L’analyse de nombreuses vidéos et photos publiées dans la presse égyptienne, montre à l’évidence que les forces de police dépêchées lors de l’attaque sans précédent de la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc par des musulmans dimanche dernier, sont demeurées “l’arme au pied” et dans une attitude singulière de complicité objective avec les assaillants. En voici quelques exemples fournis par Assyrian International News Agency.
On voit à gauche sur cette photo des assaillants (cercles rouges) grimper sur le toit d’un immeuble voisin de la cathédrale pour caillasser (au mieux) la cathédrale, tandis que la police en casquette ou casquée (cercle blanc) ne bouge pas le petit doigt…
Ici encore, un homme tient en main des pierres qu’il s’apprête à lancer sur la cathédrale (cercle rouge) dans la passivité totale des forces de sécurité (flèches rouges).
Là, un musulman brûle une Bible sans que la police nombreuse autour de lui ne l’interpelle : imaginez un peu que quelqu’un ait eu l’idée de brûler un coran sur une place publique en Égypte…
Il y a des dizaines d’autres images montrant la passivité policière. L’inertie des forces de sécurité est le signe évident qu’elles avaient reçu de plus haut l’ordre de ne pas intervenir.
Source : Assyrian International News Agency
quelle est l’attitude des musulmans de France face à ce blasphème ?
eux qui font tout un plat quand on leur fait voir juste les inepties de leur coran… et la sauvagerie qu’il prône ?
La complicité de la police égyptienne n’est pas nouvelle. Mais qui est le Père du Mensonge ?
Tout le monde le sait, le père de ce mensonge c’est satan.
Serait-ce ce qui nous attend en France ?
Puisque les forces de l’ordre se permettent de gazer des familles, sur commande, et vu la détestation de la religion Catholique, peut-être en arrivera-t-on au même processus, les policiers regarderont ceux qui caillasseront nos églises …..
Ca sent le pogrom à plein nez…
C’est vraiment des démons !
Et comme d’habitude, nous regardons cela en continuant de construire des mosquées en France ?
Vous connaissez la notion de “oeil pour oeil” ?
et nos media europeenes restent silencieux sur ces atrocites une complicite honteuse
Boycottez le tourisme dans ce pays ! Fuyez le !
Mais avant tout , si vous faisiez ENTIEREMENT CONFIANCE à DIEU ……
Confiez lui l’ avenir du monde et ne le lui reprenez pas !
Et vous , soyez des instruments de paix . C’est tout !
Plus nous parlons de ce qui va mal et plus ça ira mal !
Plus nous nous lamenterons , et plus l’ennemi se frottera les mains !
si ces photos étaient diffusées aux journaux télévisés cela ferait réfléchir efficacement, à commencer par l’Eglise de France; les choses seraient claires et nettes et les coptes seraient aidés. Les Français sont anesthésiés( pas tous)
En effet, seules des diffusions parallèles sur quelques sites Internet permettent actuellement aux citoyens de se faire une réelle opinion sur certains sujets. Aucun grand journal ou site Internet ( le Monde, Le point, le Figaro, le N.O., le Parisien, l’Express, Libération, ) ne rend compte vraiment de ces atrocités. Lorsqu’ils le font, c’est souvent sous un angle tronqué, faisant croire aux lecteurs à des affrontements “inter-confessionnels” en renvoyant dans les articles, dos à dos les communautés. Cette présentation ne sucite guère l’attention du lecteur et endort son esprit critique. Cela s’appelle de la désinformation. Par ailleurs les opinions des uns et des autres ( même les plus anodines ) sur les forums sont systématiquement hachées menues et soigneusement triées, surtout lorsqu’on aborde des questions portant sur cette religion de paix, de tolérance et d’amour.
Gisèle a raison. À se laisser séduire par toutes ces mauvaises nouvelles, on risque de perdre nos moyens de défense car l’esprit ne peut entretenir deux pensées à la fois : s’alarmer de ce qui va mal, ou, tenir ferme dans l’espérance d’un monde meilleur. Attention, car on devient ce que l’on contemple, soit dans sa vie personnelle ou dans l’agir collectif. Pour les internautes qui le veulent bien, vous pourvez facilement retrouver la prière de saint François ” Là ou il y a la haine, que j’y mette l’amour….”
tôt ou tard, l’on devient victime de nos propres offensives envers autrui.
Il est tout à fait vrai qu’il faut mettre l’amour là où il y a la haine et nous confier en Dieu. Mais la parole d’Ephésiens 5. 11 nous dit aussi : ”Sachez discerner ce qui est agréé du Seigneur et ne vous associez pas aux œuvres stériles des ténèbres mais plutôt dévoilez-les.”
Je crois que c’est un passage qui résume beaucoup de choses et qui nous apprend l’attitude à avoir.
Amitiés en Christ à tous et à toutes.