La courageuse pétition pour la grâce d’Asia Bibi, lancée à l’initiative d’André Vallini, député PS de l’Isère et président du groupe d’amitié France Pakistan de l’Assemblée nationale, a réuni, au 13 juillet 2011, 109 signatures de députés français (102 ce matin), soit environ 19 % pour la représentation nationale, ce qui est bien, mais insuffisant : on s’attendait à 100 % de soutien, c’est-à-dire à une Chambre des députés unanime !
La répartition des signatures en fonction des groupes politiques s’établit comme suit (sachant que l’Assemblée nationale compte 576 députés, 1 siège étant à pourvoir) :
- Groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche (SRC) : 53 signatures (soit 26 % du groupe) ;
- Groupe UMP : 49 signatures (soit 15,6 % du groupe) ;
- Groupe Nouveau Centre : 4 signatures (soit 16 % du groupe) ;
- Non inscrits : 2 signature (soit 22,2 % des non inscrits) ;
- Groupe Gauche démocrate et républicaine : 1 signature (soit 4 % du groupe).
Daniel Hamiche
lamentable!!!!!
Certains ne veulent pas déplaire à leurs maîtres islamiques: dans nos murs ou dans les affaires…
votre site devrait publier la liste des signataires afin que l on sanctionne ceux qui sont indifferents a la liberte religieuse
Nous disposons de cette liste, mais elle change de jour en jour. Le député André Vallini a remis hier matin à l’ambassade du Pakistan, 102 pétitions de députés, mais 7 nouvelles ont été reçues par lui au cours de cette même journée d’hier…
Le courage n’a jamais été une vertu de masse, nous le savons bien. Je me réjouis malgré tout qu’il se trouve quand même une minorité lucide, et courageuse pour se “mouiller”en exprimant publiquement ses convictions .Je prie pour qu’il y ait un effet d’entraînement.Utopique ? Peut-être..mais que deviendrions-nous sans espérance?
hum…Cela reste tout de même très peu…
La liberté est indivisible. Les représentants élus de la France, patrie des droits de l’homme s’honoreraient à voter à l’unanimité cette pétition. Une préorgative dont dispose le président de l’assemblée nationale. A lui de décider. Il sera jugé sur ses résultats.
C’est ça le monde et sa politique.
L’amour du plus grand nombre se refroidirat.