Non classé

La langue d’Odon Vallet a-t-elle fourché ?

4 janvier à 10:00
Commentaires (4)
  1. Avatar observateur dit :

    merci monsieur VALLET,
    Comme moi vous pensez que les difficultés économiques mettent en opposition les cultures et augmentent les tensions entre les religions.
    En effet,dans notre pays, les radicaux musulmans se servent de l’exclusion dans le monde du travail de jeunes issus de l’immigration pour recruter leurs extrémistes les plus actifs.
    Commençons par ne pas stigmatiser ces jeunes, parfois diplômés, et donnons leur une chance pour désamorcer la bombe.
    Chrétiens du monde, il est temps de réagir contre ceux qui sont à l’origine de l’exclusion : les Mécréants suppôts du Capitalisme.
    Le Communisme a vécu, le Capitalisme doit lui aussi disparaître.
    Une économie basée sur l’échange équitable est la solution utopiste de l’évolution de notre société, mais va dans le sens de la sauvegarde de l’humanité.
    Le reproche de Jésus se fait sévère quand les biens matériels deviennent le repos de l’âme (cf. Luc XII 15-21).

  2. Avatar philippe dit :

    Décidément cher observateur, frère en christ, j’ai bien peur que nous ne soyons jamais entièrement daccord; tu viens de donner ton avis, à mon tour de donner le mien:
    Ce Monsieur odon Vallet, que je respecte volontier, je ne lui dirai pas un Grand Merci, mais un petit. Pourquoi ? Il met deux religions bien différente sur un pied d’égalité, alors que ce n’est pas la vérité, ni la réalité; tout le monde le sais.(il n’y a qu’a regarder les infos de tout les jours sur ce que vivent les chrétiens en comparaison des musulmans). (Notre Seigneur Jésus est un Dieu de vérité et pas un Dieu qui essaie de minimiser des faits bien réels, et donc nous chrétiens, essayons d’agir comme Lui). Premier point.
    Second point: A t’écouter Frère observateur , tu pense que le problème de la violence islamique serait lié directement ou indirectement à la discrimination à l’embauche de jeunes musulmans et aux gros riches qui gouvernent la planète. Mais… J’ai moi même quatre enfants , dont l’ainé étudiant ingénieur a du mal lui aussi à trouver un stage rémunérés par exemple; D’autres jeunes que je connais, bien français ceux là (français de souche si tu préfères, bien chrétiens aussi pour la plupart) ne trouvent pas grand chose non plus en matière d’emploi. Est-ce pour autant qu’ils revendiquent violemment, qu’ils insultes, voir qu’ils tuent ceux qui vivent à leur côté ? Non,… je crois que le problème est ailleurs et que tu refuses de le constater au nom d’une idéologie islamo-gauchiste (idéologie anti-chrétienne en grande partie). Ne prends pas mal ce que je te dis. Je suis daccord avec toi dans le sens que les gros bonnets du CAC 40 font ce qu’il veulent en matière d’embauche et dirigent la planète à leur guise au détriment des malheureux,(Mr. Sarkosy et ses amis en sont un bon exemple): mais pour le reste, ce qui est affaire de religion et de Foi en Dieu, je ne te suis plus.
    Pourquoi faudrait-il plus insérer les jeunes musulmans diplomés en France, plutôt que les jeunes chrétiens diplomés eux aussi ? Tu crois vraiment que cela empêcherai les jeunes musulmans de se faire enroler par les djihadistes ? Leurs Frères en Religions ? Ces emplois massifs envers la jeunesse musulmane de France éviterai donc la violence des jeunes de banlieue à l’encontre des chrétiens, des forces de l’ordre, des personnes agés, et des revendications massives de prières de rues, de construction de mosquée, etc, etc…Bref du remplacement de la Chrétienté par l’Islam ? Au nom de quoi et de Qui, devrions nous croire que le problème se résume à cela ? Par ailleurs, Est-ce là la volonté du Seigneur Jésus pour Notre pays, France fille ainée de l’Eglise ? Embaucher massivement les jeunes musulmans pour éviter leur violence issue de l’islam ?
    Je vais te dire moi, ce que je pense, frère observateur, et encore une fois ne me traite pas de raçiste ou autre nom d’oiseau pour mes propos, car au fond de toi, tu sais bien que je ne suis pas raçiste, mais que en revanche, je déteste l’Injustice: Celui qui aime Jésus et ses frères, (ceux qui partagent l’Enseignement de Jésus), ne peut pas être un raçiste au sens propre du mot raçiste. Donc…
    Tout dabord, Notre France à une histoire bien à elle. Nos ancêtres pour la plupart chrétiens (depuis au moins le baptème de clovis), se sont battu pour qu’elle garde sa nature et ses moeurs, et ensuite pour quelle devienne démocratique. Certes, la laïcité l’a remporté sur la religion d’état qu’était le Christianisme. Cela ne s’est pas fait sans que le sang soit versés et le sang d’innocents bien trop souvent. Il y a eu une révolution pour que l’Egalité, la Fraternité et la Justice soient appliquées à tous les français de cette époque. Arrêtons nous là…
    Premières séries de questions : Pourquoi, les jeunes musulmans discriminé à l’embauche dont tu nous parle, n’ont-il pas créer des richesses et des emplois dans leur propre pays d’origine, en faisant (si il le fallait) une révolution comme chez nous, en rejetant l’islam dans la sphère du domaine privé ? Pourquoi ? Un bonne partie des pays musulmans qui regorgent de richesses (pétrole, pierres précieuses et autres), oui, Pourquoi ces frères là ne veulent pas aider leur frères en religion en créant des emplois la -bàs, chez eux ? Pourquoi ?…
    Je vais répondre à ces questions à ta place.
    Tout simplement parce que l’Islam est une religion conquérante qui a pour finalité d’islamiser le monde entier et par la force si il le faut. Voilà la réponse. ET je ne voit pas ce que vient faire dans cette vérité le Dieu argent dont nous parle la Sainte bible. Quand tu écoutes les jeunes de banlieue qui justifient leurs actes en mettant en avant la discrimination, comme tu le fais, et bien ils ne savent que se plaindre injustement;(et rien que cela, ça ne plait pas à Jésus); Qu’ils aillent se plaindre auprès de leur frères qui roulent sur l’or dans d’autres pays musulmans en employant et en exploitant de pauvres malheureux étrangés à l’islam. (arabie séoudite, Katar etc..). Cette Histoire d’injustice et de discrimination leur incombe et nous les français de souches , les chrétiens, nous n’avons pas à trouver des solutions à ce problème qui est spécifique à la religion islamique et à leur façon de voir les choses. Les jeunes musulmans de France, au lieu de s’attaquer au pays d’acceuil (qui ne peut plus fournir de travail à ses pauvres souchiens “français de souche”) , n’ont qu’à faire leur révolution entre eux, comme nos ancêtres l’on fait chez nous. Peut-être que nous y serions gagnant eux et nous!
    Pour en revenir à Monsieur Vallet: comme tu le sais, ce monsieur est trés riche; Grace à son argent il finance de hautes études à des jeunes d’afrique et du magreb qui viennent étudier dans les meilleurs écoles françaises. C’est bien certes…Mais, Pourquoi ce gentil Monsieur Valet ne regarde pas d’abord autour de lui pour faire acte de charité envers ses amis chrétiens ? Mon fils a du emprunter sur cinq années pour financer ses études et je suis moi-même en invalidité sans reclassement professionnel, avec une pension minable suite à un accident de travail…
    Voilà un bon exemple d’injustice et un Vrai.
    Bien d’autres jeunes diplomés français et chrétiens que je connais,n’ont pas d’emploi, mais ne vont pas pour autant casser du flic ou autres actes bien spécifiques aux jeunes musulmans que tu protèges, mon frère observateur… Tout porte à croire que tu observes trés mal..tu devrai changer de nom (comme la dernière fois que tu m’as interpellé)
    Alors je n’ai qu’un mot à dire, cher anonyme : Nos frères Chrétiens n’en peuvent plus des solutions à deux balles…Basta !
    Tu vois frère en Jésus, observateur, je t’ai donné un tout autre discour qui a du vrai aussi. Oh, je ne prétends pas connaitre l’entière Vérité.. Seul Dieu l’a connait.
    Tu vois, dans ton discours, la politique et la religion ne font qu’un semble-t-il; et bien Non, nous sommes bien obligé de dissocier les deux… du moins pour les Chrétiens, car la religion islamique est justement un système politico-religieux; C’est pas moi qui le dit, c’est Monsieur Boubakeur, Grand recteur de la Mosquée de Paris que je salue au passage pour son dernier discours publique bien courageux et réaliste.
    Bien, en ce qui concerne les Chrétiens que nous sommes, Que nous dit la Bible :
    Ecclésiastique 39, 25 ;”Les biens ont été pour les bons dès le commencement; et de même pour les méchants, les maux”
    La questions qui nous préoccupe aujourd’hui : Qui sont les bons et qui sont les méchants ? Les chrétiens qui ne cherche la guerre à personne,ou les fous d’Allah qui tuent des innocents en toute impunité pour propager leur religion ?
    Par ailleurs, toujours dans la Sainte Bible :
    ” il n’est pas bon de favoriser le méchant, pour débouter le juste dans un jugement” proverbes 18;5.
    Beaucoup de nos contemporain disent que les pauvres immigrés sont venu en france dans les années soixantes pour faire le sale boulot (Cependant, Nombreux aussi sont ceux qui réfutent cette version des chose);donc, je reprends.. La France aurait traité les musulmans comme des esclaves à cette époque, et c’est donc pour cela qu’ils se révolteraient contre nous aujourd’hui ? Et bien que dit la Bible : “Si dès l’enfance on gate son esclave, il deviendra finalement ingrat” proverbes 29; 21. Et oui, on le constate…. Ils revendiquent, ils nous insultes, ils cassent, ils sifflent la marseillaise,…. et je me tairai pour le pire de leurs actions. (pas tous, c’est vrai, mais une grande majorité d’entre eux, puisque nos prisons sont rempli de musulmans et qu’elles sont d’ailleurs islamisées à fond, je viens de l’apprendre, même en prison les musulmans revendiquent pour l’Islam). Bref..Donc les responsables , certes, sont d’une part les gros riches, mais les gros riches discriminent toute notre jeunesse de France (jeunesse Chrétienne et jeunesse islamique). De ce fait quel est donc le déclencheur de la révolte qui concerne la partie musulmane de notre jeunesse ? l’autre grand responsable et pour moi le principal, c’est l’islam conquérant.
    Alors, chrétiens et islam pourraient-ils faire une sincère alliance pour lutter ensemble contre les méchants Patrons plein d’argent ? Il faut dabord poser la question aux musulmans de France avant de mettre jeunesse chrétienne et jeunesse musulmane dans le même panier. Personnellement, (et je suis loin d’être le seul à penser cela). je crois plutôt à une révolution interne chez les musulmans la-bas dans leurs terres d’islam. Après, quand on saura vraiment ce que veut l’islam d’Europe à par imposer de force sa doctrine, on pourra lutter ensemble contre les gros riches de France ou d’ailleurs (et ce, quelles que soient leur religion ou leur athéisme); Oui, on pourra lutter ensemble pour esperer obtenir des emplois équitables et suffisement nombreux pour tous, ici en France; Ce serait juste aussi qu’il y ai la réciprocité mais cette réciprocité n’existe pas en terre d’islam de par la nature même de l’islam.
    Oui mes frères en Christ de France et d’Europe, Tous ces beaux projets du vivre ensemble et de Paix, ne se feront certainement pas avant la révolution interne à l’Islam. La balle est donc dans le camp de l’islam.(moi j’appelerai plutot cette réciprocité, Justice, mais bon…).
    Frère observateur, avant que tu ne me tombe dessus pour mes propos dérangeant et qui ne correspondent pas à ta réalité, Ecoutes ceci, car cette prière s’adresse à nous tous, (prioritairement aux chrétiens) :
    ” Que Dieu me donne de parler comme je l’entends et de concevoir des pensées dignes des dons reçu, parce qu’il est lui même et le guide de la sagesse et le directeur des sages; nous sommes en effet dans sa main, et nous et nos paroles, et toute intelligence et tout savoir pratique” Sagesse de Salomon 7; 15-16.
    “Déjà Maintenant, beaucoup d’anti -christs sont survenus; A quoi nous reconnaitrons que la dernière heure est là ? Ils sont sortis de chez nous mais il n’étaient pas des notres… Qui est le menteur, celui qui nie que Jésus soit le Christ; Le voilà l’anté-christ. Il nie le Père et le Fils.. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père..” Première épitre de Saint Jean 2; 18-19-22-23.
    Frère en Jésus, observateur, explique bien à tes amis musulmans (modérés), ce présent commentaire qui serait plutot une plaidoirie, et surtout (sur le plan religieux)explicites bien en insistant sur ces dernières paroles issus de notre Saint Nouveau testament. Et Saches mon frère en christ, que si tu as le courage et la sagesse d’annonçer la Vérité Biblique et non la vérité coranique, Notre Dieu, Père, Fils, Esprit Saint, te le rendra au centuple. Amen.. Gloire à toi Seigneur Jésus et que Ton Règne Vienne nous apporter cette Paix de corps et d’esprit que nous attendons de tout notre coeur. Amen.+++

  3. Avatar Benoit dit :

    Cher Philippe, je vois que nous avons des vues communes. Pour plus de détails, je te renvoie à mes derniers commentaires dans les articles sur le Père Pascal Gollnisch et aussi dans “un mineur récidiviste agresse un séminariste”.

    M. Odon est je trouve en effet généreux. Son action de mécénat envers des étudiants mérite éloge.

    Il refuse par exemple que les jeunes qu’il parraine redoublent. Dans ce cas il retire son aide au profit d’un autre. Il les pousse ainsi à l’excellence. Cet homme qui n’a pas de descendance cherche ainsi je pense une prolongation. Je n’y voit rien à y redire en soi.

    Par contre s’il est vrai qu’il choisisse les jeunes pour leur appartenance ethnique serait en effet suspect. Mais bon. J’ai entendu un avis d’un ancien Musulman: Il faut 30 ans pour faire un sage musulman mais 3 mois pour faire un terroriste islamiste. Alors que je me dis que les études sont bonnes à tout le monde pour un peu qu’on ai des professeurs qui pensent bien et apprennent à bien penser.

    1. Avatar papa dit :

      Mon commentaire voient avec 2 ans de retard mais étant moi même boursier d’Odon vallet je tiens à souligner que le principal critère reste l’excellence (parfois c’est sur critères sociaux) que ce soit en afrique, en asie ou en France, et que la religion n’intervient pas du tout.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services