Victime d’un attentat odieux à Lahore le 3 décembre dernier, sans doute commis par des islamistes (voir ici et là), Birgitta Almeby, 72 ans, cette missionnaire protestante qui avait passé 38 années de sa vie au service des plus pauvres et des déshérités du Pakistan, quelle que soit leur religion, est décédée mercredi dernier des suites de ses blessures à l’Hôpital Karolinska de Stockholm après son rapatriement sanitaire.
Source : ASSIST News Service
Que le Seigneur accueille sa fidèle servante.
« « « …..cette missionnaire protestante qui avait passé 38 années de sa vie au service des plus pauvres et des déshérités du Pakistan… » » »
Je vois difficilement comment je pourais commenter cela en restant poli et courtoi…
Ces gens sont vraiment d’une stupidité confondante, quelle idée d’aller passer sa vie à aider ces malfaisants qui ne rêvent que de nous faire la peau.
D’autres à une certaine époque sont passés par le peloton d’exécution pour beaucoup moins que cela, car c’est vraiment de la colaboration avec l’ennemi.
Si sa mort ne peut pas vraiment réjouir, [modéré], si au moins cela pouvait servir de leçon à tous ces illuminés qui vont aider ces peuples d’abrutis, mais je ne fait aucune illusion.
@moi
Outre que j’ai du modérer une partie de votre commentaire, plutôt vulgaire, je vous invite à méditer sur ce qu’est la mission… Les apôtres et les disciples du Seigneur ont eu, eux aussi affaire à des gens et des peuples « d’abrutis » comme vous l’écrivez. C’est que même ces « abrutis » sont des enfants de Dieu aimés du Créateur de toute éternité. Le Christ a été aussi crucifié pour eux. C’est cela la religion d’Amour qu’il nous a enseignée : « Si vous ne faites cela aux plus petits… ».
Oh, vous savez la partie tellement vulgaire que vous avez vraiment été forcé de modérer pour ne pas détruire de chastes oreilles est simplement une citation attribuée à un chef d’état : Chiac……
Je crois que les chochotes vont bientôt avoir bien d’autres chats à fouéter, cela les occupera.
De plus, si les actes irréfléchis mais tellement bôôôs de vos missionnaires n’avaient des conséquences que sur leurs petites personnes, leurs divagations me laisseraient totalement indifférent.
Mais il se fait que justement ce n’est vraiment pas le cas et si certains d’entre-eux n’avaient pas eut la merveilleuse idée d’aller leurs apporter civilisation, médicaments, nourriture et vaccins, nous ne serions pas submergés par ces peuplades dangereuses!!!!
Je trouve scandaleux de se réjouir de la mort de quelqu’un, sous prétexte que vous n’êtes pas de la même religion et de la même pensée. On peut ne pas être d’accord avec l’engagement de cette femme, mais souligner son courage et sa foi exemplaires.
Elle a fait cela par amour, comme beaucoup dans ce monde, humanitaires, chrétiens ou non, journalistes… qui osent quitter leur confort et leurs a-prioris pour aller au devant de ces “peuples d’abrutis” et apprendre d’eux.
Pourquoi parlez-vous de collaboration à l’ennemi ? Contre qui la France est-elle en guerre ? On devrait partir en guerre contre la bêtise, l’intolérance et les jugements tous faits !
Et puisque vous parlez de « mission » j’oubliais de préciser que moi je n’en ai qu’une seule :
Préserver ma famille, moi-même, mes amis et ma nation, je ne suis pas sur terre pour réparer les erreurs de dieu le père
Ces personnes se mettent en danger pour en soigner d’autres. Il ne nous est pas permis de dire si c’est une bonne chose ou pas. Chacun reçoit l’appel et essaie d’y répondre de son mieux. “Ce que vous faites au plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites…”
Que cette belle âme repose en paix d’auprès de Dieu, toute mes condoléances à sa famille !
Pour atteindre la sainteté il ne suffit que d’ aimer .
aider son prochain comme cela ,nous est enseigné n’a plus aucun sens, la vertu doit avoir ses limites, le Seigneur à besoin de catholiques vivant et pas seulement de saints, l’Eglise et les églises doivent être mené par des êtres de chair et de sang.