L’intention n’est peut-être pas blasphématoire, mais le résultat… Que pensez-vous de cette crèche “épinglée” hier par le blogue Vox Fidelium que me signale Radio Maria France (Alpes Maritimes) que je remercie.
Une image insolite qui pourrait bien faire sourire si elle ne portait pas atteinte, de fait et en ce temps de Noël, sacré pour des millions de chrétiens, à l’image de la Sainte Famille et à l’histoire.
En effet, dans l’exposition de crèches annuelle de Lucéram (dans les Alpes Maritimes, non loin de Nice), Jésus, Marie et Joseph sont tous trois représentés sous les traits de chats. Ces derniers, aussi mignons soient-ils, déforment la réalité et tente de faire passer pour conte de fées un évènement qui ne l’est manifestement pas.
L’artiste, dont l’on ne peut préjuger des intentions, s’est-il rendu compte? Aurait-il pris une telle liberté avec un sujet lié à l’Islam?
Source : Vox Fidelium
Je suis entièrement d’accord avec radio maria, dans la mesure ou l’auteur de cette “mise en scène” d’apparence anodine, n’aurait certainement pas osé , mettre en place un montage théâtral identique concernant l’islam et la personne de mahomet, ce qui confirme pleinement le caractère anti chrétien de cette plaisanterie, si tant est qu’il soit possible de la nommer ainsi.
Comme toujours , cet mise en scène regrettable ne sera pas commentée, et si elle est certainement pas comme il conviendrait par nos médias impies nationaux, sans même parler des responsables publics , tellement déchristianisés que l’on peut douter sincèrement de l’opportunité d’organiser une cérémonie religieuse dans une église, à l’occasion de leur prochain décès d’ici 25, 35, 40 ans !
Le premier bébé de l’année 2013 a “deux “mamans pas de père mais un donneur anonyme et voici une nativité avec des chats, on a bien une perte de sens !
L e christianisme se base sur la Vérité , Chantal Delsol (le renoncement) explique que notre société rejette ce concept de Vérité. L’actualité lui donne raison.
Aldo Naouri qui déclare qu’on est passé de 5% à 55% grosso modo de pervers dans la société d’aujourd’hui nous laisse comprendre que cette crèche de chats peut avoir de l’intérêt auprès de ces pervers.
On s’amuse de n’importe quoi comme à la TV! C’est le règne de la stupidité, il convient de prendre conscience de la lobotomie provoquée par la TV ( lire Michel Desmurget pour s’en convaincre ) c’est la TV et rien d’autre qui est à l’origine de la déchristianisation que nous constatons aujourd’hui.
Si je peux me permettre, il faut arrêter de toujours épiloguer avec la ritournelle habituelle ” et si on avait fait çà aux juifs , aux musulmans …. et gnan gnan ! et queue de rat ! … “
@cril 17
Enfin ce n´est pas très “finaud” votre réflexion, laquelle ne semble pas tellement réfléchie. Appartenez-vous à cette génération, qui a totalement perdu le sens du réfléchir avant d´entreprendre quelque chose, ou de dire quelque chose?
Ceux qui ne voyent rien de dégradant dans cette crèche, sont soit tombés dans la décadence, soit, sur le risque d´y tomber.
Comme il est dit plus haut, curieusement si, l´on représentait un certain prophète sous l´aspect d´un chat, ce serait les hauts cris.
Pourquoi n´essayez-vous pas, de vous promener devant une moschee avec un chat en peluche, avec dessus inscrit MOhamed, LÀ, vous perdez tout courage, n ´est-ce-pas “GNAN GNAN” ?
à franhenjac
Je vous invite à bord du trimaran Cril17 une poignée de secondes ( sur chaque coque ) pour vous permettre de vérifier si j’appartiens à ” cette génération, qui a totalement perdu le sens du réfléchir avant d´entreprendre quelque chose, ou de dire quelque chose ! ”
Bienvenue à bord de
http://cril17.info/
http://cril17.fr/
http://cril17.org/
Essayez-vous ainsi de vous faire connaître ?
L´observatoire de la Christianophobie, n´est pour moi pas un lieu pour se faire de la publicité !
Avouez franchement que votre commentaire “Gnan Gnan” reflète un manque total de sensibilité ? plutôt bêbête, vous ne trouvez pas?
Si vous me répondez, Non ! Alors, je vous répondrai que c´est grave, particulièrement vis à vis de Ceux, auxquels vous vous adressez !
Ou alors, montrez-nous de quoi vous êtes capable : à
quand le chat en peluche avec l´inscription Mohamed, le prochain vendredi devant une moschée ?
N´oubliez surtout pas de nous informer ! Un peu de Pub, vous en avez bien besoin…
Je ne peux que me rallier au précédent commentaire. C’est vraiment une parodie insultante pour la Sainte Famille et nous,chrétiens !
J’ai enseigné 31 ans dont 15 ans à la maternelle 5 ans. Les enfants voulaient toujours savoir s’il s’agissait d’une histoire vraie .
La crèche, sous le sapin de la classe, les attirait beaucoup. Dans les livres de l’histoire de Noël, il va de soi que s’ils avaient vu des chats, ils en auraient nécessairement déduit qu’il s’agissait d’un conte.
Ceci est très grave, particulièrement à un âge où les enfants ont le coeur pur et ouvert à l’Enfant-Dieu et à la sainte famille. J’en ai vu plusieurs trouver un baume à leur vie brisée d’enfants.
S. C.
Québec, QC
Corriger en majuscules Sainte Famille. Merci .
@Sylvie
Désolé, mais je n’ai pas le temps de corriger les fautes de frappe des commentateurs. Avant de valider vos commentaires – et cette demande s’adresse à tous –, veuillez en vérifier l’orthographe.
Jamais un vrai croyant n’aurait remplacé les personnages par des chats: cet artiste prend l’histoire sainte pour un conte comme “le chat botté ou le petit chaperon rouge” Etonnant que cette crèche fut acceptée
En ce qui me concerne, je trouve cette crèche très réussie et très respectueuse ; et quand je lis ces commentaires défavorables je pense à la très belle prière de saint François d’Assise intitulée Cantique de Frère Soleil.
Cril17 says:
Si je peux me permettre, il faut arrêter de toujours épiloguer avec la ritournelle habituelle » et si on avait fait çà aux juifs , aux musulmans …. et gnan gnan ! et queue de rat ! … «
On ne peux que vous désapprouver quand on sait ce que la chrétienté subit en ce moment. Ce n’est pas être gnan gnan quand vous suivez l’actualité dans le Monde, et même en pays christianisé occidental.
Si vous êtes sur ce site et si vous vous donnez la peine de vous informer, puis de répondre sur ce blog, finalement à quoi sert votre commentaire, sinon être ridicule et être navrant d’absurdité.
L’habituelle ritournelle ” et si on avait fait çà aux juifs , aux musulmans …. et gnan gnan ! et queue de rat ! …” vient encore de frapper les esprits suite à l’hallucinante intervention de Peillon commentée par Laurent Wauquiez ”
Laurent Wauquiez dénonce la christianophobie du gouvernement
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/laurent-wauquiez-d%C3%A9nonce-la-christianophobie-du-gouvernement.html
…/…
C’est ça la cathophobie?
Jamais on n’aurait accepté ces propos sur l’islam ou sur les juifs. Tout le monde l’aurait aussitôt taxée d’antisémitisme ou de racisme. Toutes les religions ont droit à un égal et même respect. Nous devons être très vigilants avec ce sectarisme et cette intolérance. Cette attitude est un vrai dévoiement de la vision de la laïcité car, pour ces responsables politiques, l’idéal serait d’extirper toute forme de religion de la société or la laïcité est tout le contraire: c’est le respect de toutes les religions.”
====
à H. Lefort says:
4 janvier 2013 at 19 h 44 min
Vous n’auriez pas pris par hasard un coup de soleil ? Voire un coup de lune à l’écossaise ?
réponse à h lefort
je peux vous assurer que les personnes qui ont crée ce genre de crèche n ‘avait certainement pas l’intention de faire référence à st François d’Assise, en réalité il s’agissait d’une pure manifestation de mépris envers la religion chrétienne, et ceux qui songent idiotement à une autre solution morale et psychologique , ont vraiment besoin d’une prise de conscience fondamentale ! mon message est il assez clair , ou faut il que j’insiste ?
A mon avis, il y en a qui ont vraiment l’esprit de contradiction (quand l’évidence est là !) !!
à H. Lefort :
Lorsque St François a “inventé” la crèche, je me demande pourquoi il n’a pas mis des chats pour mettre en scène la crèche !
La dernière de TF1 ( journaliste du JT de 20h ) : L’Epiphanie : fête de la présentation de Jésus aux rois mages .
Quand on vous dit qu’ils ne savent pas !!!