’oublions pas: Jamais notre Église n’a été plus forte et plus prospère que dans les catacombes.
    Union
    Zachée

  25. Avatar Francesco dit :

    Sans Jeanne d‘arc, la France fille ainée de l‘Eglise aurait déja perdue son titre.Elle a fait la volonté de Dieu jusqu‘au bout et rempli son devoir d‘Etat dans l‘Amour allant jusqu‘au sacrifice de sa vie par amour de Dieu et du prochain…Sans elle la France serait déja étrangères…méfions nous surtout de ceux qui nous gouvernent..car Jeanne d‘Arc au moins vivait dans la chasteté et la continence…se reporter à tous les scandales cachés ou dévoilés qui secouent la classe politique

  26. Avatar Gisèle dit :

    Merci Zachée . Saint Ignace l’a bien expliqué dans : conseil à tout chrétien qui désire mettre de l’ordre dans sa vie selon le désir de Dieu et que l’on a appelé ” préjugé de sympathie ” et 1 P3,16

  27. Avatar Gérard (l'autre) dit :

    Je remarque ici une autre forme de censure.
    Il n’est plus possible de répondre directement à ce Monsieur Pinaud au delà d’un certain nombre de réponses !
    A moins que je n’ai pas bien compris la manoeuvre … !

    1. @Gérard (l’autre).
      Il n’y a aucune “manœuvre” ni censure – sauf les commentaires qui sont susceptibles de poursuites judiciaires en l’état de la législation française. Toutefois, j’observe, avec cet article particulier, que ce blogue se transforme en “forum” de discussion. Il n’est pas fait pour cela. Je vais devoir édicter quelques règles simples d’utilisation, car la modération des commentaires me mange un temps précieux.

  28. Avatar Melmiesse dit :

    les représentants des cultes ont-ils donné un compte-rendu de leur audition à l’assemblée ;j’aurais aimé aussi leurs réactions; quant aux Français leur situation matérielle pour la plupart est telle que cela devient indécent cette préoccupation des élus pour le sort d’une minorité d’homos qui ne sont certainement pas dans l’indigence

  29. Avatar Gisèle dit :

    Liberté de culte si vous voulez , mais cela ne veut pas dire : liberté d’imposer ce culte aux autres en violant les principes de laïcité tant mis en avant quand les Catholiques parlent ! ( si vous voyez ce que je veux dire !)

  30. Avatar Valentin dit :

    J’ai partagé cet article en or sur mon profil Facebook.

    Pour tout vous dire, ce verbatim me laisse sans voix face à l’acharnement quasi-exclusif de nos gouvernants UMPS, aidés en cela de nos journaleux et associations archi-méga-subventionnés, contre nous, catholiques, et plus largement chrétiens de tous bords.

    Hors sujet, mais suite à l’article de Hubert Sage dans Riposte Laïque, l’abbé Jean-Benoît Casterman lui a fait une réponse ne manquant pas d’intérêt.

  31. Avatar Romain Pinaud dit :

    D’accord, revenons donc à ma question première : d’où sortent les 65% de chrétiens en France, puisque les statistiques déterminant la confession religieuse sont interdites en France ? En sachant que les sondages sont autorisés, mais inutiles car jamais présentés ni analysés de la même manière ?

  32. Avatar Jacques Groleau dit :

    Troisième surprise : le niveau des questions et le manque de sérieux de ce débat sont tels que Mme le député Marie France Clergeau appellera le cardinal archevêque de Paris « Jean XXIII ». Elle vient de le faire pape sans même s’en rendre compte. Après quelques murmures, elle se reprendra en pouffant de rire comme une enfant ayant fait une bonne blague. Peut-être était-ce un pari lancé par son mari* au petit déjeuner ? « T’es pas cap de l’appeler Jean XXIII ». Si le prix du pari était un restaurant chic près de l’Assemblée, la dame a du fort bien dîner ce soir…
    * Je ne le pense pas. MARIE-FRANÇOISE CLERGEAU est députée de Nantes ( !). Mère de trois enfants, et grand-mère de 5 petits-enfants. Mais apparemment pas mariée : une vraie émule du Faux Mage !

  33. Avatar Jacques Groleau dit :

    Rectification!
    Mon cousin nantais me dit qu’elle est veuve!

    1. et “joyeuse” avec ça ?

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services