Dans la série « je suis malade, mais je ne me soigne pas », voici une autre “œuvre artistique » sélectionnée par le jury du Blake Prize – dont je vous ai déjà signalé hier une autre “œuvre” christianophobe –, réalisée, cette fois-ci par une dame : Dawn Stubbs, peintre animalière, défenseur des animaux et écologiste. L’huile, rehaussée d’or, est titrée G9 : elle montre la Sainte Famille (Marie, Joseph et l’enfant Jésus) sous les traits d’orang-outans auréolés ! L’“artiste” précisait hier au quotidien The Australian que son intention n’était pas d’attaquer la religion mais de transmettre sa préoccupation sur l’égoïsme de l’espèce humaine qui met en danger les autres espèces animales. T’as qu’à croire.
Comme il y a encore 71 autres “œuvres” sélectionnées pour ce Blake Prize, je me demande ce que la presse australienne va bien nous révéler dans les prochain jours… Mais le président du Blake Prize, le Révérend Rod Pattenden (dont je vous ai précisé le “profil” hier), est toujours serein : les œuvres sélectionnées cette année « vont faire réfléchir les gens ». Si seulement les “artistes” voulaient bien réfléchir un peu avant de vouloir nous faire réfléchir, ça les fatiguerait un peu plus et nois, moins…
Daniel Hamiche
Source : The Australian
L’esprit de cette création “inspirée” a de quoi troubler non seulement les Chrétiens autres que ce pseudo-pasteur et ses “disciples” en errance (sexuelle, morale et logique), et les gens qui essaient de ne pas délirer, mais les Humanistes, y compris agnostiques.
.
On y voit en effet un aboutissement de la dérive sournoise qui met l’homme au rang d’animal parmi tant d’autres (cf. le vocabulaire que nous entendons : nous avions déjà des “parades nuptiales” maintenant la “maman” et non “la femelle” est “enceinte” (et non “pleine”) , elle accouche (et non “met bas”) de bébés (et non de “petits”)…
.
Et l’on ne cesse de répéter que nous descendons du singe, alors que le singe n’est pas notre ancêtre.
.
Cette femme,elle, croit probablement que la différence avec la représentation “traditionnelle” n’est pas bien grande et que les orangs outans sont une première image de Dieu, un peu modifiée ultérieurement !
Pauvres “idiots utiles” du diable, quand ils se rendront compte du triste sire qu’est cet ange déchu, mais sera-t-il encore possible de se repentir ? le diable ne relâche jamais sa proie trop con-sentante.
Point de pardon et de repentance pour les adeptes de satan. par ailleurs, dès notre plus tendre enfance, l’école nous apprend que nous descendons du singe; Et moi je dis que le singe descend de l’arbre.
Moui voualaaa encore une fois le festival des “z’oeuvres” continue…
Objectivement au vu de ce que je peut entendre autour de moi il me semble au contraire – en tout cas en France – que ce genre de “créations” à tendance à réveiller chez bcp de gens des sentiments d’empathie et d’amitié (jusqu’à très recemment en sommeil) avec un christianisme dont on voit bien qu’il est attaqué de toutes part.
–
Des gens pas du tout croyants mais qui connaissent mes convictions me disent qu’ils sont choqués par ceci ou celà alors que il y a qq mois encore ils trouvaient plutôt ce genre d'”artistes” sympas et cools et que il y a 2 ou 3 ans ils auraient carrément rigoler de bon coeur à la “bonne blague”.
–
Je sais en tout cas qu’içi à Lyon le déclic palpable a été l’interdiction par un torchon gratuit de publier une plaquette de pub pourtant payée par le diocèse et présentant les églises et les commémorations prévues pour le 8 décembre (fête de la Vierge içi très prisée de tous y compris les athés et les musulmans : les uns y faisant la fête dans une ambiance joyeuse, les autres vouant très souvent un véritable attachement respectueux et sincère à “Mariam” la mère de “Aïssa”.).
–
Les choses évoluent, n’ayons pas peur.
Cordialement
Jusques à quand ces “pseudo-artistes” vont-ils continuer à nous fatiguer avec leurs “oeuvres” grotesques en agressant de surcroît la Foi Catholique pour se défouler et cultiver leur névrose obsessionnelle ?
Réponse à Philippe. Moi je pardonne à tout le monde, même à Satan. Le pauvre ! Il est tellement malheureux.
@ Jean,
Le malheur de Satan ? vision romantique à la Victor Hugo !l’Adversaire remporte de belles victoires, rassurez-vous pour son moral !…
D’ailleurs Dieu,jusqu’à l’ultime fin des temps, lui laisse l’occasion de s’amender. En vain. Et le Mauvais restera mauvais, Dieu alors le vaincra et le punira définitivement.
.
D’ici là, attention, pleurer sur lui, c’est commencer à lui céder… car il est Malin ! par contre, vous pouvez prier pour la conversion de ceux qu’il a gagnés à sa “cause”.
Merci Véronique, tu as répondu à notre ami Jean Ferrand à ma place. Pardonnez à satan, c’est pas ma tasse de thé.
NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR LA GLOIRE DE DIEU LE SALUT DES ÂMES ET LA CONVERSION DES PAUVRES PECHEURS, PAR LE JEÛNE ET LE ROSAIRE QUI SONT DES ARMES INFAILLIBLES CONTRE LES FORCES DE L’ENFER !!
L’AGNEAU IMMOLÉ EST VAINQUEUR DE LA MORT !
À LA FIN LE COEUR DE NOTRE MAMAN CÉLESTE TRIOMPHERA !!
NE LAISSONS PAS LES ANGES DU SEIGNEUR INACTIFS ET LIGOTÉS PAR NOS NÉGLIGENCES ENVERS EUX, ILS N’ATTENDENT QUE NOS DEMANDES ET NOS PRIÈRES POUR LE GRAND COMBAT QU’IL LEURS AIT PERMIS DE REMPORTER !
PAPA DU CIEL, ADONAIE, ELOHIM, YAHVÉ, PARDON, PARDON POUR TOUS NOS PÉCHÉS ET NOS INIQUITÉS, VIENS SEIGNEUR JÉSUS, VIENS NOUS SAUVER !!
PRIONS POUR QUE LA MESSE PERPETUELLE DEMANDÉE POUR LE SALUT DE LA FRANCE SE RÉALISE ENFIN, AMEN ALLÉLUIA MARANA’TAH !!!
Oui, oui, Mireille, prions, mais ne soyez pas bouleversée par les délires de quelques personnes qu’utilise le Malin.Il faudrait, c’est vrai, un peu moins de négligence de la part de pas mal de croyants indifférents, mais le Christianisme en a vu d’autres,et cela continuera.
C’est sans arret que ces minables ,incapables de créer en matière d’art quoi que ce soit qui nous touche ou nous émerveille, pondent leurs oeufs de serpents en salopant toutes les œuvres –catholiques bien sur !- qui ont fait la beauté et la flamboyance de notre culture .
C’est ainsi que l’on voit les marchands « d’art» organisateurs de la Biennale d’Art Contemporain de Venise promouvoir, à grands renforts de publicité ( affiches sur les vaporetto etc…), ce qu’ils appellent la Pieta de Jean Fabre, qui n’est rien d’autre que la salopage de la Pieta de Michel Ange du Vatican, de celle qui nous bouleverse par la beauté de la Vierge, l’amour et la douleur infinie qui s’inscrit sur son visage contemplant son fils mort , celle qui donne envie de prendre dans ses bras et de consoler cette mère portant toute la douleur du monde .
Le « courant moderniste » actuel n’allait rater cette œuvre, l’une des plus belles de notre civilisation, et voilà ce que ça donne : une copie de la Pieta du Vatican où l’artiste se figure en Christ vetu d’un complet–veston et en début de décomposition et où le visage de la Vierge n’est plus, sous son voile, qu’une tete de mort .
http://www.rtbf.be/culture/expos/jan-fabre-a-venise-pietas/
Promotion ici comme ailleurs, à coup de fric et de scandales, de la culture de mort- la seule dont ils soient capables-et débauche publicitaire en faveur de cette “oeuvre” exposée dans la ville aux 400 églises, débauche qui révèle une jouissance proprement satanique à détruire tout ce qui a fait la magnificence et la grandeur de notre culture catholique, celle qui donne beauté, sens et couleur à la VIE