Non classé

L’Agrif dépose une plainte contre Act Up pour provocation au meurtre

Commentaires (21)
  1. Avatar MEYER dit :

    On peut juste faire remarquer que, à ce jour, aucun des opposants à leurs délires n’a demandé ou proposé de préparer des planches et des clous pour bien les recevoir.
    La menace exprimée par ce que je viens de lire relève de la paranoïa … en tout cas d’un certain désordre mental qui les pousse à faire fi, non seulement de l’ordre naturel des choses et des êtres mais aussi de l’ordre républicain : par là aussi ils font preuve de leur mépris de la “laïcité” dont, pourtant, ils réclament le bénéfice … à sens unique

    1. Avatar Martin dit :

      Le bénéfice à sens unique??? Vous trouvez?
      Je suis maman d’un petit garçon (tout à fait équilibré, heureux de vivre et bien intégré dans la société ; tout à fait acceuilli tant auprès de se famille majoritairement chrétienne, que d’amis, d’institutions publiques,….)
      J’ai fais le choix de vivre avec une femme. Cela n’est pas interdit en France, et je remercie le Seigneur de ne pas m’avoir fait naître dans certaines contrées, où les personnes “comme moi” risquent la lapidation, la mort.
      Mais je sais que le Seigneur aime tous ses enfants.
      Pour ma part, je paie des impôts, ma compagne également, qui servent aux écoles, aux différentes structures publiques(écoles, hôpitaux,…), à payer ds pensions de réversion (auxquelles nous n’avons pas droit).
      Pour la CAF, nous reconnait en tant que couple et nous n’avons pas d’aide de leur part, nos revenus étant trop importants. (Ce qui est normal et je ne m’en plainds pas). Par contre, d’un autre côté, ma compagne n’est pas reconnue. Mon fils, qu’elle élève autant que moi, ne pourra pas hériter d’elle comme il l’aurait fait d’un père. Ma compagne ne peut prendre de décision le concernant s’il est hospitalisé (alors qu’en la matière elle est plus compétente que moi), elle n’a pas de pouvoir décisionnel.
      Elle oui, on paie nos impôts, on participe activement à la vie de la société, on est “reconnues” pour certaines choses, mais donc pas pour d’autres…. Alors? vous trouvez où ce fameux “bénéfice à sens unique”????
      Dois-je arrêter de payer certains impôts sachant que je ne peux bénéficier de ce à quoi j’aurai droit si ma compagne était un compagnon?? Ou faut-il que je mente et me déclare mère seule à élever mon enfant??? Dans ce cas, j’aurai sûrement une aide de la CAF…..

      1. Avatar Michel D. dit :

        Bonjour Martin (?)
        En effet cela relève de la paranoïa, et la laïcité est à sens unique.
        Il me semble que seul Mgr André Vingt-Trois, s’est fait humilié à l’assemblée, pas ceux qui sont censés vous représenter.
        Et vous ne trouverez pas ici de gens contre vous, encore moins qui veuillent vous crucifier ou toute autre torture, et même certain pour être d’accord sur le fait qu il faille trouver une solution pour les familles comme la votre qui doivent aussi être protégées par la loi.
        Cependant , ces déboires partent du MARIAGE POUR TOUS, et là nous sommes dans le domaine du Sacré, il est d’ailleurs très bizarre que vous vouliez accéder à une institution que les courants politiques auxquels vous vous affiliez ont toujours combattus. Trouvez vos solutions, Dieu aime tous ses enfants en effet et dans la paix de la prière vous trouverez, mais pas en détruisant les constructions sociales de notre civilisation, sans même parler de spiritualité.
        Nous aussi payons des impôts… qui financent un nombre improbable de projets que nous détestons (recherche sur embryons, avortement, école de la république qui nous apprécie qu’à très petite dose, ….) et cela doit d’ailleurs être valable pour tout français. Mais c’est ça une société, le bien de la nation avant celui de l’individu.
        Croyez-vous vraiment que nous (les chrétiens) soyons reconnus pour toutes choses?
        Comme vous pour certaines et pas pour d’autres.

        1. Avatar vivi dit :

          Vous parlez du domaine du “sacré” pour le mariage ? Mais, le “mariage pour tous” concerne seulement le mariage civil et non religieux. Il n’y a donc rien de sacré !
          De toutes façons, il aurait suffit d’améliorer le PACS en donnant les mêmes droits qu’aux couples mariés et personnes n’aurait réclamé le mariage pour tous, que je trouve ridicule. Le mariage est une institution et il ne faut pas y toucher.
          Mais, je trouve absolument normal qu’un couple gay bénéficie des mêmes droits et puissent en faire bénéficier leurs enfants (héritages, pensions de réversion, autorité parentale, etc …)

      2. Avatar richard dit :

        Il n’y a pas d’aide de la CAF pour un enfant.

        1. Avatar vivi dit :

          si, il y a l’allocation de rentrée scolaire, la PAJE (allocation d’aide au jeune enfant), mais pas d’allocation familiale.

          1. Avatar C.B. dit :

            L’allocation de rentrée scolaire comme la PAJE ne sont versés que pour des familles (quelle qu’en soit la structure) ayant de faibles revenus, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de Martin.
            Si la compagne de Martin veut faire hériter le bambin, un testament et tout est réglé (sauf si cette compagne a des héritiers réservataires, elle peut disposer de ses biens comme elle veut).
            Initialement, la pension de réversion est destinée à assurer une fin de vie décente à l’épouse qui a élevé les enfants en sacrifiant s carrière. Dans peu de temps, les pensions de réversion seront supprimées: d’une part on n’a plus les moyens de les payer, d’autre part elles ne correspondent plus, en général, à leur objectif initial (combien de mères sacrifient encore leur carrière pour élever leur enfant? une hyper-minorité sans lobby agressif)

      3. Avatar Jean-M dit :

        Je vous note dans mon carnet de prière pour que la grâce et l’amour de Dieu soient avec vous et qu’Il vous rencontre.

  2. Avatar mangouste20 dit :

    Sans référence à la nature et à l’être humain pour envisager le bien de la société, on peut dire n’importe quoi. Un peu d’objectivité pourait atténuer cette subjectivité qui place “moi” au dessus de tout.

  3. Avatar Jean-Christophe CHARVET dit :

    J’espère que cette action en justice aboutira. Pas évident car l’AGRIF n’a pas très bonne presse mais bon… Par ailleurs, il serait bon qu’une autre action en justice soit ouverte contre le ou les crétins qui, à Lyon, récemment, au coeur d’une manif pro-mariage gay, brandissait une pancarte avec ces mots (c’est lisible en zoomant sur les sites web où ça a été repris) :
    “1 hétéro = 1 balle, 1 famille = 1 rafale”
    On n’ose pas imaginer le scandale si on avait vu une pancarte où, à la place, on aurait lu :
    “1 homo = 1 balle, 1 famille homoparentale = 1 rafale” !

  4. Avatar Cril17 dit :

    Manifs anti-mariage homo/violences : l’extrême-gauche en cause (RMC)
    Publié le 13 décembre 2012 par Mnemic

    http://www.fdesouche.com/338288-manifs-anti-mariage-homoviolences-lextreme-gauche-en-cause-rmc

    Invitée des GG de RMC, Frigide Barjot estime que les débordements lors de manifestations contre le mariage homo proviennent de contre-manifestants d’extrême-gauche.

    « C’est une instrumentalisation par des mouvements d’extrême-gauche, la LCR, des gens comme ça qui nous traitent vraiment de tous les noms. Les gentillesses, c’est du genre : « deux planches et trois clous, Jésus l’a fait, pourquoi pas vous ? » « Un hétéro, une balle, sa famille, une rafale. » » – Frigide Barjot

    …/…
    Elle a déclenché une vive protestation de l’association Riposte Catholique adressée à Mme Marisol Touraine, ministre de la Santé et M. Bertrand Delanoë, maire de Paris
    « C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance, sur le site de l’association Act Up Paris, d’un communiqué appelant au meurtre des chrétiens. Plus exactement, appelant à préparer « les planches et les clous ». Ce qui peut s’entendre au moins de deux façons : soit préparer les futurs cercueils des chrétiens assassinés, soit préparer les croix pour crucifier les chrétiens qui n’ont pas l’heur de plaire à ce groupuscule déjà connu pour sa violente rhétorique et ses actions anti-chrétiennes.

    …/…

  5. Avatar furax dit :

    « « « « « Pour ma part, je paie des impôts, ma compagne également…. » » » »

    Argument massue…
    Dutroux, Fourniret et autres raclures payaient également des taxes.

    Un enfant a le droit d’être élevé par des gens normaux, sinon on peut les laisser adopter par des gens de Charentons, il y en a certainement qui adorent les petites filles… et aussi les petits garçons…

    1. Avatar vivi dit :

      Votre pseudo (furax) correspond bien à votre commentaire …… !
      Je ne suis pas pour le mariage pour tous comme je l’ai dit plus haut, mais pour le PACS amélioré donnant les mêmes droits aux couples gay . Néanmoins, je considère les homos comme des gens normaux. Ce n’est pas un choix de vie comme vous l’entendez certainement. Mais, c’est comme ça. J’ai plusieurs couples gay dans mes amis. Je les trouve normaux et TRES loin des “Dutroux, Fourniret et autres raclures”! Votre commentaire est très insultant et je m’étonne que le modérateur l’ai laissé passer !

  6. Avatar Jean Theis dit :

    Les 2 mamans plus haut dont l’une est papa, je ne doute pas qu’elles considèrent faire au mieux pour l’enfant. Mais l’enfant, qu’en pense t-il ? Quand un enfant a un gros problème mais qu’il pense être très délicat, il n’en parle pas. Il en souffre en silence.

  7. Avatar abbé dit :

    2 femmes qui s’unissent avec un petit garçon : depuis quand peut-on appeler cela une FAMILLE ?
    S. Paul dit que les efféminés (alias les homosexuels) déshonorent leurs corps par châtiment de Dieu car ils n’ont pas connu Dieu.

  8. Avatar Martin dit :

    Bonjour,
    j’entends bien vos commentaires. Evidemment, “vivi” me semble être la personne ayant le plus de lucidité face à une réalité. Nous sommes deux parents, même si nous sommes deux femmes. Et en cela, il n’y a pas de “mensonges” comme certains on pu vouloir mettre cet argument en avant. Mon fils sait très bien qu’il est sorti de mon ventre, et que ma compagne, même si elle m’a soutenue, aidée pendant toute la grossesse n’a pas grand chose à y voir d’un point de vue génétique.
    Je suis commerçante, féminine, et, je crois, très appréciée de ma clientèle. Certains ignorent ma vie privée, d’autres pas… et je peux vous dire que je n’ai JAMAIS eu de réaction agressive ou négative à mon égard. Je me crois tout à fait “normale”, mais pardon, j’en choque sans doute quelques uns par ces propos.
    Et qui peut parler de “norme”? Basée sur quels critères exactement?
    Il me semble qu le couple “normal” n’est pas forcément le meilleur exemple…
    Entre papa – qui on le découvre un jour – n’est pas le “vrai” papa ; papa (ou maman) qui a des relations extraconjugales ; ceux qui se déchirent ; ne se respectent plus ; sont violents (physiquement ou psychologiquement) ; les familles mono-parentales (parce qu’un parent a quitté le foyer ou parce qu’il est décédé) ; et j’en passe….

    L’idéal ne semble pas exister, ou rarement. Même mes parents, fidèles, aimants, catholiques, respecteux, tolérants, généreux, ont bien eu pourtant une fille “homo”. Et cela, même si je ne suis pas moche, n’est pas été violée petite, n’est pas eu d’expérience traumatisante, adore mon père, comme ma mère,….

    Je crois juste que la société évolue et que nous devons faire évoluer nos institutions en fonction des nouveaux besoins. En l’occurrence, la protection d’enfants tels que le mien.
    Ceci dit, je ne suis pas particulièrement favorable à un mariage pour tous, si autre chose me premettais d’obtenir cette protection tant attendue pour mon fils. Mais, à défaut d’autre chose….

    J’ai montré la photo de mon petit à une cliente devenue amie qui rentre dans les ordres en début d’année. Grâce à elle et d’autres amis très croyants, je veux continuer à croire que ma religion et à l’écoute.
    Et oui, je veux croire à cette écoute qui doit nous ouvrir les uns aux autres. C’est souvent l’ignorance qui est à l’origine d’incompréhensions et de mépris.
    Il serait facile de dire “les enfants élevés par des parents hétéros sont mieux qu’élevés par des homos”, “les arabes sont des voleurs”, “les cathos sont rétrogrades”, ou à l’opposé “les catholiques sont altruistes et tendent la main”, “les enfants d’enseignants sont plus cultivés”,…. etc…
    Soyons plus humbles et intelligents que cela. Nous ne sommes que des hommes. Des frères qui plus est, apprenons à vivre dans le respect et l’empathie.

    Et oui, j’exècre fortement toute violence, d’où qu’elle vienne, aussi bien quand elle peut toucher un homo tabassé juste pour ce qu’il est, ou que des prêtres sont massacrés dans certains pays aujourd’hui encore. Pour moi, c’est toujours la manifestation de la bêtise et de l’ignorance.
    Alors, échangeons ensemble, mais n’oublions pas de regarder ce qui se passe dans notre maison avant de critiquer et condamner autrui.

  9. Avatar Martin dit :

    petit retour sur les propos de Michel D. sur l’image des chrétiens pas toujours très bonne malheureusement. En cela je suis d’accord, et il faudrait sans doute que des voix s’élèvent, se fassent entendre pour transmettre le message de bonté, de paix, d’altruisme, d’ouverture, d’écoute, de compréhension que j’ai pu entendre pendant mon catéchisme. Je crains que le problème soit réglé “à l’envers”, et que, plutôt qu’ouvrir les bras à autrui et aller vers lui (ce qui peut le ramener à terme à nous), certains ferment les bras, les croisent même, et s’enferment. Manque de dialogue, du coup manque d’écoute et manque de compréhension…. Nos églises se vident, c’est une évidence, c’est un fait. Certes, notre société moderne s’abreuve d’égoïsme et de consommation.
    Mais quand certains ont soif d’esprit, il se dirigent vers des psys, des gourous et autres… comment inverser la tendance??….

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services