Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
les Parisiens s’arreteront-ils pour réfléchir,être celui qui offre un manteau?affiche non agressive mais peut-être des mots pas assez nets
Trop subtil ! beaucoup trop… Les gens vont croire que la toile est peinte par un supposé christianophobe, trouver que le tableau est très acceptable et donc que les Chrétiens ont tort de se plaindre…
Contre-sens et contre-message à redouter !
Et que proposes- tu Véronique ?
Le Christ aux outrages peut paraître, à priori, en parfaite adéquation avec le sujet, pour autant ce choix me laisse dubitative.En effet il s’agit de savoir sur quel terrain on se place.
Que sommes-nous en droit d’exiger de l’état, sinon le respect de nos droits justement ( bien que je ne sois pas une fan des “droidloum” comme disait Serge de Becketch!), mais nous devons mettre au défi les pouvoirs publics de les faire respecter, même si c’est sans illusions excessives. Nous ne pouvons pas attendre en revanche, et encore moins exiger de la sympathie pour nos sentiments religieux.
La christianophobie en France s’exprime, pour le plus visible, (même si les media font en sorte de ne pas le montrer), par la profanation : saccages, incendies, pillages d’édifices religieux , de cimetières, de lieux de culte, railleries et insultes dans la presse, et, pour le sujet qui nous occupe ici, spectacles tournant en dérision les convictions des chrétiens. C’est donc tout cela qu’il s’agit de suggérer.
Peut-on afficher une photo des spectacles que l’on veut dénoncer ? J’en doute, sauf à “dupliquer” le blasphème . Faut-il montrer une église ravagée par des profanateurs? Peut-être, mais on n’est pas tout à fait dans le sujet.
Pourquoi pas simplement une grande croix “taggée”: haine, insultes, dérision, blasphèmes, intolérance, profanation, voire le titre des pièces incriminées…et la liste n’est pas close..afin de symboliser sobrement la communauté chrétienne en butte à tout ce dont on nous rebat les oreilles à longueur de journées, à savoir l’incitation à la haine religieuse etc…?
Il n’est pas facile de trouver une idée entièrement satisfaisante, mais je suis sûre que les lecteurs n’en manquent pas!
j’espère ,surtout,qu’il y aura beaucoup de monde!!!!
les politiques salissent , instru-ment-isent la religion . Retour de flamme .IL n’Y a pas de causes-effets ..
MANIFESTONS, PRÉSERVONS, PROTEGONS les jeunes . Les irrécupérables ADULTES Sont rouillés dans leurs têTes .Récupération de l’EXtrême droite PAÏENNE .
Protégeons les jeunes à l’égard des vieux Pervers metteurs en SEINE.