Dès le 1er juin entrera en vigueur la loi dite Religious Freedom Protection and Civil Unions Act (loi sur la protection de la liberté religieuse [sic] et les unions civiles) votée par le législateur de l’Illinois. Cette loi ne comportant aucune clause dérogatoire permettant aux organisations charitables catholiques spécialisées dans l’adoption par des familles d’accueil d’orphelins et d’enfants abandonnés, de continuer à pouvoir refuser de proposer ces enfants à l’adoption par des couples homosexuels ou concubins, et pas même d’orienter de tels couples demandeurs vers d’autres agences non confessionnelles, sauf à perdre leurs subventions étatiques, le diocèse de Rockford (Illinois) vient d’annoncer le 26 mai qu’il mettra un terme ce même jour aux activités d’adoption menées depuis plus de dix ans par son agence Catholic Charities. Les six diocèses catholiques que compte l’Illinois, et qui avaient mené un combat résolu pour faire inclure ces clauses dérogatoires dans la loi, représentent 20 % des adoptions dans l’État, et ont permis de placer 3 700 enfants victimes de violences ou de négligences dans des familles d’accueil sélectionnées au cours des dix dernières années. Pour le seul diocèse de Rockford, cette loi supprimera 58 emplois chez Catholic Charities.
Au nom de la « liberté religieuse », ce qui est un comble, l’État de l’Illinois vient d’y porter une grave atteinte tout en mettant en péril la vie et l’éducation de milliers d’enfants.
Daniel Hamiche
Source : diocèse de Rockford
Livrer des orphelins à des homosexuels est scandaleux, (alors même qu’on les refuse à de braves gens sous prétexte que ceux-ci ne sont pas assez riches, pas assez jeunes, pas assez progressistes, qu’ils ne plaisent pas à ce fontionnaire enquêteur-là et j’en passe !)
.
Bien sûr, il y a eu bien d’autres cas criticables avant celui-ci et je me souviens que l’on avait donné plusieurs enfants au couple Buffet, hétérosexuel mais dépravé (alcoolisme etc) à une époque où l’on était infiniment plus “bégeule” que de nos jours: la fortune du peintre et son futur héritage avait été déterminants !
.
Pour en revenir à cette affaire, l’attitude des Catholiques a été la bonne puisque face au dictat du vice : se soumettre ou se démettre, la solution est évidente.
.
A ce propos, j’ai depuis longtemps regretté que dans notre pays les écoles religieuses soient presque toutes entrées dans le jeu de l’Etat laïque et aient accepté de “vendre leur âme au diable” = d’être conventionnées -avec toutes les capitulations que cela suppose… Elles n’auraient pas dû se soumettre !
correctif: critiquables
Aujourd’hui Joliet Jake & Elwood Blues, les héros orphelins et catholiques du film légendaire “The Blues Brothers” ne pourraient donc même plus être élevé par un orphelinat catholique en vue d’une adoption ?
–
Triste nouvelle que cette loi.
Que feront les 5 autres diocèses ?
Continuer n’est-ce pas collaborer avec des lois iniques ? Démissionner n’est-ce pas abandonner les enfants ?
–
Cruel choix, j’espère que la prière éclairera le coeur de chacun des décisionnaires dans son choix sur ce sujet.
Courage à eux, bonne chance malgré tout aux enfants.
La prière, c’est bien, mais il faut parfois savoir taper sur la table (avec ou sans chaussure) et claquer la porte avec fracas… c’est là la seule chance d’ébranler l’ennemi qui compte sur la soumission stérile et se délecte des souillures de la compromission qu’il parvient à imposer.