Une dépêche pleine d’espérance et de charité de l’Agence Fides
La Caritas Pakistan a mis en place des interventions d’urgence afin d’assister 400 familles chrétiennes évacuées du quartier de la Joseph Colony, qui ont perdu leur maison et tous leurs biens après l’attaque subie par les musulmans extrémistes, samedi dernier, 9 mars. Une équipe de la Caritas nationale, après une visite sur place, s’est activée afin de fournir des tentes, des logements temporaires, des aides alimentaires, des ustensiles de cuisine, du linge et de l’assistance médicale. Leurs Excellences NN.SS. Joseph Coutts et Sebastian Shaw ont rendu visite aux familles concernées, leur témoignant leur proximité et leur solidarité. « Il est très important de coordonner les efforts humanitaires et de rassurer les évacués, afin de chercher à leur rendre l’espérance dans l’avenir » affirme une note de Caritas Pakistan envoyée à l’Agence Fides. La Caritas note que « les parties des édifices ayant échappé aux flammes ne sont pas habitables en ce qu’elles risquent de s’écrouler » et il est donc nécessaire de « conduire les familles dans une zone sûre ». Les efforts de Caritas Pakistan sont appuyés par la Caritas allemande qui a envoyé une contribution de 20 000 €.
Les jeunes de la communauté de San Egidio, laquelle a différentes communautés au Pakistan, ont eux aussi, traversé la ville afin de porter aide et consolation aux chrétiens du quartier, « aux enfants affamés et atterrés, aux femmes âgées demeurées dans les ruines de leurs maisons, sans prononcer un mot», raconte une note envoyée à Fides. Ils ont distribué de la nourriture et de l’eau potable, s’arrêtant pour écouter la douleur et l’angoisse de ceux qui ont tout perdu et ont été « des victimes ignorantes d’une violence inouïe ».
Les jeunes ont parlé à des dizaines de personnes et ont répété : « Nous sommes avec vous. Vous nous êtes chers. Vous êtes nos frères et nos sœurs. Nous ne vous laisserons pas seuls. Dans le monde, nombreux sont ceux qui prient pour vous ».
A propos de cette attaque, la communauté de San Egidio remarque que, « souvent, l’accusation de blasphème sert à cacher des ressentiments personnels ou des intérêts économiques sur des terres, des maisons et des activités de la minorité chrétienne, particulièrement pauvre, sans défense et exposée ».
Source : Agence Fides
je ne pense pas que ce soient les musulmans qui aient subi l’attaque, mais bien eux qui l’ont menée.
Y-a-t-il un moyen d’aider nous aussi ?
@BEH
Oui d’abord par la prière, ensuite par des dons à Aide à l’Église en Détresse.
Merci pour l’idée.
Merci pour l’info.
Je viens de remettre la dernière goutte d’eau qui me restait dans le verre de l’AED. Je sais que nous passons tous des moments difficiles financièrement. Mais voilà, tout a l’heure je me suis servie un verre d’eau, et en regardant le robinet avec la dernière goutte d’eau qui tombait, cela m’est apparu comme une évidence. S’il me reste une seule goutte d’eau pour survivre, cela ne me servirait à rien. Alors, il m’était dans ce cas là, plus avantageux de laisser ma goutte d’eau dans le verre de celui qui en à plus besoin. Et si chacun de nous sacrifie sa goutte d’eau pour ceux qui souffrent, par amour, nous pourrions remplir le verre de ceux qui ont soif de réconfort et montrer au monde que l’amour de Christ qui nous unit est et sera toujours plus grand et fort que la vie que tous essaient de nous arracher.
Que Dieu dans sa grâce bénissent et fortifie ceux qui sont auprès de nos frères là-bas dans le but de les soutenir et les encourager.
Et qu’il fasse couler dans nos vies des pluies d’abondance matérielle et financière pour pouvoir faire honte à nos persécuteurs.
J’espère avoir donné envi à d’autres de prendre le risque de se priver un peu pour les autres. 🙂
Merci de votre remarque, Madame.
Merci aux jeunes de la communauté San Egidio qui viennent en personnes apporter les secours et la consolation.
Merci à l’exemple du verre d’eau.
Exemple facile à suivre et si nécessaire
le gouvernement ne fait rien, les autorités se retirent heureusement les secours arrivent à ces malheureux qui doivent être terrorisés. que Dieu les assistent