
Aide à l’Église en détresse (AED) revient, dans sa lettre informatique d’aujourd’hui, sur le cas de la jeune Farah Hatim, que j’ai évoqué ici de matin, une chrétienne pakistanaise enlevée, séquestrée, battue forcée à épouser un musulman et à signer, vraisemblablement sous la torture, un acte d’adhésion à la foi mahométane. Des procédés répugnants. Vous pourrez lire en entier l’article de l’AED en cliquant sur le lien de la source ci-dessous.
La lettre informatique propose également de visionner une courte vidéo sur les persécutions et les spoliations dont sont victimes les catholiques du Vietnam (passer également par le même lien).
Daniel Hamiche
Source : Aide à l’Église en détresse
Il est vrai que le conseil de l’ONU pour les droits de l’homme a beaucoup de travail en ce moment, mais le cas de Farah Atim me parait emblématique du sort de ces femmes, chrétiennes ou hindoues converties de force à l’Islam.
Prions pour elles et pour leurs familles!
Même intolérance, fanatisme et intégrisme qu’en Egypte.
.
Dire que ces pays où la barbarie est à l’oeuvre aujourd’hui furent au centre de civilisations de leur époque (Egypte, Perse, Indes) ! Que reste-t-il aujourd’hui de cette grandeur passée ?
Même type d’exactions en Egypte:
https://www.christianophobie.fr/breves/augmentation-des-enlevements-de-jeunes-filles-coptes-par-des-musulmans-en-egypte/comment-page-1
les médias nous informent de réfugiés fuyant divers pays musulmans en révolution;IL parait que Benoit XVI nous demande de les accueillir; pourquoi n’accueillions nous pas plutot les chrétiens du Pakistan pendant qu’il en reste encore? pourquoi ne fuient-ils pas?
Benoît XVI a la tête dans les étoiles : le berger contemple les cieux et croit y lire qu’il faut là abandonner les brebis aux loups et ici introduire des loups dans les bergeries qu’ils cernent déjà (bergeries où l’on se nourrit de plus en plus mal et où l’on s’entasse, qui plus est).
.
Sa foi attend “le miracle des loups” et “la multiplication des pains” tout en même temps, avec de surcroît “la conversion de Saül” puissance cent mille ou un million…
@Véronique, c’est cru, c’est…direct mais sensé.