Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) égyptien a été créé par décret du Conseil suprême des Forces armées, c’est-à-dire de la junte militaire actuellement au pouvoir au Caire. Ce CNDH vient de rendre mercredi son rapport de 14 pages sur les massacres de coptes place Maspero au Caire le 9 octobre dernier : 27 manifestants coptes tués, au moins 329 blessés. Mais tués par qui et blessés par qui ? Tous les témoins de cette abomination sont unanimes : ce sont les forces armées dépêchées pour réprimer cette manifestation légitime et pacifique qui sont les auteurs de cette tuerie de coptes par balles ou par écrasement (12 personnes). Il n’est donc pas étonnant qu’un Conseil émané de la junte militaire exempte les Forces armées de toute responsabilité dans ce massacre. Pas étonnant mais scandaleux. Prétendre, comme le fait le rapport du CNDH que les tirs des Forces armées visant à disperser les manifestants étaient des tirs à blancs, que les morts par balles ont été tués par des « civils non identifiés », et que les écrasement (délibérés comme on l’a vu sur les vidéos) sont « accidentels », n’est rien moins qu’un énorme mensonge d’État. Personne n’en sera dupe et chacun pourra ainsi constater de quel côté penche la junte militaire…
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Quand l’armée Égyptienne se range du côté des Islamistes et commence à tirer sur des moines sans défense.
En pays musulmans on peut égorger, détruire tout ce qui est Chrétien .. En France on doit se mettre à genoux devant eux, le renommé président de la République fête la musique à l’institut du monde arabe … La musique française ? Connais pas, je suis con !
Quels échos dans nos media? Probablement aucun: le silence, le mensonge par omission, quand on ne peut pas mentir activement pour cause d’Internet.
En outre, j’apprends ceci : http://www.islamisation.fr/archive/2011/11/09/egypte-cuisine-electorale-entre-salafistes-et-freres-musulma.html
On est pas prêts de voir les Coptes vivre en toute sécurité SUR LEURS PROPRES TERRES !!! (déjà que chez nous…)
ce rapport prouve que l’Egypte n’est pas une démocratie.Pendant la dernière guerre mondiale, les informations et actualités cinématographiques étaient produites par les Allemands: ils étaient toujours les grands innocents