Non classé

La Manif pour Tous : un collaborateur de L’Observatoire de la Christianophobie “rafflé”

Commentaires (55)
  1. Michel G. dit :

    Pinochet ne faisait pas mieux !
    Amitiés à vous tous.

    1. c dit :

      Svp il y a des exemples de répressions policières communistes qui peuvent aussi être utilisés et cela ne manque pas. Utiliser le mot Pinochet c’est utiliser le langage de l’ennemi. L’on sait bien que lorsqu’on ne pense pas comme la gauche l’on est facho!
      Pinochet n’a pas pris le pouvoir par hasard et pour le plaisir, tout comme d’autres militaires dans l’Amérique du sud de cette époque. Les années soixante dix c’est la guérilla marxiste partout et des assassinats d’honorables personnes dont des intellectuels catholiques tout à fait dans la ligne droite de la doctrine sociale de l’église et qui dénonçaient le marxisme intrinsèquement pervers et la déviance de malheureusement trop de religieux dans la théologie de la libération.
      Mes remarques ne sont pas là pour cacher ce qui peut arriver quand un pays en est arrivé à la guerre civile ou les germes d’une guerre civile, mais pour essayer de rétablir un juste équilibre par rapport à la propagande.

      1. BERNARD dit :

        OK avec vous, nous sommes allés en Argentine et notre guide alors que nous l’interpellions sur Pinochet, nous a répondu vous êtes bien des Français, nous en Argentine 50 % sont pour 50 % sont contre Pinochet, nous nous respectons les uns les autres.
        Belle réponse, grande démocratie…

        1. Théofrède dit :

          en quoi l’opinion des Argentins sur Pinochet a-t-elle une importance quelconque ?
          il aurait mieux valu demander celle des Chiliens
          je rappelle que le Chili et l’Argentine ne sont pas spécialement des pays qui s’adorent

          1. c dit :

            La réponse de l’intéressé argentin pouvait valoir pour ce qu’il pensait de son propre pays sans avoir à se prononcer car évidemment c’était “tabou”. C’était donc de par sa réponse un signe, car il aurait pu aussi dire, moi je suis Argentin, donc je ne sais pas…
            Mais, il faut voir aussi qu’en Argentine, l’on enviait la relative prospérité du Chili qui avait été remis sur pied sous l’époque Pinochet alors qu’au contraire l’Argentine s’était enfoncé.

        2. c dit :

          Pinochet au Chili en 1973, mais aussi les Juntes militaires en Argentine en 1976 ne sont pas arrivées non plus par hasard…Il faut savoir ce qui se passait en Argentine au début des années 70. Et mes remarques ne sont pas pour excuser mais pour expliquer.
          Mais quand l’on voit ce qui comme mensonges aujourd’hui alors que nous sommes témoins des faits, l’on peut difficilement s’étonner qu’il soit si facile de mentir sur des faits un peu moins récents et qui se soient passés à plusieurs milliers de km.

          1. Joel van Cranenbroeck dit :

            Pinochet a été place et supporte par les USA pour mettre en place la “théorie du choc” et adopte une politique ultra-libérale propice au USA. Ce qu’il a fait en appliquant les méthodes de la CIA. Ce que nous avons pu voir dimanche c’est que le pouvoir et les forces de police ont parfaitement intégrée les méthodes des pays usant de régime politique les plus totalitaires. Alors Pinochet ou Poutine … ou la Chine ou le Kuwait … c’est la même chose ! On frappe fort, on gaze, on torture, on impose le mariage contre nature, on change les horaires scolaires, on muselle, on choque, on salit, on insulte, on méprise … Bientôt on sera invite a prendre rendez-vous pour une euthanasie remboursée a la famille … En Chine pourtant c’est la famille qui doit payer les balles du peloton d’exécution ! Rien n’a change depuis 2000 ans … on l’a arrêté de nuit pour un procès truque et sommaire, que tout aille très vite en prenant soin de mettre la police devant le tombeau pendant 3 jours … Ce que vous avez endure … vous fait solidaire aussi des 18 jeunes Vietnamiens mis en prison pour un total de 80 ans de réclusion … Tenez bon, le monde commence a croire que La France va contrer le malin !!! Allez France !!!

          2. Francesco dit :

            Ce qu‘il faut savoir est que Pinochet s‘est repenti et qu‘il est mort en état de grâce puisqu‘il s‘est confessé et a reçu l‘extrême onction.

  2. Ghislain-Paul-Marie dit :

    Voilà bien la preuve que vous êtes sur les chemins du Seigneur, témoins de la Vérité!

    Que Dieu vous bénisse et vous garde!

  3. gaudet dit :

    Cette violence intolérable fut dirigée , sur décision du pouvoir socialo, spécialement contre le vrai peuple chrétien et les défenseurs courageux de la famille française traditionnelle. Je suis scandalisé de contempler des manifestants pacifiques traités odieusement comme du bétail par une police politiquement instrumentalisée!

    Il m’est insupportable de contempler des enfants de familles pacifiques , sauvagement aspergés de gaz lacrymogène, au mépris de toutes les règles les plus élémentaires de sécurité, et de respect nécessaire envers des enfants extrêmement jeunes.

    C’est la raison pour laquelle, je conseille fermement à l’ensemble des victimes innocentes et les parents des enfants ayant subis ces gazages très dangereux et criminels, à multiplier les actions en justice ainsi que les dépôts de plainte.

    Au cas ou ces procédures ne pourraient connaitre un aboutissement, au moins aurons nous la satisfaction d’avoir occasionner une situation administrative très pénible à gérer par nos ennemis, donc le plaisir immense de leur avoir positivement pourri la vie et le travail!

  4. STUDENT PATRICE dit :

    Etant ancien membre des forces de l’ordre et qui plus est C.R.S.,je suis vraiment désolé pour vous de ce qui vous est arrivé.Je ne justifierais pas le comportement de mes collègues.Mais faut savoir que l’orsqu’il y a interpellation malheureusement ceux qui se trouvent là sont amenés au poste de police et pour une bonne partie relachés,s”il est avéré que ce ne sont pas des meneurs.Faut savoir que dans des manisfestations il y a beaucoup de provoquateurs qui sont même payés pour que cela dégénère.Et ça marche à tous les coups,alors forcémment ceux qui sont dans les parages trinquent,même s’ils n’ont rien fait.Autre chose et autre fait le syndicat C.G.T. lui aussi est bien connu pour envenimer les choses.Soit!Un petit rappel que la plupart des non informés ne savent pas.Je suis bien placé pour savoir que lorsqu’il y a manifestation de toute nature,pour peu que celle ci en prime soit interdite,les forces de l’ordre font barrage à tous débordements,et parfois en prennent plein la gueule sans broncher.Il faut un ordre de la haute hiérarchie pour intervenir et disperser la foule,c’est comme dans l’armée il y a trois sommations à porte voix .Je cite:”obéissance à la loi disperssez vous” et ce à 3 reprises,sans quoi inévitablement c’est la charge et tout ce qui s’en suit.Malheureusement il y a du dégât.Mais les médias comme d’habitude filmeront plus facilement une charge de C.R.S. que des manisfestants en trains de provoquer les forces de l’ordre,ça a plus d’impacts sur l’opinion surtout à des heures de grandes écoutes.Voilà j’espère avoir éclairé votre lanterne sur ce sujet et renseignez vous pour étayer mes dires.Vraiment désolé et à bientôt sur votre site

    1. Philippe dit :

      Merci pour ce commentaire.

      Malheureusement, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas eu de sommations.

      Ce qui me désole avec cette histoire c’est que la police et la gendarmerie, dans son dure travail de maintien de l’ordre dans notre société “parasitée” et “cancérisée”, n’avait comme seul soutien “la France bien élevée” qui paye ses impôts et ses amendes. Ce soutien, ce respect, la police et la gendarmerie sont en train de le perdre.
      Les CRS ne seront plus à nos yeux que des tonton makout au service de la superclasse mondiale. Obéissants a un pouvoir qui est en train de lobotomiser leurs enfants, de détruire les retraites de leurs parents et de détruire l’emploi de leurs femme, de leurs frères et soeur.

    2. Arthur dit :

      Monsieur: merci de votre objectivité. Quant on se rend à une manif, on sait très bien à quoi l’on s’expose. Que parfois la police commette des maladresses, cela fait partie des aléas incontournables. Face à une foule énorme, voire une marée humaine, il est du devoir des forces de l’ordre de calmer au plus vite les débordements. Si l’on se place près d’un barrage de CRS ou de Gardes Mobiles on sait que l’on peut recevoir du gaz et/ou des coups de matraque. La tradition chez les casseurs de gauche est de s’en plaindre, ce qui est dans leur tactique de supplétifs de l’ordre oligarchique dans le but de pousser à plus de répression contre les honnêtes gens qui sont les seules cibles de la gauche qu’elle soit caviar comme le PS ou le Front de Gauche ou faux anars . C’est plus étonnant de la part de gens sensés être raisonnables comme ceux qui manifestent contre l’importation de l’idéologie étrangère LGBT créée aux EUA il y a des décennies par les trostkystes reconvertis comme Cohn Bendit en néo-conservateurs libéraux libertaires dont le rôle est de liquéfier les résistances sociétales à la traite d’êtres humains, car c’est de cela qu’il s’agit dans ce projet de Pédophilie Domestique Légalement Assistée PDLA. Qui s’y frotte s’y pique: donc on ne se rend pas à une manif avec une poussette d’enfant, on ne frotte pas au cordon de CRS si on a une santé fragile. Si on n’a pas la forme ou les bonnes conditions pour manifester on se tient en retrait. Bien sûr cela ne dédouane pas Valls de ses intentions racistes bien connues mais elles n’ont pas influencé les forces de l’ordre qui savent très bien que face à une horde de délinquants dangereux on leur ordonne le repli pour éviter de choquer les masses de millions d’immigrés qui pourraient se sentir stigmatisées, gare il ne faut pas décourager la traite d’êtres humains destinée à renouveler constamment l’armée de réserve du capital.
      Bref en général, on assume les conséquences de ses prises de risque: sinon on se ravale au niveau des provos bidon complices de l’oligarchie et on joue à se faire peur. Cela ne dédouane pas l’Espagnol Valls d’avoir interdit les Champs aux valeurs de la République alors qu’on les livre aux casseurs et aux voleurs à chaque St Sylvestre.

      1. Gloseur né de Dieu dit :

        De prime abord, les forces armées ont, en principe, mission de protéger les personnes physiques et morales.
        D’ailleurs, ils en font leur publicité pour débaucher des civils. Leur allégation est notamment : “je protégerai les populations”.
        Par conséquent, tout civil devrait être protégé et se sentir protégé par les forces armées, y compris lors d’une manifestation ou d’une célébration d’un culte à Dieu.
        Car le rôle des forces armées est d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et non de les agresser ou de les spolier, surtout lorsque comme dimanche dernier, les manifestants sont pacifistes, et eux, non armés.
        Dieu, lui, défend toujours les faibles, les non-violents.
        Et le droit privé défend la partie faible.

        Puis, ce qui est choquant c’est que les agresseurs ne se repentent jamais de leurs fautes, ils restent dans le déni de la vérité et de la réalité.
        Or, sans la repentance, ils ne peuvent pas avoir le pardon de leurs péchés, de leurs iniquités, de leurs abominations.
        Dieu ne les pardonne donc pas.

        Dans Matthieu 5, Jésus-Christ déclare : “Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
        Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !”

        Et Galates 6,5 énonce : “Chacun aura à répondre pour lui-même de ses propres actions.”

    3. brucker dit :

      Je n’ai entendu aucune sommation…..et ce que j’ai vu me permet plutôt de conclure à une certaine provocation policière…..fort habile d’ailleurs…et j’ai eu quelques dialogues avec des officiers sur place…qui semblaient fort gênés de la situation…..

      ci-dessous mon témoignage

      “Je n’ai rien vu ni entendu de ce qui se passait à la tribune.
      J’ ai pu entrer place de l’Etoile juste avant qu’ils ne ferment toutes les barrières et obligent ainsi les manifestants qui se massaient dans toutes les rues qui y conduisaient à tourner par les rues excentriques…..ce qui nuisait d’ailleurs à un comptage complet…..diviser pour régner…..

      De l’Arc de Triomphe j’ai été côté Chanps-Elysées , où l’attitude du service d’ordre fut curieuse:
      Au début les CRS ont reflué, alors que le cordon de manifestants devant eux était très léger…ce qui ne pouvait qu’inciter les manifestants à avancer avec enthousiasme.
      De fait la foule devint plus nombreuse, en franchissant sans être trop inquiétée, au début…., les barrières du service d’ordre autour de l’Etoile.
      J’ai été, avec d’autres, côté Grande Armée voir le cordon de sécurité de Barjot contourné pour venir à l’Arc de Tromphe.
      Le courant s’intensifia au dépit des nénettes de Barjot fort coincées.

      Puis soudain brusque revirement d’attitude du service d’ordre:
      gazage sur les Champs (dont j’ai été deux fois victime…alors que je n’étais nullement dans les premiers rangs…..
      et CRS déployés massivement en courant autour de l’Arc de Triomphe ….je les ai même interpellés en criant “Voici les casseurs”.!

      Je peux témoigner que je n’ai vu que des gens pacifiques et souriants, heureux de ce réveil massif populaire, y compris de nombreux jeunes …et parfois très jeunes….multipliant les dialogues impromptus …et très surpris d’être gazés..parfois fort douloureusement d’après ce que j’ai vu.
      Le cameraman de BFMV TV n’a pu devant moi interroger une dame car autour de lui tous criaient “Hollande démission” et “Hollande dictateur”….
      Furieux il a battu en retraite..
      Je n’ai pas vu cet épisode diffusé sur les antennes ……

      Je n’ai vu AUCUN marginal_excité-casseur !

      Cela ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas, d’autant que j’ai quitté la manif à 18h, mais ils étaient certainement fort peu nombreux…proches de caméras de TV…par hasard…..

      Bref, le service d’ordre aurait tout planifié habilement pour encourager la manif à déborder Barjot et à venir pousser sur les Champs, et pour encourager quelques casseurs rompus à l’exercice à venir aux points stratégiques pour se faire filmer…..qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

      Mais ce n’est pas ainsi qu’Hollande et ses crypto-marxistes calmeront la colère du peuple , levé en masse, en chantant la Marseillaise !….( ce qui peut faire sourire l’historien d’ailleurs….)

      NB: J’ai vu de loin un ballet de personnalités au pied de l’escalier de la tribune…. Une pression pas très saine y régnait…avec des conciliabules…Ne montait pas qui veut….

      Vous pouvez diffuser ce témoignage comme vous voulez…..
      A mon âge je ne crains plus guère les représailles …..

      A+)

      1. ecolemaison dit :

        Vous avez bien raison de sourire, monsieur, j’ai probablement moitié moins d’ans que vous mais je n’ai jamais accepté de chanter cette Marseillaise, pour des raisons que chacun, connaissant un bout d’Histoire, comprendra. Je souris aussi en voyant une foule de justes défendre un mariage civil qui fut le scandale des catholiques du temps le plus odieux de tous, celui de la Révolution.
        Mais comprenons que les Catholiques défendent à chaque fois leur position sur une marche d’escalier, en essayant de ne pas être jetés à bas trop vite. Ainsi, le mariage civil de 1800 nous apparaît comme vertueux, plus haut placé, tant on a chuté. De même que le communisme de 1920, coupeur de têtes, nous apparaîtrait comme moins ignoble que celui d’aujourd’hui, partout répandu et faisant avorter les petits-enfants de militants rouges qui pour eux-mêmes ne l’auraient jamais accepté ! Et demain, nous défendrons peut-être le PACS contre une dénaturation de ce contrat grotesque au profit du mariage homme-animal, et je suis certains que nous défendrons l’euthanasie protégée par un avis de médecin face à l’euthanasie automatique qui finira par s’imposer.
        J’ai parfois l’impression d’avoir 400 ans…

      2. Marie N. dit :

        Merci pour ces précisions, trop rares. Ma famille vivait au Chili sous Allende, et est rentrée en France en catastrophe, ruinée et traumatisée.
        Il ne nous a jamais été permis de dire à notre entourage ce que nous avions vu et vécu, personne ne nous croyait: la propagande gauchiste diffusée par les médias était parole d’évangile (si j’ose dire) et critiquer Allende était impossible, même auprès des gens de droite de notre entourage.

      3. Marie N. dit :

        Votre témoignage va dans le sens de ce que je pressentais: des casseurs ont agi devant les caméras, comme par hasard, et quelques vrais manifestants se sont faits avoir en les suivant. Quant aux forces de l’ordre, elles ont obéi aux ordres tordus qu’elles ont reçu, mais ont-elles le choix?
        Si ce gouvernement était aussi doué pour trouver des solutions aux problèmes économiques que pour piéger de bons citoyens qui manifestent pacifiquement, la France ne serait pas dans cet état.

    4. brillard dit :

      Vous nous faites part de votre de vos expériences nous n’en doutons pas ce que nous disons c’est que ce gouvernement s’en prend à la population française de souche et qu’il se garde bien de faire la même chose lorsqu’il y a des prières de rue par les musulmans là la police ne bouge pas en conviendrez vous?

    5. Gloseur né de Dieu dit :

      De quelle loi parlez-vous ? Citez le texte de loi, si vous le pouvez.
      Quelle loi permettrait d’agresser des civils qui ne sont pas des ennemis, mais des résistants pacifistes à un projet de loi qui causerait une grave régression de la société, en matière de mariage et de filiation ?
      Vous oubliez sciemment les victimes civiles qui ne doivent pas être méprisées ni agressées, mais protégées.
      Victimes civiles, qui selon les allégations des forces armées qui prétendent “je protégerai les populations”, devraient être réellement protégées.
      Lesquelles familles comprennent de nombreux enfants et de personnes âgées.
      Vous manquez également de citer le pardon et les réparations que leurs agresseurs doivent à leur égard.
      Constatons que jamais les agresseurs ne se repentent ni demandent pardon aux victimes civiles.
      L’absence d’un code de déontologie ne devrait pas être un faux prétexte irrecevable pour que les forces armées manquent gravement au respect des personnes, ni pour agir sans conscience.

      Galates 6,5 :
      “Chacun aura à répondre pour lui-même (devant Dieu) de ses propres actions.”

  5. messager dit :

    je vous l’avais dit Vichy est de retour !!!et c’est pas finit …
    il est temps de sortir de vos tombeaux !!!

    1. Le Pog dit :

      Erreur de votre part, il ne s’agit pas cette fois ci de Vichytes, mais de socialo-communar et ceux ci sont capable de bien pire.

    2. ali_ment99 dit :

      Vous avez raison, les vichyste sont de retour, Hollande, Fabius etc…
      N’oubliez pas que le régime de Vichy a été mis en place par les socialistes et des radicaux de gauche… + quelque communistes. Aucun homme dit de droite.
      La droite, Cagoule, Action Française et d’autres ont formé la résistance à Londres.
      Les pleins pouvoirs à Pétain a été voté par la “chambre du front populaire “.

      1. Jean L. dit :

        Enfin quelqu’un qui ose rappeler une vérité historique : c’est la chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain. Celui-ci n’était pas spécialement de droite. Quant à son premier gouvernement, il est composé au moins aux deux-tiers de gens de gauche, à commencer par Laval (SFIO). Doriot et Déat, collabos notoires sont issus du PC… Il est vrai par ailleurs que les premiers résistants ne furent pas de gauche (Entre autres De Gaulle, Rémy, D’Estienne d’Orves étaient catholiques, de droite) pour n’en citer que trois), les derniers en date étant les communistes (1941). Les catholiques n’ont pas à rougir de leur action pendant la guerre : Lire M. Cointet “L’Eglise sous Vichy” Perrin 1998 et S. Bernay “L’église de France face à la persécution des Juifs 1940-1944” CNRS Editions 2012

  6. Bea Klenik dit :

    parmi des inconnus, les forces dites de l’ordre savent tres bien qui ils devaient arreter…. ils ont recu des ordres de valls….
    nous revenons des dizaines d’annees en arriere… methodes de la gestapo, des pires heures du bolchvisme et autres diktaturs… comme ce qui se passa sur la place Tian an men…..
    alors, il va falloir continuer a avancer et les faire reculer… car ces gens-la sont des laches et ont peur de nous…. ils montrent les crocs comme les roquets

  7. Bea Klenik dit :

    ce gouvernement n’a rien de socialiste ; c’est un gouvernement communiste !

    1. chouan dit :

      du communisme light certes, mais du communisme!
      pensée unique,collectivisme,nous sommes tous des locataires et non propriétaires,une classe dirigeante pourrie qui se “goinfre” sur notre dos,
      une justice injuste, bon! j’arrête là pour ne pas être désagréable!

  8. Le Guen dit :

    et pourquoi ça il a été raflé, il plaisait pas aux flics, ou les flics ont eu des ordres de le rafler comme il n’est pas politiquement correct et ici on est dans le mode de la pensée unique.

  9. Stanis dit :

    Ceci démontre hélas la complicité entre ce gouvernement à vomir et le Lobby LGBT, tous unis dans la Christianophobie. Sarkozy a été un excellent candidat mais un mauvais président, mais ici nous sommes enfoncés dans un néo-Stalinisme.
    Au 2e tour, en 2012, je m’étais abstenu de vote. A présent, je commence à regretter de ne pas avoir accordé ma voix à Sarkozy pour empêcher Hollande de prendre la commande de notre pauvre France, file ainée de l’Eglise. Je crois que beaucoup de Français pensent comme moi. J’espère que toute cette clique aura un jour des comptes à rendre, sinon aux personnes, au moins à Jésus-Christ.

    1. antitroll dit :

      Méfiez-vous de Sarkozy.
      “Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez”

  10. Gloseur né de Dieu dit :

    Merci de votre information, chers frères catholiques.
    C’était où ? En Chine ? En Corée du Nord ?
    Ceux qui étaient, comme d’habitude, du mauvais côté de la manifestation, sont certainement pour les abominations, comme leurs frères d’armes d’autres pays, où le mariage gay et l’adoption par des homosexuels sont pratiqués, notamment aux USA, et où ils font l’apologie des abominations, par exemple, lors de la parade annuelle des militaires gays américains.
    2 Timothée 3,12 déclare que : “Tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés”.

  11. Henri Peter dit :

    On aimerait quelques détails. A quelle heure ? Où exactement aux Champs ? ( j’y étais aussi ) Comment? etc…
    On peut rassembler des informations précieuses sur ceux qui légitimement s’opposent à ce qu’on dénature ce qui a tous a fait naître et s’opposent donc à une destruction de la société et du tissu social et s’opposent frontalement à une légalité devenue folle.

  12. Le Pog dit :

    Et si maintenant était venu le temps de la répression?
    Un gouvernement aux abois est capable de tout pour se maintenir en place et faire taire l’opposition. Cela est connu et venant de socialo-communiste, cela est encore plus vrai !!

  13. Anne Laure dit :

    Oui ce compte-rendu est un peu maigre! Le journaliste ne dit pas où et quand ça s’est passé et comment. J’étais à la Manif, arrivée à 13h partie à 18h… Nous étiosn du côté du Palais des Congrès où tout était tranquille et normal… Les organisateurs n’ont pas cessé de donner des consignes et des conseils (ne pas aller aux Champs Elysées, ne pas sortir des cordons de sécurité) Plusieurs fois ils ont rappelé le danger et l’illégalité de passer outre. Alors à qui la faute???? J’ai regardé plusieurs vidéos notamment celles du soir quand la nuit était tombée… La manif était finie depuis longtemps non? Pourquoi être restés et bloquer la voie en s’asseyant??? Les Champs ne sont pas une aire de pique-nique, ni le Bois de Boulogne….Bref, je crois que dans l’élan collectif, ceertains manifestants se sont crus inexpugnables de par l’effet de groupe et ont cru que chanter la Marseillaise le poing levé, c’était inoffensif face aux CRS. Moi je ne le crois pas! Il y avait une part de provoc inconsciente là dedans! “Contre nous l’étendard sanglant est levé, aux aaaaaaarmes citoyens etc…” … C’est là que je me rends compte que la Marseillaise est complètement à côté de la plaque et incite plutôt à la révolte qu’au calme!!!

    1. antitroll dit :

      Totalement d’accord avec vous.
      C’est le problème de ce chant. L’adversaire nous a coincés avec l’idée de démocratie et de révolte populaire associée. Ce chant en est le drapeau. Il nous faut revenir au Christ pour en sortir. C’est notre seul moyen. “Sans moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15)
      Donc notre révolution doit passer par les coeurs, pas par la force. Il faut profiter de ce débat pour dialoguer et évangéliser sans froisser.

  14. Jean-Pierre Delmau dit :

    Vers 15h45, je me suis trouvé avec des amis en haut de l’avenue Victor Hugo, où, contrairement à l’avenue Foch, la foule était maigre. Il y a eu apparemment une tentative de franchissement du barrage de police pour accéder à l’Etoile, avec riposte de gaz lacrimogène. Les jeunes du Service d’ordre ont manifestement réagi pour calmer les excités, et ont été gazés. Nous avons remarqué un groupe de trois ou quatre hommes, sans enfants, excités et vindicatifs, qui ont injurié grossièrement des policiers (un motocycliste et une femme chauffeur de voiture). C’était manifestement des provocateurs, hurlant et donnant des coups de pied dans la voiture, alors même que ces policiers n’avaient rien à faire avec ceux du barrage 50 mètres plus loin.
    Patrice Student dit que ces provocateurs sont parfois payés ?
    Dans ce cas, par qui ?

  15. Jorge dit :

    Michel G.: si, le général Pinochet faisait mieux. Informez-vous un peu objectivement, au-delà des clichés des media occidentaux. Lisez par exemple les enquêtes que Jean-Marc Dufour et Hugues Keraly ont menées sur le terrain.

    1. c dit :

      Tout à fait d’accord, amigo Jorge.
      Je n’avais pas vu votre commentaire et j’en ai rajouté un aussi.
      J’ai malheureusement entendu le 24 des jeunes qui criaient Hollande-Pinochet.
      La propagande gauchiste a bien fait son oeuvre…

  16. Wachthausen dit :

    Seigneur pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font!

  17. jeannot dit :

    Le Peuple de Dieu trouvera la Paix pas les autres !

    Toute ma sympathie aux ‘rafflés’, ce sont des courageux et des gens pacifiques.

    Nous sommes des enfants de la Paix … du passé du présent et du futur comme dans la Trinité.

  18. Mahoud dit :

    Je fais partie des vilains désobéissants qui ont passé leur journée sur les Champs (et qui se sont fait copieusement gazer). A propos des CRS, pour notre ami qui s’est exprimé plus haut: j’ai pu constater qu’ils étaient d’une exceptionnelle gentillessse avec nous, et très complices! Je suppose que ça les change des charges qu’ils sont obligés de faire dans le 9-3, ou des cégétistes habituels: ils donnaient même du collyre aux gazés! Ce sont ceux vêtus de bleu marine avec “police nationale” qui étaient durs. Je pense qu’il est temps de sortir du monde des bisounours, et qu’il s’agit maintenant de reconquérir notre pays! Fini le temps des ballons bleus et roses…pour moi les coupables ne sont pas les flics, qui ont des ordres, mais les parents qui amènent des enfants de moins de 12 ans à une manif: ce n’est pas une procession(même le jour des Rameaux), c’est une MANIF! et de plus en plus politique. Après les 700 000 signatures, c’était évident que les gens seraient en colère! On a vu fleurir des drapeaux tricolores pour la première fois, les vrais français ont voulu reconquérir les Champs qui leur appartiennent (et qu’on prête à tout le monde, même aux vrais casseurs), et c’est normal, et même sain! Jamais nos grand’parents n’auraient accepté ce que nous supportons de notre gouvernement. Ceux qui avaient amené des enfants n’avaient qu’à rester avec les amis de Frigide, bien sages et gentils, à danser le gnamgnam style ou la lambada avenue de la Grande Armée. Si les CRS avaient pu laisser passer le haut de la Manif (comme certains en avaient bien envie), pour envahir l’Etoile, la manifestation décongestionnée se serait écoulée dans les Champs sans agitation. Quelques jeunes (dont ma fille) sont allés à l’Elysée, ils n’étaient que deux cents environ (bizarrement aucun média n’en a parlé???). S’ils avaient été cent mille, les choses eussent été différentes aussi ! Alors la prochaine fois s’il y en a une, laissez les enfants de moins de quinze ans à la maison, et utilisez des techniques de guérilla urbaine, arrivez de partout, par toutes les rues, en désordre, par tout petit groupes de moins de dix, et là, les choses changeront peut-être? Nous sommes dans une dictature communiste, et personne ne s’en aperçoit…

  19. Janot dit :

    Il fut un temps ou j’avais du respect pour les gens au pouvoir. Ce temps est bien révolu, grâce à Normal 1er : abuser d’une majorité de circonstance (tout le monde sait bien que vous n’avez pas été élu par adhésion à vos idées mais par rejet, dont les conséquences ont été mal évaluées, d’une personnalité autrement plus compétente que vous), saper délibérement les bases de notre civilisation, ignorer cyniquement l’opinion de ceux qui ne sont pas de son côté, promouvoir et encourager les idées les plus décadentes qui soient, se moquer éperdument des droits des enfants et les livrer aux désirs malsains d’une poignée d’égoïstes : Flanby, vous n’aurez jamais mon respect.

  20. Théofrède dit :

    les provocateurs ne sont pas payés : ce sont des gens tenus par la police qui les a coincés pour une petite infraction, parfois provoquée par elle; un fois qu’ils sont tenus, ils sont corvéables à merci : c’est l’obéissance ou la correctionnelle, et quand la prescription de la première infraction approche, ils reçoivent l’ordre d’en commettre une autre, toujours avec le même chantage; il s’agit en fait d’une forme d’esclavage; un exemple : une jolie fille leur est tombée dans les bras, ils se sont mis en ménage et, quelques jours après, convocation au commissariat de police où on leur apprend que la jolie fille est une prostituée et qu’ils sont devenus coupables de proxénétisme; généreusement, on leur propose de ne pas les poursuivre s’ils deviennent des collaborateurs de la police; quant à la jolie fille, elle a disparu

  21. Bourdon Guy dit :

    La Ripoublique ne change pas. A deux jours du 61ème anniversaire du crime gaulliste de la rue d’Isly a Alger.
    Qu’attendre d’un gouvernement qui retire sa Legion d’Honneur a un authentique combattant. “Jean-François Collin Président de l’A.D.I.M.AD
    Et qui n’hésite pas à utilisé les gaz contre les familles
    De gaulle -Hollande même combat
    Amitiés Fidèles

  22. David dit :

    UNE DICTATURE SE MET EN PLACE EN FRANCE

    1. @David
      C’est vrai… mais les capitales ne s’imposaient pas. Merci de ne jamais composer vos commentaires en capitales d’imprimerie.

  23. Loco dit :

    Il faut réagir en protestation contre la dictature hollandaise.
    Par exemple éteindre nos postes TV chaque fois que le pingouin s’adresse au peuple.
    On commence jeudi?

  24. Moyaux dit :

    Il ne faut pas oublier l’origine de ces manifs : la volonté d’un gouvernement de détruire la famille telle quelle existait jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui nous sommes plus prêt d’une dictature que d’une démocratie et nous dirigeants sont prêts à toutes les bassesses pour y parvenir.Quand on gaze des enfants et des vieillards le mot démocratie n’a plus de sens.
    Tous les Président qui se sont succédés depuis la cinquième République aucun n’a installé sa “Maîtresse ” à l’ Elysée . Ca montre à quel point nos dirigeants sont corrompus ces gens là ne respectent vraiment plus rien

  25. Franhenjac dit :

    Il n ´y a rien qui justifie de gazer des enfants… ou des veillards, celà doit-être clair !
    Seuls les régimes, tels celui des Nazis se sont permis de telles actions, et bien d´autres régimes aujourd´hui , tels islamiques, se le permettent sans que les médias en parlent.

  26. Melmiesse dit :

    C’est regrettable ce qui est arrivé à M Hoch dommage pour ses enfants, son épouse angoissés ; mais il aura bien des choses à nous apprendre tant sur la police que sur les manifestants; nous attendons son compte-rendu avec impatience. Nous avons encore droit à 4 ans de dictature, mais elle aura bien du mal à tenir encore 4 ans surtout s’il n’y a apparemment que les homos à être satisfaits de la situation de la France

  27. Loco dit :

    Je reprends la suggestion de résistance à ce gouvernement.
    Puisqu’il ne nous écoute pas , nous ne l’écoutons plus .
    Lorsqu’il s’exprime publiquement, nous fermons notre poste TV.

  28. Centaure62 dit :

    Les masques tombent ! Les fascistes montrent leur vrai visage !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services