Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Je suis assez choquée des propos de cet abbé, qui assimile la laïcité à la française aux persécutions musulmanes, même s’il souligne une différence de degré.
Les chrétiens d’orient n’ont pas manqué de soutien de la part de certains blogs du camp laïc (Riposte Laïque en particulier). Pour autant, le camp laïc a le droit de critiquer l’Eglise sans se faire plus ou moins traiter de persécuteurs rampants.
(Côme Dubois : je ne pense pas que l’abbé veuille parler des critiques faites à l’Eglise…)
Soyons prudent mes frères en jésus… Un partie de notre sainte Eglise travaille pour l’islam sans même sans rendre compte pour certains et sans même prendre réellement concience du danger qui nous menace…Critiquer “l’Eglise” (les hommes qui font les lois de l’Eglise) peut-être…, mais critiquer l’Enseignement de Jésus et les valeurs morales qui en découlent: NON. Frères nous devons prendre conscience du danger qui menace les chrétiens de France. N’oublions pas que la Laïcité est garante de la survie des chrétiens que nous sommes. C’est même nous, “La chrétienté” qui sommes à l’origine de cette laïcité, alors que l’islam ne reconnaitra jamais la Laïcité. De ce fait, je suis chrétien catholique romain mais je partage quand même l’avis de Catherine Ségurane. Jésus nous dit: “Nul ne peut avoir deux maitres” Dans la mesure où la laïcité peut nous débarasser de l’islam conquérant et revendicatif, alors acceptons que cette même laïcité écorche un peu L’Eglise Catholique. Ce n’est que en faisant quelques concéssion que l’on pourra régler le problème de la disparition progressive des chrétiens de France et du remplacement de nos valeurs par celles de l’Islam. Que l’on y réfléchisse à deux fois, avant de critiquer…
Attention donc au discours de certains Abbés et certains fidèles chrétiens… Que Notre Dieu nous éclaire de Sa Sagesse. Amen.
Très pertinent !!
Comment “la laïcité peut-elle nous débarasser de l’islam conquérant et revendicatif ?” La polygamie musulmane en France dure depuis belle lurette, le nombre de femmes voilées dans la rue est impressionnant, la mention viande “hallale” ne cesse d’augmenter, etc etc