Dans son Bulletin (France) n° 4 de ce mois, Aide à l’Église en Détresse (AED) apporte des précisions effroyables sur les persécutions endurées par les minorités religieuses, essentiellement des chrétiens, en Inde. Voici un extrait de l’article. D.H.
La Conférence épiscopale [catholique] de l’Inde a relevé plus de 4 000 cas de violence à l’encontre des membres de minorités religieuses, majoritairement des chrétiens, entre 2005 et 2009. Au total, on compte près de 700 tués et 11 000 blessés. Ces chiffres rendus publics ont accéléré la préparation par le gouvernement indien d’une législation sur la protection des minorités. Mais le parti hindouiste Bharatiya Janata (BJP), dont le président, Swamy Subramanian, se distingue par des déclarations enflammées contre les chrétiens et les musulmans, bloque l’adoption de cette loi qui attend toujours d’être ratifiée par le Parlement.
Source : Aide à l’Église en Détresse
persécutions entre 2005 et 2009: c’est énorme! Mais depuis 3 ans la situation a peut-être évolué en mieux c’est ce que j’éspère