Intéressante chronique lue sur 24heuresActu :
“Lady Gaga est une grande artiste, il est dommage qu’elle tombe dans la facilité. Voici un extrait de sa prochaine chanson : « Oh, je suis amoureuse de Judas. Quand il viendra me chercher, je serais prête, je laverai ses pieds avec mes cheveux, je le pardonnerai quand il me mentira, même s’il me trahi par trois fois. »
Le réalisateur du clip de cette chanson, Laurieann Gibson, promet que le clip (qui doit sortir aujourd’hui) « va vraiment choquer le monde ».
Les représentants catholiques américains ont répondu à cette énième vexation par le biais de Bill Donahue, président de la Ligue catholique pour les droits civiques et religieux qui a déclaré furieux : « C’est un coup monté… Lady Gaga essaie de continue à choquer les Catholiques et les Chrétiens en général : elle s’habille en none et elle avale un rosaire. Elle ne s’est pas changé en créature toute seule. Elle essaie d’égratigner la croyance catholique pour rendre ses performances sans talent, ennuyeuses et quelconques un peu plus attrayantes« . Si l’homme a bien raison, ces déclarations ne vont pas décourager Gaga, au contraire, elles risquent malheureusement de booster les ventes de disques…
Quelle courage cette Lady Gaga, comme tous ces artistes engagés (dans le même goût, on a entendu parler récemment du Piss christ qu’il aurait fallu bruler tant la bêtise et la provoc prépubère de l’artiste étaient pathétiques…) qui osent humilier le christianisme et se mettre l’Amérique puritaine à dos au nom de la liberté d’expression ! Pourtant, on attend avec impatience le jour où Gaga s’essuiera le derrière avec le Coran ou qu’elle se masturbera avec un portrait de Mahomet ! Quand elle aura 3 fatwa sur la tête et qu’elle recevra des lettres de menace de mort tous les jours, qu’elle n’aura plus accès à la moitié des pays du globe, elle pourra peut-être nous donner des leçons de courage et de rébellion. En attendant, elle tourne juste le christianisme en ridicule comme tant d’autres l’ont fait avant elle.
Si l’on peut se féliciter que le catholicisme soit une religion particulièrement tolérante et que, précisément, ce genre de provocations à deux balles puissent être réalisées sans que la vie de la chanteuse soit menacée, on se lasse quand même un peu de voir toujours la même religion trainée dans la boue. C’est trop facile pour ces artistes ou autre prétendant à la « rébellitude » de cracher sur une religion et de se prendre pour des Galilée sans le moindre risque. Alors ils en profitent, adoptent la posture adéquate et font leur petit numéro antireligieux mais bien ciblé. L’Islam ? Trop dangereux ! Le Bouddhisme ? Trop branché ! Le judaïsme ? Trop politiquement incorrect ! Alors encore et toujours on peut se payer une réputation sulfureuse, faire le buzz et se croire anticonformiste en tapant sur les chrétiens…
Il est facile de choquer mais cela n’a de sens que si l’on veut faire passer un message constructif, dénoncer quelque chose. Dans cette curée artistique internationale contre le christianisme qui dure depuis des décennies, on ne voit pas le moindre message, l’once d’une critique constructive. Seulement le besoin de « choquer », de faire le « buzz » pour, but ultime de ces pseudos artistes engagés, faire du pognon.”
Côme Dubois (source : 24heuresActu)
PAS GRAVE : de meilleures âmes que les nôtres nous incitent à laisser passer toutes les offenses.Concentrons-nous sur les Béatitudes, et point final.
Mais qui est cette lady Caca ?
Il faut dire ce qui est : cette femme est proprement satanique. Voir son ancien clip (je n’ai pas retenu le nom) débunké par Eric Naulleau.