Depuis le 9 mars – mais le quotidien régional Le Courrier de l’Ouest ne l’a signalé que dans son édition d’hier – et jusqu’au 7 avril, se tient à l’Artothèque d’Angers une exposition du « collectif d’artistes » Taroop & Glabel, intitulée « Ravissements » qui s’inscrit, de son aveu, « contre la société capitaliste et la religion ». L’Artothèque est un « service municipal » qui fonctionne donc avec l’argent des contribuables, notamment celui des contribuables chrétiens. Le « collectif d’artistes » Taroop & Glabel se composerait d’un « nombre fluctuant d’individus », c’est-à-dire de courageux artistes mais, toutefois, pas suffisamment téméraires pour révéler leur identité. Des « Anonymous » en quelque sorte, dont ils partagent, à vrai dire, l’idéologie anarchiste et des poussées d’acnée post adolescentes, mais avec cette petite touche « à bas la calotte » et « mort aux fanatiques » si française et qui fleure bon les meilleurs aspects de la pensée sans-culotte qui a laissé de si touchants souvenirs dans l’Ouest… On ne remerciera jamais assez Frédéric Béatse, maire d’Angers, et Joëlle Lebailly, directrice de l’Artothèque d’avoir eu la délicate attention de proposer aux chrétiens angevins cet inattendu exercice de Carême…
Daniel Hamiche
Source : Le Courrier de l’Ouest (signalé par Le Salon Beige) ; Photos : © Le Courrier de l’Ouest
Encore quelques “œuvres d’art” ? En voici…
M. Hamiche merci de nous faire connaître cette christianophobie. Une de plus!!!
Que dire, si ce n’est que le courage est l’apanage de l’homme et non celui des lâches.
Merci à vous. Yves
C’ EST SIMPLEMENT SCANDALEUX ET UN MANQUE TOTAL DE COURAGE DE NE PAS SIGNER VOS IGNOBLES CARICATURES
OSEREZ-VOUS FAIRE DE MÊME SUR LA RELIGION MUSULMANE ???????
VOUS ÊTES DE PAUVRES INDIVIDUS SANS NOM
SALGAS
“”Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu’ils font.””
Pauvre France ….
Des chrétiens qui subissent dans le monde le martyre physique,il y en a de plus en plus.
Avez vous pensé à tous ces chrétiens dans le monde qui lisent et voient tous ces blasphèmes contre le christianisme,ne vivent-ils pas, sous une autre forme, dans une sorte de martyre spirituel?
Inutile de protester. Ca ne sert à rien. Il faut faire une pétition auprès de la mairie d’Angers.
Recette de profil bas de la part de l’Evêque d’Angers….
http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Actualité-angers.-polemiquer-sur-l-expo-a-l-artotheque-serait-faire-fausse-route-dit-l-eveque_-2128207_actu.Htm
Angers. Polémiquer sur l’expo à l’artothèque serait « faire fausse route », dit l’évêque
Mgr Delmas, évêque d’Angers, ne veut pas polémiquer sur l’exposition qui fait du bruit à l’artothèque. Mais il commente : « A la veille de la semaine sainte, au cours de laquelle les chrétiens feront mémoire de la mort et résurrection de Jésus de Nazareth et célébreront la fête de Pâques, des artistes exposent à Angers un tableau mettant en scène Celui que beaucoup reconnaissent comme leur Seigneur, avec un personnage populaire de la bande dessinée. Un quotidien local annonce ce 27 mars une polémique naissante au sujet de cette exposition. Ce serait faire fausse route. Des chrétiens ont bel et bien été choqués , mais il convient surtout de s’interroger : pour permettre un dialogue fécond, l’art a-t-il besoin d’être provoquant et choquant, au risque de ne plus respecter ceux qui en attendent un message ? »
Restons Zen……….!!!
C’est normal qu’il y ait ce genre de choses, nous sommes dans une république, et qui dit république dit persécution des chrétiens. Le jour où les catholiques (64 %) refuseront de voter pour les partis républicains, et qu’ils adhéreront à l’Alliance royale, ils auront vaincu l’antichristianisme.
Mieux vaut agir que pleurer !
encore un évèque d’une lacheté sans nom, et pire même un enemi de la foi. Honte à lui, un jour il aura à rendre des comptes. Notre seigneur n’a-t-il pas dit celui qui rougira de moi sur la terre, je rougirai de lui devant mon Père.
Savoir que des Chrétiens se conduisent ainsi me brise bien plus le coeur que lorsque des intégristes musulmans hurle leur haine à notre égard, et je cite le pasteur Saïd Oujibou : “Je n’ai pas peur des intégristes musulmans, mais j’ai peur des Crétiens tièdes”!
Enfin cet évèque comme beaucoup d’autres doit faire partie des judas!
C’est devenu une tradition, ça n’échappe à personne, je pense: tous les ans à l’approche de la semaine sainte les chrétiens ont leur paquet cadeau. Nous avons eu droit il y a quelques années à la sortie du film Amen, de Costa Gavras, une autre année un navet plein de malveillance (le séminariste,je crois),
une autre fois une affiche obscène et blasphématoire d’un publiciste dont j’ai oublié le nom..et j’en passe, la liste est longue!
Protestons, certes, mais que cela ne nous empêche pas de prier dans la paix pendant que ces tristes personnages accumulent des charbons ardents sur leur tête. C’est peut-être une forme de charité que de les en avertir, même si ça les fait ricaner..il y a peut-être des circonstances où ils y repenseront!
Vous préféreriez peut-être que Mgr Delmas préconise qu’on ne parle que de ça?
Ne pensez-vous pas qu’à deux jours de la Semaine Sainte, il est plus sage d’éviter un buzz sur une expo à la con, et que les médias parlent plutôt de ce qui se fait de bien autour de ces quelques jours, les plus importants de l’année pour nous Chrétiens (et pas seulement cathos) ?
Après Pâques il sera toujours temps d’en reparler et d’en faire un “procès” si vous le voulez.
Pour l’instant ne tendez pas la perche pour vous faire battre.
Et croyez-moi, je ne suis d’ordinaire pas pour le “laisser faire” et encore moins le “laisser dire”. Mais sachez discerner et ne pas vous tromper de combat.
Relisez donc la fin du psaume 21 😉
EN TANT QUE CHRETIENNE JE SENS UNE PROFONDE TRISTESSE MAIS J’M’EFFORCE DE DIRE AUSSI PARDONNER LES ILS SAVENT PAS CE QU’ILS FONT
XRISSI DERVISSI
il y a des Fous de Dieu cherchant à faire Sa Volonté mais aussi des Fous sans Dieu ne voyant pas qu’ils oeuvrent pour satan, vivant dans les ténébres et acceptant tout sous pretexte de faire de l’Art ! C’est si facile de se moquer de Notre Croyance en Celui qui à Vaincu le monde ! Convertissez vous avant Son Dernier Avenement !
Dans l’attente de la Resurrection, je vous souhaite une belle fête des Rameaux et de Bonnes fêtes de Paques. Que la Joie et la Paix de Jésus Notre Seigneur Ressuscité soit avec vous !
Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Luc 17:1.
Ce ne sont des “artistes” que de l’arnaque. C’est archi-nul. La seule question est de savoir combien ça rapporte et à qui. En outre, il y a fort longtemps que je voulais pousser jusqu’à Angers. Je n’y mettrai pas les pieds tant qu’elle aura cette municipalité. Les 3 étoiles du guide vert sont remplacées par les trois crottes de l’actualité.